Club-internet censure la pensée politique ds les CGVs des pages persos de ses abonnés

56 réponses
david
8.1.2 Pages personnelles

[...]

8.1.2.4

[....]

"Il est précisé à toutes fins utiles qu'il ne peut être fait usage des Pages
personnelles en vue de faire du prosélytisme ou de véhiculer des idées
politiques quelles qu'elles soient. "

L'atteinte aux libertés d'expression par les Fai dans leurs CGVs devient de
plus en plus consternante. Ceci n'est qu'un exemple de ces dérapages vers
une justice privée où ils deviennent juge et parti

http://www.club-internet.fr/cgv/pop_cgv.phtml?popup_cgv=15

fu2 f^sp

10 réponses

Nestor le pingouin pour la France
david a écrit:

8.1.2 Pages personnelles

[...]

8.1.2.4

[....]

"Il est précisé à toutes fins utiles qu'il ne peut être fait usage des Pages
personnelles en vue de faire du prosélytisme ou de véhiculer des idées
politiques quelles qu'elles soient. "

L'atteinte aux libertés d'expression par les Fai dans leurs CGVs devient de
plus en plus consternante. Ceci n'est qu'un exemple de ces dérapages vers
une justice privée où ils deviennent juge et parti

http://www.club-internet.fr/cgv/pop_cgv.phtml?popup_cgv

http://www.freewebspace.net/

Yendred
"Il est précisé à toutes fins utiles qu'il ne peut être fait usage des
Pages personnelles en vue de faire du prosélytisme ou de véhiculer des
idées politiques quelles qu'elles soient. "

L'atteinte aux libertés d'expression par les Fai dans leurs CGVs devient
de plus en plus consternante. Ceci n'est qu'un exemple de ces dérapages
vers une justice privée où ils deviennent juge et parti

Et dire que certains pensent encore que la censure politique n'existe qu'en
Chine.

david
"Yendred" a écrit dans le message de news:
442c44c3$0$6652$

Et dire que certains pensent encore que la censure politique n'existe
qu'en Chine.

Ca c'est une perle qui tout de même montre l'ambiance et les dérapage qu'il
peut y avoir au sein de ces groupes, qui appelle aussi une réponse publique.
Personnellement je pense qu'un groupe privé qui se permet dans un état
démocratique de tels CGVs doit être sanctionné.

Thom
le fascisme comporte bien des visages...il s'agit bien entendu d'une
violation caracterisée de la liberté d'expression...le proselytisme
politique est un droit garantie par la declaration des droits de
l'homme...seuls des fascistes peuvent se permettre de l'attaquer en
reduisant les libertés fondamentales de ses clients!..ce qui est deja
inedit en soit...
mais a tous les niveaux le but est de reduire la liberté d'expression
pour faire taire la contestation...c'est du systeme pinochet par
excellence...

thom
Synapse CJD Scritch
"Thom" a écrit dans le message de news:

le fascisme comporte bien des visages...il s'agit bien entendu d'une
violation caracterisée de la liberté d'expression...le proselytisme
politique est un droit garantie par la declaration des droits de
l'homme...seuls des fascistes peuvent se permettre de l'attaquer en
reduisant les libertés fondamentales de ses clients!..ce qui est deja
inedit en soit...
mais a tous les niveaux le but est de reduire la liberté d'expression
pour faire taire la contestation...c'est du systeme pinochet par
excellence...

thom

A croire qu'il y a convergence dans les pratiques des
mentors de manière "incidemment" conjoncturelle.

Amicalement
--
CJD Scritch

signataire du manifeste de l'an 2000
pour une culture de paix et de la non violence
http://www3.unesco.org/manifesto2000/fr/manifeste.htm
http://www.unesco.org/cpp/uk/projects/fun-cofp.pdf

Scooby
"Thom":
le fascisme comporte bien des visages...il s'agit bien entendu d'une
violation caracterisée de la liberté d'expression...le proselytisme
politique est un droit garantie par la declaration des droits de
l'homme...seuls des fascistes peuvent se permettre de l'attaquer en
reduisant les libertés fondamentales de ses clients!..ce qui est deja
inedit en soit...

Il n'y a pas de droit à publier ce que vous voulez *où* vous le voulez. Par
exemple, vous ne pouvez pas exiger qu'un journal publie vos écrits. Le
support de votre site hébergé chez votre fournisseur ne vous appartient pas.

Vous êtes libre d'écrire un livre et vous êtes libre d'héberger votre site
sur votre disque dur.

--
Knowledge is knowing a tomato is a fruit.
Wisdom is not putting it in a fruit salad.

Orcim
david wrote:
"Il est précisé à toutes fins utiles qu'il ne peut être fait usage
des Pages personnelles en vue de faire du prosélytisme ou de
véhiculer des idées politiques quelles qu'elles soient. "
L'atteinte aux libertés d'expression par les Fai dans leurs CGVs
devient de plus en plus consternante. Ceci n'est qu'un exemple de ces
dérapages vers une justice privée où ils deviennent juge et parti
http://www.club-internet.fr/cgv/pop_cgv.phtml?popup_cgv

Même si c'est écoeurant, c'est logique...
A force de faire des procès à tout le monde, d'accuser tout le monde, de
chacun dire qu'il est seul à avoir le droit de s'exprimer, il n'y a plus
de possibilité de rien...
Le loi est assez bizarre concernant la liberté d'expression :
1 - Chacun a le droit de s'exprimer librement...
2 - les personnes visées peuvent déposer une plainte...

- Si le plaignant est débouté, c'est son droit à lui qui est bafoué,
image, honneur, etc...
- Si le plaignant est victorieux c'est la liberté d'expression de
l'autre qui est bafouée...

Dans les deux cas, une personne au moins est flouée de ses droits
élémentaires et, le plus souvent, les deux sont de bonne foi, convaincus
d'avoir raison...
La responsabilisation des supports n'arrange pas les choses...
Il faut que nous soyions d'accord soit sur la liberté d'expression qui
doit être totale et inaliénable soit sur le droit de se défendre...
Les deux sont rarements compatibles...

Aux yeux de la masse, les spécialistes des procès sont ridicules, tiens,
un exemple : Dieudonné...
Il dépose des plaintes à chaque fois que les noirs sont critiqués et il
en reçoit quand il attaque les juifs qui eux sont poursuivis par les
musulmans eux-mêmes traqués par l'extrème droite qui s'attire les
foudres de Dieudonné...
Le système donne donc tour à tour raison et tort aux mêmes personnages,
pour les mêmes raisons...
Pour rester crédible elle DOIT soit condamner chacun soit débouter tous
les plaignants...

Dans notre microcosme, imaginons la scène...
- Je poursuis Victal pour incitation à la pédophilie...
- Anne-Marie me poursuit parcequ'elle vient de comprendre (suis
tranquille) que je disais du mal de sa religion...
- Rachida (je pars sur l'hypothèse qu'elle est musulmane mais je n'en
sais rien, qu'elle me pardonne au cazou) poursuit Anne-Marie pour
islamophobie...
- La guèpe poursuit Rachida pour antisémitisme (excuse moi Rachida,
c'est ton nom qui m'est venu en tête et je ne fais qu'un exemple)...
- Scooby poursuit la guèpe parcequ'elle a insulté les français adhérents
à son parti...
- Thom poursuit Scobby pour les mêmes raisons.....
- Et ainsi de suite jusqu'à M'enfin qui poursuit tous les profs de
français de sa scolarité et Nadine de Rotschild à cause de son manuel du
savoir-vivre justement écrit en Français qu'il n'arrive pas à comprendre
à cause de ces cons de profs islamo-gauchistes qui bouffent sur le dos
du pauvre bouygues et refusent de travailler plus de 24H par jour...

Voilà, grâce à la loi nous sommes tous condamnés même la personne qui,
arrivant à peine, ne s'étant pas encore engagée, approuverait ce que
j'ai écrit au dessus, et je ne parle pas de Casanis pour incitation à la
consommation d'alcool ni d'une plainte collective pour incitation à
l'émeute (sauf m'enfin, lui il est gentil, il en est à la page 2 du TCE,
il a déjà appris par coeur tous les numéros de page jusque là)...

@+

--
Soutenez les radios associatives
Signez la pétition :

http://radiosendanger.free.fr/

® ¥
news::

le fascisme comporte bien des visages...il s'agit bien entendu d'une
violation caracterisée de la liberté d'expression...le proselytisme
politique est un droit garantie par la declaration des droits de
l'homme...

Mais un éditeur privé n'a pas d'obligation en ce sens, il peut proscrire ce
qu'il veut, c'est aussi ça la démocratie.
Si les CGV de ce fournisseur ne vous conviennent pas, vous allez ailleurs,
vous êtes libre et eux aussi.

seuls des fascistes peuvent se permettre de l'attaquer en
reduisant les libertés fondamentales de ses clients!..

N'importe quoi, il s'agit de règlements internes, un éditeur a encore le
droit de choisir ce qu'il veut bien publier, d'autant que la concurence ne
manque pas.
Votre "combat" est ridicule.

freddutouc

david wrote:
et je ne parle pas de Casanis pour incitation à la

consommation d'alcool

:-((((( , mais pourquoi tant de haine....
Bonne journée Orcim et merci pour votre demonstration.

R.Etienne
Le Fri, 31 Mar 2006 03:46:11 +0200, "Orcim" a

Même si c'est écoeurant, c'est logique...
A force de faire des procès à tout le monde, d'accuser tout le monde, de
chacun dire qu'il est seul à avoir le droit de s'exprimer, il n'y a plus
de possibilité de rien...

Faut supprimer toutes ces lois imbéciles qui sont censées protéger tel
ou tel conter tel autre. Pour une liberté d'expression, oui, mais pour
qu'elle soit totale et sans limite. Hélas, je te parie qu'il va se
trouver qqu'un pour répondre NON dans tel ou tel cas....

--
R.Etienne
«Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la
liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des infor-
mations ou des idées sans qu'il puisse y avoir d'ingérence d'autorités
publiques et sans considération de frontières.»