closures/delegates en C++

1 réponse
adebaene
Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur l'article
http://www.codeproject.com/cpp/FastDelegate.asp et le code associé,
concernant les "closures" en C++?

Outre l'aspect informatif et didactique, est-ce que quelqu'un a déjà
utilisé ce code en production, et si oui, qu'en penser en terme de
facilité de mise en oeuvre? J'hésite à l'utiliser en production (en
partie parce qu'il est non standard), et tout retour d'expérience
serait le bienvenu.

Merci d'avance.

Arnaud

1 réponse

Loïc Joly
Arnaud Debaene wrote:

Bonjour à tous.

Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur l'article
http://www.codeproject.com/cpp/FastDelegate.asp et le code associé,
concernant les "closures" en C++?

Non.

Outre l'aspect informatif et didactique, est-ce que quelqu'un a déjà
utilisé ce code en production, et si oui, qu'en penser en terme de
facilité de mise en oeuvre?

Non plus. Dans mon domaine d'utilisation, les delegates sont en général
créés une seule fois, et donc, d'après l'auteur de l'article, son
optimisation n'est pas aussi utile. Mais je garde l'article sous le
coude au cas où, merci. J'utilise actuellement boost::function, en
attendant un compilo qui implémente la version standard.

J'hésite à l'utiliser en production (en
partie parce qu'il est non standard), et tout retour d'expérience
serait le bienvenu.

Je me pose une question, que je n'ai pas le temps d'approfondir. Si on
se place dans le cadre d'un function standard (et non plus de
boost::function), ne peut-on pas alors envisager que les gars qui
implémentent cette classe puissent utiliser la connaissance interne des
pointeurs sur membre du compilo en question, afin d'utiliser les
optimisations de l'article de manière transparente ?

--
Loïc