Clôture de compte bancaire

9 réponses
any
En voulant cloturer un vieux compte qui prenait la poussière j'ai appris:
- qu'il était impossible de le faire au guichet et qu'il fallait
obligatoirement prendre rdv avec un conseiller
- qu'il y avait un délai de 1 mois
- qu'il fallait obligatoirement fournir un rib de la nouvelle banque car le
solde n'était restitué que par virement (payant à la charge du futur
ex-client et permettant au passage à l'ancienne banque de savoir chez qui il
a ouvert un nouveau compte, ce qui est bien indiscret)

J'ai l'impression qu'il y a abus de droit (refus de me restituer
immédiatement mon argent par chèque par exemple, la somme n'étant pas très
importante, et indiscrétion concernant la nouvelle banque).

Ont-ils légalement le droit de m'imposer tout ou partie de ces dispositions
?

Merci

9 réponses

Koumac
Bonjour

Si ces dispositions sont dans les conditions générales elles sont sans doute
valable.Maintenant pour contourner cela vous demandez un chéquier quasiment
toujours gratuits , et vous vous faites un chèque en laissant juste un
centimes d'euro . Vous embêterez bien votre banque .

"any" a écrit dans le message de news:
4798446a$0$26573$
En voulant cloturer un vieux compte qui prenait la poussière j'ai appris:
- qu'il était impossible de le faire au guichet et qu'il fallait
obligatoirement prendre rdv avec un conseiller
- qu'il y avait un délai de 1 mois
- qu'il fallait obligatoirement fournir un rib de la nouvelle banque car
le solde n'était restitué que par virement (payant à la charge du futur
ex-client et permettant au passage à l'ancienne banque de savoir chez qui
il a ouvert un nouveau compte, ce qui est bien indiscret)

J'ai l'impression qu'il y a abus de droit (refus de me restituer
immédiatement mon argent par chèque par exemple, la somme n'étant pas très
importante, et indiscrétion concernant la nouvelle banque).

Ont-ils légalement le droit de m'imposer tout ou partie de ces
dispositions ?

Merci

nobody
Koumac a écrit :
Bonjour

Si ces dispositions sont dans les conditions générales elles sont sans doute
valable.Maintenant pour contourner cela vous demandez un chéquier quasiment
toujours gratuits , et vous vous faites un chèque en laissant juste un
centimes d'euro . Vous embêterez bien votre banque .

mieux il fait un retrait d'espece au guichet en laissant juste un
centime d'euro ou encore mieux en utilisant le découvert autorisé de 1
cts d'euro :-)
any
> mieux il fait un retrait d'espece au guichet en laissant juste un

ELLE fait un retrait, merci ;-)

centime d'euro ou encore mieux en utilisant le découvert autorisé de 1 cts
d'euro :-)

:D j'y avais pensé je vous rassure. Je le ferai peut-être. Mais j'aurais
aimé savoir... On vit tellement une époque où il faut se défendre de plus en
plus souvent contre toutes sortes d'abus !
toto
ATTENTION :
En laissant un compte ouvert mais sans l'utiliser, dans quelques mois il
va recevoir une lettre lui signalant que des frais de gestion pour
compte inactif sont dûs à sa banque. Et s'il ne les paie pas, celle-ci
ne va pas se gêner pour aller les chercher là où il y a des sous, après
les avoir copieusement majorés, bien sûr...

"nobody" a écrit dans le message de news:
47984b7c$0$4479$
Koumac a écrit :
Bonjour

Si ces dispositions sont dans les conditions générales elles sont
sans doute valable.Maintenant pour contourner cela vous demandez un
chéquier quasiment toujours gratuits , et vous vous faites un chèque
en laissant juste un centimes d'euro . Vous embêterez bien votre
banque .

mieux il fait un retrait d'espece au guichet en laissant juste un
centime d'euro ou encore mieux en utilisant le découvert autorisé de 1
cts d'euro :-)

Séb.
toto a écrit :
ATTENTION :
En laissant un compte ouvert mais sans l'utiliser, dans quelques mois i l
va recevoir une lettre lui signalant que des frais de gestion pour
compte inactif sont dûs à sa banque. Et s'il ne les paie pas, celle-ci
ne va pas se gêner pour aller les chercher là où il y a des sous, après
les avoir copieusement majorés, bien sûr...

entraînant un effet boule de neige : frais, agios, frais, agios...

j'ai laissé un compte depuis 6 ans sans mouvements avec 150 FF à l'époque.
la banque vient de le clôturer d'office, le solde était arrivà © à -1200 euros
environ, ca fait pas mal
Web Dreamer
toto wrote:

ATTENTION :
En laissant un compte ouvert mais sans l'utiliser, dans quelques mois il
va recevoir une lettre lui signalant que des frais de gestion pour
compte inactif sont dûs à sa banque. Et s'il ne les paie pas, celle-ci
ne va pas se gêner pour aller les chercher là où il y a des sous, après
les avoir copieusement majorés, bien sûr...

Après avoir retiré ce qu'il faut (et laissé un centime d'euro), il peut le
clôturer (le compte) sans donner le rib de l'autre banque et décider de
perdre le solde restant (soit un centime d'euro)?

--
Web Dreamer
nobody
Séb. a écrit :
toto a écrit :
ATTENTION :
En laissant un compte ouvert mais sans l'utiliser, dans quelques mois
il va recevoir une lettre lui signalant que des frais de gestion pour
compte inactif sont dûs à sa banque. Et s'il ne les paie pas, celle-ci
ne va pas se gêner pour aller les chercher là où il y a des sous,
après les avoir copieusement majorés, bien sûr...

entraînant un effet boule de neige : frais, agios, frais, agios...

j'ai laissé un compte depuis 6 ans sans mouvements avec 150 FF à l'époque.
la banque vient de le clôturer d'office, le solde était arrivé à -1200
euros environ, ca fait pas mal

tu contestes les frais et même éventuellement du exiges une indemnité
pour clôture abusives de ton compte avant la période légale de 30ans
sans mouvements (la période de 30ans c'est dans le code monaitaire mais
j'ai pas le temps de chercher)

petite info sur les banques

http://www.michaeljournal.org/articlvd.htm

de nombreux articles d'intéressants pour connaître les banques

la loi nous oblige a avoir un compte bancaire mais les banques ont des
devoirs en échange de cette obligation
Séb.
nobody a écrit :
Séb. a écrit :
toto a écrit :
ATTENTION :
En laissant un compte ouvert mais sans l'utiliser, dans quelques mois
il va recevoir une lettre lui signalant que des frais de gestion pour
compte inactif sont dûs à sa banque. Et s'il ne les paie pa s,
celle-ci ne va pas se gêner pour aller les chercher là oà ¹ il y a des
sous, après les avoir copieusement majorés, bien sûr.. .

entraînant un effet boule de neige : frais, agios, frais, agios.. .

j'ai laissé un compte depuis 6 ans sans mouvements avec 150 FF à
l'époque.
la banque vient de le clôturer d'office, le solde était arri vé à -1200
euros environ, ca fait pas mal

tu contestes les frais et même éventuellement du exiges une i ndemnité
pour clôture abusives de ton compte avant la période lég ale de 30ans
sans mouvements (la période de 30ans c'est dans le code monaitaire mais
j'ai pas le temps de chercher)

petite info sur les banques

http://www.michaeljournal.org/articlvd.htm

de nombreux articles d'intéressants pour connaître les banque s

la loi nous oblige a avoir un compte bancaire mais les banques ont des
devoirs en échange de cette obligation

en même temps ayant été en diférent puis en procè s avec cette banque, ils
ont un peu perdu ma trace depuis le temps, donc je vais pas tendre le bà ¢ton
non plus, j'ai perdu 150 FF...
Dave Neve
On 24 jan, 09:14, "Koumac" <noumé wrote:
Bonjour

Si ces dispositions sont dans les conditions générales elles sont sans doute
valable.Maintenant pour contourner cela vous demandez un chéquier quasim ent
toujours gratuits , et vous vous faites un chèque en laissant juste un
centimes d'euro . Vous embêterez bien votre banque .

"any" a écrit dans le message de news:
4798446a$0$26573$

> En voulant cloturer un vieux compte qui prenait la poussière j'ai appr is:
> - qu'il était impossible de le faire au guichet et qu'il fallait
> obligatoirement prendre rdv avec un conseiller
> - qu'il y avait un délai de 1 mois
> - qu'il fallait obligatoirement fournir un rib de la nouvelle banque car
> le solde n'était restitué que par virement (payant à la charge du futur
> ex-client et permettant au passage à l'ancienne banque de savoir chez qui
> il a ouvert un nouveau compte, ce qui est bien indiscret)

> J'ai l'impression qu'il y a abus de droit (refus de me restituer
> immédiatement mon argent par chèque par exemple, la somme n'étant pas très
> importante, et indiscrétion concernant la nouvelle banque).

> Ont-ils légalement le droit de m'imposer tout ou partie de ces
> dispositions ?

> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Salut

Avec respect, il ne faut jamais se dire que parce que qq est dans le
règlement, qu'il est valable.

Et ceci encore mille fois plus quand il s'agit d'une banque

Cordialement

Dave Neve