Le CLOU computing

44 réponses
P4nd1-P4nd4
> les vieux "appelaient cela un client lourd"
> remy

Oui, sauf que pour atteindre le "cloud" en train, en amérique du sud ou
en Afrique, c'est plus difficile

La bonne nouvelle, c'est que les clients légers ne le seront plus
tellement, car les applications pourront se lancer "en cache" en mode
déconnectés

Ils reviendront donc des clients semi-léger, ou semi-lourd, avec moins
de fonctionnalités qu'un client lourd ;>))

Que l'on m'explique donc la DIFERENCE !

Sauf que tout le monde voudra celui qui donne le maximum, et ca reste
Windows, que l'on le trouve lourd ou pas

Le client lourd ne veut rien dire, on veut un cliquant COMMUNIQUANT et
UNIVERSEL

Et Windows est bien tout cela, et plus encore

Alors, le browser à 400 MB qui fera tourner quelque programmes basique,
moi ca me fait bien marrer

Avec mon portable sous Windows 7 et écran 15 ", il fait

- Machine de travail avec Office et autres logiciels métiers
- Machine de jeux de temps en temps
- Terminal "cloud" avec Office Live! où je peux dupliquer mes documents
pour la sauvegarde, Facebook, et c.
- Media Center à la maison, où je peux lire mes Bluerays et lire toute
ma collection multimedia sur mes enceintes DNLA
- Edition de fichiers vidéos et retouche d'image
- Client VPN à distance pour me brancher à l'infrastructure de
l'entreprise

, etc.

Je fais avec CE QUE JE VEUX

La liste est si impressionante que AUCUNE AUTRE MACHINE SOUS LINUX OU
MAC OS X ne peut faire la même chose

Plus dingue encore, MEME ma MERE SAIS l'UTILISER

Et des crétins me disent que l'avenir c'est travailler sous un Browser
de 400 MB juste pour faire facebook et du traitement de texte à la mode
VI sur un écran de 8.5 " quand on a la chance de pouvoir être dans une
zone tarifé par un opérateur ?

Bien sûre, Linux c'est GENIAL

- Ca bouffe 256 MB de RAM quand Windows 7 tourne avec Office dans moins
de 512 (Et que le prix d' 1 GB de RAM vaut 20 Euros)

- Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
font 160 GB

- On a le choix entre 15 mauvais gestionnaire de fenêtre quand un bon
suffit

- On accède à une libriaire des dizaines, peut être meême de centaines
de milliers, voir de MILLIONS de logiciels gratuits dont la plupart
personne n'en veut car ils ne dépasseront jamais la version 0.1

- On se sent LIBRE. On sait pas de quoi, mais ca permet d'insulter les
automobilistes, de prendre les collègues pour des cons et de faire
chier le reste du monde dirigé par les multinationales et autres
complots

(La barbe et les cheveux longs sont aussi admis)

A part parler de ses exploits d'installation et de configuration, IL
N'Y A RIEN A DIRE

Alors moi, les bobos en sabots qui se la pètent avec 3 tours de cuiller
à pots, ca me fait chier

ARRETEZ de me prendre pour un con

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com

10 réponses

Dellara
P4nd1-P4nd4 a papoté sur Usenet le décembre 9, 2009
03:06 PM:

Le client lourd ne veut rien dire, on veut un cliquant COMMUNIQUANT et
UNIVERSEL

Et Windows est bien tout cela, et plus encore

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA! C'est à mourir de rire. Tu devrais te
convertir en humoriste, tu ferais un tabac.

Je fais avec CE QUE JE VEUX

En fait tu ne fous rien puisque tu passes tout ton temps sur ce forum à
nous inonder d'URL aussi stupides les unes que les autres, à défendre
l'indéfendable et à sortir connerie sur connerie.

- Ca bouffe 256 MB de RAM quand Windows 7 tourne avec Office dans

moins
de 512 (Et que le prix d' 1 GB de RAM vaut 20 Euros)

Là je pisse de rire carrément.

- Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
font 160 GB

Et le rapport?

Win 7 bouffe 17 gig pour rien et tu crois que le nombre de gigs gaspillé
sur un DD est synonyme de qualité. Pauvre type!

ARRETEZ de me prendre pour un con

Mais tu es un CON!
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :

ARRETEZ de me prendre pour un con

Il arrive quelque fois que les gens se trompent.
Mais on est généralement pris pour ce que l'on est ...
remy
P4nd1-P4nd4 a écrit :
les vieux "appelaient cela un client lourd"
remy

Oui, sauf que pour atteindre le "cloud" en train, en amérique du sud ou
en Afrique, c'est plus difficile

La bonne nouvelle, c'est que les clients légers ne le seront plus
tellement, car les applications pourront se lancer "en cache" en mode
déconnectés

Ils reviendront donc des clients semi-léger, ou semi-lourd, avec moin s
de fonctionnalités qu'un client lourd ;>))

Que l'on m'explique donc la DIFERENCE !

la différence réside dans l'approche

il y en a un qui dit le réseau est un ordinateur
et l'autre qui dit le réseau est une base de données

google est entre les 2 et s'intéresse plutôt
à la gestion des données perso il les dématérialise

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Toxico Nimbus
P4nd1-P4nd4 a écrit :

les vieux "appelaient cela un client lourd" remy

Oui, sauf que pour atteindre le "cloud" en train, en amérique du sud ou
en Afrique, c'est plus difficile

La bonne nouvelle, c'est que les clients légers ne le seront plus
tellement, car les applications pourront se lancer "en cache" en mode
déconnectés

Ils reviendront donc des clients semi-léger, ou semi-lourd, avec moins
de fonctionnalités qu'un client lourd ;>))

C'est bien le principe des plateformes AJAX, DHTML ou LAMP qui sont à la
mode en ce moment : les applis sont stockées sur le web mais s'éxécutent
sur le client.

Que l'on m'explique donc la DIFERENCE !

Dans un vrai client léger, les applications sont exécutées sur le serveur
applicatif (modèle trois tiers). Dans ce cas-là, la machine n'est plus
qu'un terminal de visualisation (texte, html, graphique...).

Sauf que tout le monde voudra celui qui donne le maximum, et ca reste
Windows, que l'on le trouve lourd ou pas

Ça ne tient qu'à la propension de Microsoft à retarder ou limiter le
développement des plateformes suscitées sur les autres OS tout en
poussant sa propre plateforme propriétaire. Le problème, c'est que
l'érosion certes lente, mais en accélération de son omniprésence sur le
desktop et surtout les netbooks et autres palmtops/netphones ne lui
permet plus d'appliquer cette stratégie.

Le client lourd ne veut rien dire, on veut un cliquant COMMUNIQUANT et
UNIVERSEL

Et Windows est bien tout cela, et plus encore

Oui sauf que Windows ne tourne que sur une seule architecture, et que ce
n'est pas celle des machines à venir. La seule solution Microsoft est
WindowsCE mais qui du coup perd le côté "universel" de son grand frère.

Alors, le browser à 400 MB qui fera tourner quelque programmes basique,
moi ca me fait bien marrer

Il fait tourner ce dont les gens se servent le plus, y compris une suite
bureautique limitée mais infiniment plus accessible qu'office.

La liste est si impressionante que AUCUNE AUTRE MACHINE SOUS LINUX OU
MAC OS X ne peut faire la même chose

Ça c'est de la grosse mauvaise foi. Tu sais que toutes ces application
sont possibles avec d'autres OS.

Et des crétins me disent que l'avenir c'est travailler sous un Browser
de 400 MB juste pour faire facebook et du traitement de texte à la mode
VI sur un écran de 8.5 " quand on a la chance de pouvoir être dans une
zone tarifé par un opérateur ?

Bien sûre, Linux c'est GENIAL

Crétins, Traitement de texte à la mode VI ? Tu te sens obligé de diminuer
artificiellement pour pouvoir les comparer ?

- Ca bouffe 256 MB de RAM quand Windows 7 tourne avec Office dans moins
de 512 (Et que le prix d' 1 GB de RAM vaut 20 Euros)

Windows7 avec office, ça tourne franchement bancal avec 512 Mo. Ce n'est
pas parce que la RAM est moins cher qu'il ne faut pas l'économiser, comme
toute ressource.

- Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
font 160 GB

idem.

- On a le choix entre 15 mauvais gestionnaire de fenêtre quand un bon
suffit

Ils sont tous bons et tous différents. Quand il n'y en a qu'un seul, ce
n'est même pas la peine de se demander s'il est bon puisqu'il faudra
adapter son comportement à ses limitations.

- On accède à une libriaire des dizaines, peut être meême de centaines
de milliers, voir de MILLIONS de logiciels gratuits dont la plupart
personne n'en veut car ils ne dépasseront jamais la version 0.1

Il n'y en a pas des millions. Seuls ceux qui sont vraiment utilisés
atterrissent dans les /repositories/.

- On se sent LIBRE. On sait pas de quoi, mais ca permet d'insulter les
automobilistes, de prendre les collègues pour des cons et de faire chier
le reste du monde dirigé par les multinationales et autres complots

(La barbe et les cheveux longs sont aussi admis)

C'est ridicule, 99 % des gens qui ont ce genre de comportement utilisent
Windows.

A part parler de ses exploits d'installation et de configuration, IL N'Y
A RIEN A DIRE

Bin non, quand tout marche bien, il n'y a rien à dire.

Alors moi, les bobos en sabots qui se la pètent avec 3 tours de cuiller
à pots, ca me fait chier

Là je comprend pas où tu a vu des bobos en sabot sur un forum.

ARRETEZ de me prendre pour un con

Tu te discrédite tout seul, c'est difficile de résister à le tentation de
se foutre de toi ouvertement.

--
Toxico Nimbus
JKB
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: Le CLOU computing,
Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
P4nd1-P4nd4 a écrit :

les vieux "appelaient cela un client lourd" remy

Oui, sauf que pour atteindre le "cloud" en train, en amérique du sud ou
en Afrique, c'est plus difficile

La bonne nouvelle, c'est que les clients légers ne le seront plus
tellement, car les applications pourront se lancer "en cache" en mode
déconnectés

Ils reviendront donc des clients semi-léger, ou semi-lourd, avec moins
de fonctionnalités qu'un client lourd ;>))

C'est bien le principe des plateformes AJAX, DHTML ou LAMP qui sont à la
mode en ce moment : les applis sont stockées sur le web mais s'éxécutent
sur le client.

Que l'on m'explique donc la DIFERENCE !

Dans un vrai client léger, les applications sont exécutées sur le serveur
applicatif (modèle trois tiers). Dans ce cas-là, la machine n'est plus
qu'un terminal de visualisation (texte, html, graphique...).

Sauf que tout le monde voudra celui qui donne le maximum, et ca reste
Windows, que l'on le trouve lourd ou pas

Ça ne tient qu'à la propension de Microsoft à retarder ou limiter le
développement des plateformes suscitées sur les autres OS tout en
poussant sa propre plateforme propriétaire. Le problème, c'est que
l'érosion certes lente, mais en accélération de son omniprésence sur le
desktop et surtout les netbooks et autres palmtops/netphones ne lui
permet plus d'appliquer cette stratégie.

Qu'ils continuent surtout avec des produits comme le C#. L'érosion
sera de plus en plus rapide ;-)

Le client lourd ne veut rien dire, on veut un cliquant COMMUNIQUANT et
UNIVERSEL

Et Windows est bien tout cela, et plus encore

Oui sauf que Windows ne tourne que sur une seule architecture, et que ce
n'est pas celle des machines à venir. La seule solution Microsoft est
WindowsCE mais qui du coup perd le côté "universel" de son grand frère.

Alors, le browser à 400 MB qui fera tourner quelque programmes basique,
moi ca me fait bien marrer

Il fait tourner ce dont les gens se servent le plus, y compris une suite
bureautique limitée mais infiniment plus accessible qu'office.

La liste est si impressionante que AUCUNE AUTRE MACHINE SOUS LINUX OU
MAC OS X ne peut faire la même chose

Ça c'est de la grosse mauvaise foi. Tu sais que toutes ces application
sont possibles avec d'autres OS.

Euh... Rassure-moi, tu sais à qui tu t'adresses, là ?

Et des crétins me disent que l'avenir c'est travailler sous un Browser
de 400 MB juste pour faire facebook et du traitement de texte à la mode
VI sur un écran de 8.5 " quand on a la chance de pouvoir être dans une
zone tarifé par un opérateur ?

Bien sûre, Linux c'est GENIAL

Crétins, Traitement de texte à la mode VI ? Tu te sens obligé de diminuer
artificiellement pour pouvoir les comparer ?

Il est certain que je ne vois pas le type en question utiliser un
éditeur de texte de type vi. C'est dommage, ça lui ferait comprendre
l'intérêt de la chose. Sans encore entrer dans le monde de TeX ou de
troff...

- Ca bouffe 256 MB de RAM quand Windows 7 tourne avec Office dans moins
de 512 (Et que le prix d' 1 GB de RAM vaut 20 Euros)

Windows7 avec office, ça tourne franchement bancal avec 512 Mo. Ce n'est
pas parce que la RAM est moins cher qu'il ne faut pas l'économiser, comme
toute ressource.

Le monsieur t'a déjà dit que W7 pouvait s'installer sur un Pentium
tout bête, modèle 166 MHz non MMX avec 96 Mo de mémoire ! On attend
toujours la preuve de l'exploit.

- Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
font 160 GB

idem.

Je paie pour voir. Un XP de base en installation standard est plus
volumineux.

- On a le choix entre 15 mauvais gestionnaire de fenêtre quand un bon
suffit

Ils sont tous bons et tous différents. Quand il n'y en a qu'un seul, ce
n'est même pas la peine de se demander s'il est bon puisqu'il faudra
adapter son comportement à ses limitations.

- On accède à une libriaire des dizaines, peut être meême de centaines
de milliers, voir de MILLIONS de logiciels gratuits dont la plupart
personne n'en veut car ils ne dépasseront jamais la version 0.1

Il n'y en a pas des millions. Seuls ceux qui sont vraiment utilisés
atterrissent dans les /repositories/.

- On se sent LIBRE. On sait pas de quoi, mais ca permet d'insulter les
automobilistes, de prendre les collègues pour des cons et de faire chier
le reste du monde dirigé par les multinationales et autres complots

(La barbe et les cheveux longs sont aussi admis)

C'est ridicule, 99 % des gens qui ont ce genre de comportement utilisent
Windows.

A part parler de ses exploits d'installation et de configuration, IL N'Y
A RIEN A DIRE

Bin non, quand tout marche bien, il n'y a rien à dire.

Alors moi, les bobos en sabots qui se la pètent avec 3 tours de cuiller
à pots, ca me fait chier

Là je comprend pas où tu a vu des bobos en sabot sur un forum.

ARRETEZ de me prendre pour un con

Tu te discrédite tout seul, c'est difficile de résister à le tentation de
se foutre de toi ouvertement.

+1

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Toxico Nimbus
JKB a écrit :

Sauf que tout le monde voudra celui qui donne le maximum, et ca reste
Windows, que l'on le trouve lourd ou pas

Ça ne tient qu'à la propension de Microsoft à retarder ou limiter le
développement des plateformes suscitées sur les autres OS tout en
poussant sa propre plateforme propriétaire. Le problème, c'est que
l'érosion certes lente, mais en accélération de son omniprésence sur le
desktop et surtout les netbooks et autres palmtops/netphones ne lui
permet plus d'appliquer cette stratégie.

Qu'ils continuent surtout avec des produits comme le C#.

L'érosion sera
de plus en plus rapide ;-)

En même temps, je assez d'accord avec la stratégie .Net de Microsoft.
Utiliser les classes système directement dans le langage plutôt qu'avoir
de l'orienté-objet sur de l'orienté-objet. Avec une seule couche c'est
parfois compliqué alors avec deux... Je suis plutôt un amateur de Visual
Basic, mais pour avoir regardé un peu le C#, il ne me semble pas si mal
conçu. Encore une fois, il faut l'utiliser dans le bon contexte.

Je crois que le plus grand signe de l'érosion du pouvoir de Microsoft,
c'est mono.

- Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
font 160 GB

idem.

Je paie pour voir. Un XP de base en installation standard est plus
volumineux.

Je crois que tu n'a pas compris les propos de pandi-panda. Pour lui tous
les disques durs font au moins 160 Go et donc ça ne sert à rien de ne pas
les utiliser tous dans l'OS. De toute façon, les fichiers de
l'utilisateur, on les stocke sur office-online.

--
Toxico Nimbus
JKB
Le 10-12-2009, ? propos de
Re: Le CLOU computing,
Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
JKB a écrit :

Sauf que tout le monde voudra celui qui donne le maximum, et ca reste
Windows, que l'on le trouve lourd ou pas

Ça ne tient qu'à la propension de Microsoft à retarder ou limiter le
développement des plateformes suscitées sur les autres OS tout en
poussant sa propre plateforme propriétaire. Le problème, c'est que
l'érosion certes lente, mais en accélération de son omniprésence sur le
desktop et surtout les netbooks et autres palmtops/netphones ne lui
permet plus d'appliquer cette stratégie.

Qu'ils continuent surtout avec des produits comme le C#.

L'érosion sera
de plus en plus rapide ;-)

En même temps, je assez d'accord avec la stratégie .Net de Microsoft.
Utiliser les classes système directement dans le langage plutôt qu'avoir
de l'orienté-objet sur de l'orienté-objet. Avec une seule couche c'est
parfois compliqué alors avec deux... Je suis plutôt un amateur de Visual
Basic, mais pour avoir regardé un peu le C#, il ne me semble pas si mal
conçu. Encore une fois, il faut l'utiliser dans le bon contexte.

Je crois que le plus grand signe de l'érosion du pouvoir de Microsoft,
c'est mono.

Le problème est justement _technique_. C#, même sous Solaris, ça se
termine avec des exécutables 32 bits Windows et des DLL :

/usr/local/bin/SimiasServerSetup.exe: PE32 executable for MS Windows
(console) Intel 80386 32-bit Mono/.Net assembly

sachant que la machine tourne avec un Solaris 10 64 bits des
familles.

Donc tu es contraint à utiliser une émulation binaire sous un OS qui
est à des lieues de Windows et de l'architecture Intel. Mais, ça,
encore, ce n'est pas pire que Java. Ce qui est vraiment tordu, même
si ça part d'une bonne intention, c'est le coup des numéros de
version, de la clef publique de la bibliothèque et du cache unifié
des bibliothèques (pourquoi faut-il un cache unifié alors que ça se
termine toujours avec un lien dans une arborescence de fichiers). À
chaque fois que tu dois compiler un truc en C#, tu dois bricoler les
clefs publiques sous peine d'explosion en vol. Le pire, c'est que de
temps en temps, tu as un truc qui refuse de fonctionner et tu ne
sais pas pourquoi. Je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi
simias refuse de fonctionner avec une erreur du type :

** (/usr/local/bin/SimiasServerSetup.exe:8180): WARNING **: The
following assembly referenced from /usr/local/bin/SimiasServerSetup.exe
could not be loaded:
Assembly: Novell.Directory.Ldap (assemblyref_index=8)
Version: 2.2.1.0
Public Key: 8584aae3c70e794b
The assembly was not found in the Global Assembly Cache,
a path listed in the MONO_PATH environment variable, or
in the location of the executing assembly (/usr/local/bin/).

alors que tout est présent au bon endroit avec la bonne version et
la bonne clef ! Le bug est remonté chez Novell et ils sèchent.
Là où ça se corse, c'est que le truc est infoutu de te dire où ça
coince et que tu dois désassembler les DLL pour voir les prérequis.
Dans mon cas, tous les prérequis sont installés et recompilés pour
que les versions/clefs soient les bonnes. Bref, même un code Java,
c'est simple à compiler. Pour du C#, soit le code vient directement
avec toutes les bibliothèques, soit tu es contraint de compiler en
bricolant et tu perds un temps infini !

- Ca bouffe seulement 1 GB sur le disque quand les disques stantards
font 160 GB

idem.

Je paie pour voir. Un XP de base en installation standard est plus
volumineux.

Je crois que tu n'a pas compris les propos de pandi-panda. Pour lui tous
les disques durs font au moins 160 Go et donc ça ne sert à rien de ne pas
les utiliser tous dans l'OS. De toute façon, les fichiers de
l'utilisateur, on les stocke sur office-online.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que Toxico Nimbus a formulé :

Ça c'est de la grosse mauvaise foi. Tu sais que toutes ces application
sont possibles avec d'autres OS.

Ah, tu lis des Blurays sur Linux et Mac ?

Merci de m'en apprendre plus, moi je n'y arrive pas

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Il se trouve que Toxico Nimbus a formulé :

Ça c'est de la grosse mauvaise foi. Tu sais que toutes ces application
sont possibles avec d'autres OS.

Ah, tu lis des Blurays sur Linux et Mac ?

Merci de m'en apprendre plus, moi je n'y arrive pas

Rapport avec la choucroute Mr le CON ?
NiKo
P4nd1-P4nd4 a écrit :
Il se trouve que Toxico Nimbus a formulé :

Ça c'est de la grosse mauvaise foi. Tu sais que toutes ces application
sont possibles avec d'autres OS.

Ah, tu lis des Blurays sur Linux et Mac ?

Merci de m'en apprendre plus, moi je n'y arrive pas

Et toi, tu peux lire un Blue Ray avec Windows ?

Pov' con