Club Excel

Le
steph05
Bonjour,

J'adore Excel et VBA (et Access) et j'aimerais savoir s'il existe des
clubs à Paris pour se rencontrer et s'amuser ensemble sur des
programmes.
Je suis loin d'être une experte (loin de là !!!) mais j'aime chercher.

Merci
Stéphanie
jps
Le #4963861
bonjour stéphanie
je ne sais pas s'il existe des clubs ; je sais par contre qu'il existe le
C.O.I.N. dont ton humble serviteur est l'auto-proclamé président
si tu suis ce forum, tu verras que sont organisées quelques manifestations
où se retrouve chaque fois une bonne vingtaine de contributeurs ; la
prochaine de ces manifs sera un dîner quelquepart dans Paris (où tu sembles
habiter), une bonne occasion de faire connaissance avec quelques gourous de
mpfe qui sauront t'accueillir dans le meilleur esprit...je laisse le soin à
mes petits camarades de t'en dire plus puisqu'ils sont autorisés à parler
après leur président
jps

[...]

Jacquouille
Le #4963851
Bonsoir
Nuances, Monseigneur. Nuances

avec quelques gourous de mpfe qui sauront t'accueillir dans le meilleur
esprit...

Exceptés les scuds, les orgies Beaujolesques et cantatoires...., les taches
de sauce sur les cravates.....
il ne reste plus que le zinzinullement de la poésie des Sub....tilités
macrotesques de VBA
Mais, passons la plume à Steph (de Paname aussi) qui connaît bien la
chanson.

Sur ce, faut venir au repas pour voir.
--
Bien amicalmement,
Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme.

Jacquouille.

"jps" a écrit dans le message de news:
eVSCv%
[...]

Le #4963831
On 3 oct, 19:06, "jps" wrote:
[...]

Merci pour l'info, et j'espère à bientôt en vrai !

Aérien comme la libellule, de ces petits doigts agiles, jps nous fait
partager ce qui suit

je laisse le soin à mes petits camarades de t'en
dire plus puisqu'ils sont autorisés à parler après leur président
jps

mdr mdr vi vi Msieur el Présidenté...(accent Cubin mais pas C..) ;o)

Toujours un réél plaisir de vous lire, Monseigneur heuuu, plutôt, camarade
:D ou alors je n'aurai pas droit à la parole :')

--
prive(point)ma(tiret)
mettre la ponctuation à la place de ce qui est entre guillemets. remplacer

tu as raison de faire de la pub, finalement, ça nous changerait s'il y avait
quelqu'un qui parle de Excel dans les diners mpfe...

[...]

LSteph
Le #4963791
Bonsoir Steph05,

Puisque Jacques m'y invite:
En fait pour parler d'excel ou vba le club c'est plutôt ici,
pour le reste...
Sur ce, faut venir au repas pour voir.
Oui, oui, on y est toujours bien accueilli.

Pour les cravates, ce n'est pas grave , perso je n'en mets pas.
Faut pas trop abuser de la sauce, hein Jacquouille ...

Beaujolesque donc certes, mais juste de quoi s'éclaircir la voix.
D'ailleurs c'est toujours à ce moment qu'entrent en orgie les paparazzi.
Comme pour prouver à tous que ce n'est pas parcequ'on a les mains sur
le clavier toute l'année, qu'on a des crampes dans le coude.
Le zinzinulement cantatoire cela donc tu ne peux pas le rater, il n'y a
pas que les femmes au parfum, ni le repas au vin.
Donc ce sera là le seul aspect protocolaire, ce n'est qu'au terme d'une
présidentielle et incontournable séance vocalistique que tout le monde
peut y aller de sa chanson...
Pour les Alsaciens, les Suisses et les Bretons, pour les Belges y en a
aussi même si ce sont des tireurs de scuds. Il y a même de vaillants
sonneurs dont le fondateur de la Brassens Academy locale, dont je
tairais le nom de la mascotte. Sans oublier les Canadiens, les chefs
indiens et autres Marseillais de toutes plumes qui ne sont pas à court
de répertoire.
Et en citant aussi tous les autres sans les nommer pour n'oublier
personne.

Voilà , faut surtout pas rater ça...

Amicordialement.

--
lSteph

[...]

Le #4963771
:-))))))
jps

"" %
[...]

Le #4963571
Tenez moi au courant pour le prochain, j'ai hâte de vous rencontrer !

Mais cela dit, j'aimerais aussi participer à un club où l'on se
verrait toutes les semaines et où l'on plancherait ensemble sur un
problème. Parce que j'ai encore beaucoup à apprendre et ce serait
intéressant de partager ses connaissances et astuces, et de se voir
plutôt que d'échanger par écrans interposés. C'est plus convivial !
Bon, c'est vrai que c'est plus pratique de rester chez soi, il y a
moins de perte de temps, mais ce serait quand même sympa.

Si de tels clubs n'existe pas, est-ce que certains d'entre vous
seraient intéressés?

A bientôt
Stéphanie
Daniel.j
Sans vouloir faire particulierement de la pub à MS ;O)
Il existe
Les Groupes Utilisateurs de produits Microsoft en France
http://www.microsoft.com/france/Communautes/usergroups/default.mspx

Daniel

"steph05"
[...]

Le #4963511
si ces MS U.G. reçoivent la même aide de MS que le C.O.I.N. je comprends
qu'il n'y en ait pas dans la région Auvergne!!
jps

"Daniel.j" %23bbK$
Bonjour