Clotures promises, mais non réalisées par promoteur VEFA ... que faire ?

Foskifo
Bonjour a tous !

J'ai fait l'acquisition d'une maison en VEFA (vente en =E9tat futur
d'ach=E8vement) , dans un lot d'une dizaine de maisons vendues dans les
m=EAmes conditions.

Lors de la signature de la r=E9servation et du contrat, le vendeur nous
a promi une haie s=E9parant les jardins des diff=E9rentes maisons, en
nous montrant une jolie simulation sur ordinateur et en nous remettant
m=EAme une photo de ce que serait le lotissement une fois achev=E9... Il
nous avait m=EAme dit que la premi=E8re tonte du gazon et de la haie
serait effectu=E9e par leurs soins ! Sur la plaquette publicitaire, on
voit tr=E8s bien les haies entre les maisons, et le texte indique que
'les jardins seront engazonn=E9s et arbor=E9s' ...

Seulement, dans la notice descriptive (d'une pauvret=E9 affligeante !),
il n'y a rien qui mentionne cette fameuse haie... Or, deux mois avant
la livraison de notre maison, nous avons eu la d=E9sagr=E9able surprise
de recevoir un devis d'une montant de 1500=80, pour faire =E9difier une
cloture s=E9parative entre les maisons, en pr=E9cisant que si nous
n'acceptions pas, il ne pourrait pas y avoir pose de haies (le vendeur
m'a alors dit -avec une mauvaise foi exceptionnelle- que rien ne l'y
obligeait, car il n'y avait rien de tel dans la notice descriptive !).
Il avancait le fait que dans le r=E9glement du lotissement, il y avait
une clause obligeant la cr=E9ation d'une cloture pour pouvoir planter
des haies ! Il m'a clairement dit qu'en fait, ils n'avaient pas fait
attention =E0 cette clause lors du calcul du prix de vente de la maison,

et qu'ils ne voulaient pas supporter le cout suppl=E9mentaire de cette
erreur ! Un comble, nous sommes alors oblig=E9s de payer pour une erreur
commise par une inattention de leur part !!!

Bien entendu, j'ai refus=E9 et demand=E9 des explications au vendeur qui
a alors fait preuve d'une arrogance extraordinaire, en disant que si je

refusait de payer, ma part serait alors demand=E9e =E0 mes voisins (en
n'oubliant pas de pr=E9ciser que cela allait compliquer s=E9rieusement
les relations de bon voisinage !).
Je ne me suis pas laiss=E9 impressionn=E9, et je lui ai envoy=E9 un
courrier recommand=E9, la r=E9ponse fut la encore m=E9prisante... Et la,
ils ont carr=E9ment donn=E9 mon num=E9ro de portable =E0 un de mes futurs
voisins, sans m'en demander la permission ! Ledit voisin s'est
empress=E9 de vouloir me forcer la main (avec un discourt proche du
vendeur de la soci=E9t=E9 ayant vendu les maisons! vantant la qualit=E9 de

construction, le soin , etc etc ...) , avant de devenir tr=E8s
d=E9sagr=E9able et de terminer la discussion de mani=E8re brutale ... J'ai

appri plus tard que le fameux voisin n'=E9tait autre que le fr=E8re d'une

personne travaillant pour la soci=E9t=E9 ayant vendu les maisons ! (j'ai
alors compris la nature de son discourt !!!) - petite pr=E9cision,
depuis, nous avons fait revenir plusieurs professionnels pour r=E9parer
plusieurs d=E9sagr=E9ments (fuite d'eau, porte ne fermant pas, papier
peint se d=E9collant, et j'en passe !)

A l'heure actuelle, nous sommes dans notre maison, et il n'y a ni
cloture, ni haie d'un cot=E9 , le voisin est furieux et ne nous adresse
pas la parole ! (l'autre voisin =E0 choisi de payer malgr=E9 tout !
malgr=E9 cela nous entretenons d'excellents rapports !).. Je pr=E9cise
que d'autres personnes ont, comme nous, refus=E9 de payer (l=E0 encore,
lors de mes contacts avec le vendeur, il m'assurait que j'=E9tais le
seul =E0 se plaindre - qu'il n'avait jamais vu =E7=E0 !!!)...

La morale de cette histoire est que si vous =EAtes sur le point de
signer pour une maison en VEFA faites TOUT mettre par =E9crit !

Pour ma part, je pense qu'il y a largement de quoi demander des comptes

=E0 cette soci=E9t=E9 ind=E9licate (je pense d'abord m'adresser =E0 la
DGCCRF, avant d'aller plus loin), car outre la vente forc=E9e et li=E9e,
je trouve anormal que mes coordonn=E9es soient livr=E9es sans mon accord
=E0 n'importe qui, juste pour me faire plier et me forcer =E0 payer le
prix de leurs erreurs !

Je ne sais pas ce que vous en pensez... y a-t-il d'autres personnes
dans le m=EAme cas que moi, si oui, avez vous des conseils =E0 me donner
???=20

Merci d'avance, en tous cas !

kyle katarn
"Foskifo" wrote in news:1145118320.395058.310860
@j33g2000cwa.googlegroups.com:

Lors de la signature de la r‚servation et du contrat, le vendeur nous
a promi

les promesses n'engagent que ceux qui y croient ...
Foskifo
çà c'est de la réponse ;)