close ou hide?

Dan
Bonjours a tous.

quand je fais show formx pour la premiere fous formx s'ouvre et la sub
formx_load s'execute ce qu ne se produit qu'une seule fous.
Coment proceder pour que la sequence sub formx_load s'execute a chaque
fois que je fais show formx si je ne veux pas etre obligé de faire close
de ce formulaire avant,
existe t'il une alternative ?

D'avance merci de votre aide

Jérémy Jeanson
Bonjour Dan,

Sans ésitation si je m'arrêtai au titre de ta demande je dirai Close
(c'est plus logique dans une approche POO classique, une opération un
objet où chauque objet est libéré après usage... libération des
ressources au passage ;) )

Par contre si tu veux à tout prix ne pas faire de Close mais un Hide, il
te reste la solution de modifier la méthode Show de ton Form.
Vu que le Show n'est pas marqué comme overridable il te faut utiliser un
overloads :

Public Overloads Sub Show()
' Ton action à faire avant chaque Show

' Le lancement du vrai Show de base
MyBase.Show()
End Sub

--
Jérémy JEANSON
MCP
Patrice
Il y a aussi les évènements Shown ou Activate par exemple selon ce que Dan
veut faire...

--
Patrice

"Jérémy Jeanson" a écrit dans le message de groupe
de discussion : OPWtv#
[...]

Jérémy Jeanson
Bonjour PAtrice,

Oui il existe aussi Show, seulement si on fait un Hide, Show ne se
déclenche qu'au premier appel.

Active quant à lui pose un autre petit souci, il se reproduira si on
quitte temporairement le formulaire sans pour autant avoir fait un Hide.

D'où l'interret de réécire le show ou encore de détruire un instance
quand elle n'est plus utils et d'en utiliser une autre quand le besoin à
lieu (utilisation moindre de la mémoire car aucun objet caché n'est
chargé inutilement).
--
Jérémy JEANSON
MCP
Patrice
Bonjour,

Plus explicitement j'invitais Dan à expliquer ce qu'il fait exactement. Je
trouve pour l'instant cela relativement suspect (masquer/montrer un
formulaire n'a aucune raison de nécessiter une mise à jour de celui ci pour
moi).

Selon ce que fait ce code il pourrait ne rien avoir affaire avec l'affichage
du formulaire et une autre approche pourrait être plus élégante (par exemple
une propriété permettant de définir les données à afficher si le but est de
"rafraichir" les données présentées par ce formulaire)