Le cloud et dossiers

romer
Hi,

Existe t-il une raison "informatique" au fait qu'il soit impossible de
placer - à partir d'un navigateur - des dossiers contenant des fichiers
dans le cloud de la plupart des prestatiares de ces services ? (chez
Box, Mega, Dropbox, Skydrive et consort...)
Ce serait si pratique !

Ils n'acceptent que les fichiers et il faut ensuite faire à la main une
hiérarchie de dossiers.
Vous voyez le tableau si on veut sauvegarder tout le dossier iTunes !
Presque impossible.

Je sais bien que certains prestataires ont une appli synchronisée avec
le cloud qui permet cela - mais ailleurs que chez soi, dans un hôtel
avec seulement le web, c'est infaisable.

Tkx
--
A+

Romer

1 2 3 4 5
Patrick Stadelmann
In article <1l17jkh.cuo1aj1xbffqeN%,
(Bernd) wrote:

[...]

Le simple HTTP n'est pas vraiment prévu pour cela, il faudrait plutôt
passer par du WebDAV (ce qui permet de monter le partage directement
dans le Finder). Il me semble que pour des raisons de sécurité, le
navigateur ne va accepter d'uploader uniquement les fichiers
explicitement sélectionnés par l'utilisateur.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
pehache
Le 12/04/13 09:35, Bernd a écrit :
[...]

Oui et non... Avec une applette java idoine il serait possible de
sélectionner d'un coup un dossier à uploader.

[...]

Ben si le but est de la sauvegarde et pas de la synchro, tu créés un ZIP
avec tout le dossier à sauvegarder et tu uploade le ZIP.
Le Moustique
Le 12/04/13 09:35, Bernd a écrit :
[...]

Euh, ça ne se produit que depuis un navigateur, je suppose... Parce que
je viens de copier un dossier dans DropBox, à destination de mon fiston
qui se trouve en Angleterre, et ça n'a pas causé de problème (le dossier
en question contenant lui-même plusieurs niveaux de sous-dossiers). Pour
ce faire, j'ai utilisé l'interface habituelle : le Finder.
A noter, il peut y avoir des problèmes d'encodages ou d'espaces dans les
noms de fichiers/dossiers, donc il est plus prudent de nommer les copies
injectées dans Dropbox avec des noms ne comportant pas d'accent ou espace.

--
/)
-:oo= Guillaume

Le Moustique
Le 14/04/13 15:12, pehache a écrit :

Euh, ça ne se produit que depuis un navigateur, je suppose...

Oui, et c'est d'ailleurs ce qu'il a écrit :-)

Ce que je voulais dire, c'est que ce comportement est lié au navigateur,
pas au serveur (dropbox, je ne connais pas les autres)... :-)
J'ai fait un essai (avec Firefox), c'est effectivement dommage.

--
/)
-:oo= Guillaume
romer
pehache wrote:

Ben si le but est de la sauvegarde et pas de la synchro, tu créés un ZIP
avec tout le dossier à sauvegarder et tu uploade le ZIP.

C'est hélas de la synchro mais même s'il faut ajouter un simple fichier
à l'ensemble, il faut telecharger puis "dézipper", ajouter, "rezipper et
mettre en ligne ! au lieu de simplement déplacer le fichier dans le
dossier.
--
A+

Romer
romer
Le Moustique wrote:

Ce que je voulais dire, c'est que ce comportement est lié au navigateur,

DropBox le fait dans n'importe quel navigateur, donc pas de rapport avec
ce dernier.

[...]

romer
Le Moustique wrote:

> [...]

injectées dans Dropbox avec des noms ne comportant pas d'accent ou espace.

Oui tu as raison Dropbox le fait dans un navigateur, mais c'est
apparemment le seul - donc c'est faisable et personne d'autre - à ma
connaissance - ne le fait.
Mais je n'ai que 2Go sur DB et 25 sur SkyDrive - donc, je me sers
beaucoup de ce dernier.
--
A+

Romer
pehache
Le 14/04/13 20:22, Bernd a écrit :
pehache wrote:

[...]

Ca me parait confus ton histoire. Si ton but est la synchro, je ne vois
pas comment tu peux faire ça avec le navigateur et te passer du logiciel
client (de dropbox, histoire de prendre un exemple)

Tu as écris :

"Vous voyez le tableau si on veut sauvegarder tout le dossier iTunes !"

Tu parles de sauvegarde, pas de synchro.

"Je sais bien que certains prestataires ont une appli synchronisée avec
le cloud qui permet cela - mais ailleurs que chez soi, dans un hôtel
avec seulement le web, c'est infaisable."

Si tu veux que ton dossier iTunes soit synchronisé entre plusieurs
machines, ce n'est pas en l'uploadant sur dropbox par le navigateur (à
supposer qu'on pourrait) ni en le copiant dans le dossier dropbox que ça
va le faire.
romer
pehache wrote:

[...]

En effet - oublions synchroniser qui est une autre conception des chose.
Mais sauvegarder. Et là le web est impratique au possible.
Et là revenons à la question première : pourquoi ?
Alors que DropBox le permet sur le web.

--
A+

Romer