club internet et le modèle Free :(

24 réponses
christophe Raverdy
Suite à la réception de différentes annonces en provenance de Free ainsi que
d'un questionnaire, je me suis renseigné. (cf notamment

A première vue (cf
http://museedesmarques.ouvaton.org/index.php/2005/08/04/257-club-internet-changement-de-logo)
ils cherchent à imiter le modèle Free en devenant "Opérateur" et en
poussant tout le monde vers l'ATM avec des "services" (partenariat
microsoft comme pour wanadoo).

A première vue, je suis en 1024k non dégroupé, j'utilise un modem bewan
ethernet ST.

Voyant les annonces de "pacification" prévues pour 2006 afin de reconstituer
les marges ainsi que les initiatives unilatérales de Télé 2, j'ai envie de
savoir à quoi m'attendre de la part de Club-Internet, sachant que les
services proposés (contenu microsoft, antivirus, firewall,...) ne
m'intéressent aucunement.

P.S. : j'ai déjà testé chez Free la migration IP->ATM et je n'ai aucune
envie de la revivre.

--
Avertissement : certains passages de ce texte sont susceptibles de heurter
la sensibilité de nos lecteurs les plus romantiques.

10 réponses

1 2 3
JustMe
christophe Raverdy vient de nous annoncer :

P.S. : j'ai déjà testé chez Free la migration IP->ATM et je n'ai aucune
envie de la revivre.

Gah ?

Albert ARIBAUD
Le Fri, 12 Aug 2005 13:58:46 +0200, christophe Raverdy a écrit :

P.S. : j'ai déjà testé chez Free la migration IP->ATM et je n'ai aucune
envie de la revivre.

Juste une question : vu que toute offre ADSL est nécessairement sur de
l'ATM, de quelle migration s'agit-il ici ?

Amicalement,
--
Albert.

Brina
Dans l'article , de fr.reseaux.telecoms.adsl,
christophe Raverdy a promptement
déclamé ...
P.S. : j'ai déjà testé chez Free la migration IP->ATM et je n'ai aucune
envie de la revivre.

Il n'y a jamais eu chez Free de migration IP vers ATM

christophe Raverdy
Albert ARIBAUD a écrit:

P.S. : j'ai déjà testé chez Free la migration IP->ATM et je n'ai aucune
envie de la revivre.

Juste une question : vu que toute offre ADSL est nécessairement sur de
l'ATM, de quelle migration s'agit-il ici ?

Chez Free elle est peut-être uniquement sur ATM. Je pense que c'est sûrement
la seule architecture compatible avec le très haut débit.

Sauf erreur, par défaut on emprunte les lignes France-Telecom louées à
l'opérateur historique, lignes "IP" qui fonctionnent jusqu'à une certaine
vitesse.

Le dégroupage permet de passer par la ligne d'un autre opérateur (gain
financier pour le FAI) avec l'ATM la vitesse (apparente surtout) est plus
élevée pour le client.

J'ai bon ou me suis-je gourré quelque part ?

--
Avertissement : certains passages de ce texte sont susceptibles de heurter
la sensibilité de nos lecteurs les plus romantiques.

Franck
christophe Raverdy wrote:
J'ai bon ou me suis-je gourré quelque part ?

Vous vous êtes gouré de bout en bout ;-)

JustMe
christophe Raverdy avait énoncé :

Sauf erreur, par défaut on emprunte les lignes France-Telecom louées à
l'opérateur historique, lignes "IP" qui fonctionnent jusqu'à une certaine
vitesse.

erreur

J'ai bon ou me suis-je gourré quelque part ?

tu t'es vautré

christophe Raverdy
JustMe a écrit:

Sauf erreur, par défaut on emprunte les lignes France-Telecom louées à
l'opérateur historique, lignes "IP" qui fonctionnent jusqu'à une certaine
vitesse.

erreur

J'ai bon ou me suis-je gourré quelque part ?
tu t'es vautré

C'est cool, maintenant il faudrait peut-être étayer et me dire où je me suis
vautré, ce qui pourrait m'aider.

Parce que là, l'utilisé du message, c'est zéro.

--
Avertissement : certains passages de ce texte sont susceptibles de heurter
la sensibilité de nos lecteurs les plus romantiques.

JustMe
christophe Raverdy a présenté l'énoncé suivant :
JustMe a écrit:

Sauf erreur, par défaut on emprunte les lignes France-Telecom louées à
l'opérateur historique, lignes "IP" qui fonctionnent jusqu'à une certaine
vitesse.

erreur

J'ai bon ou me suis-je gourré quelque part ?
tu t'es vautré

C'est cool, maintenant il faudrait peut-être étayer et me dire où je me suis
vautré, ce qui pourrait m'aider.

l'offre FT est en ATM

Parce que là, l'utilisé du message, c'est zéro.

le contraire de "c'est pas de l'ATM" c'est quoi a ton avis ? Faut
vraiment te faire un dessin ?

Carpe Diem
Suite à la réception de différentes annonces en provenance de Free ainsi que
d'un questionnaire, je me suis renseigné. (cf notamment

A première vue (cf
http://museedesmarques.ouvaton.org/index.php/2005/08/04/257-club-internet-changement-de-logo)
ils cherchent à imiter le modèle Free en devenant "Opérateur" et en
poussant tout le monde vers l'ATM avec des "services" (partenariat
microsoft comme pour wanadoo).

C'est normal, les d'accès à l' ADSL ont tellement chutés qu'ils ne sont
pas rentables pour les FAI qui proposent encore des offres nues (tout
ceux qui proposent des accès à 15¤ ou moins perdent de l'argent). Normal
que les FAI réagissent et une des solutions est de devenir opérateur et
donc proposer plus de services payants.

A première vue, je suis en 1024k non dégroupé, j'utilise un modem bewan
ethernet ST.

Voyant les annonces de "pacification" prévues pour 2006 afin de reconstituer
les marges ainsi que les initiatives unilatérales de Télé 2, j'ai envie de
savoir à quoi m'attendre de la part de Club-Internet, sachant que les
services proposés (contenu microsoft, antivirus, firewall,...) ne
m'intéressent aucunement.

Tout le monde s'accorde pour dire que les prix des accès ADSL vont
remonter d'ici 2006. Donc même si votre offre reste la meme chez CI, son
prix risque lui d'augmenter.

P.S. : j'ai déjà testé chez Free la migration IP->ATM et je n'ai aucune
envie de la revivre.

Pas trop comprit ce que vous voulez dire par là, mais en tout cas le
modèle économique de free à 30¤ est tout à fait viable.

Dominique ROUSSEAU
Le ven, 12 aoû 2005 at 12:45 GMT, christophe Raverdy a écrit :
Albert ARIBAUD a écrit:
P.S. : j'ai déjà testé chez Free la migration IP->ATM et je n'ai
aucune envie de la revivre.

Juste une question : vu que toute offre ADSL est nécessairement sur
de l'ATM, de quelle migration s'agit-il ici ?

Chez Free elle est peut-être uniquement sur ATM. Je pense que c'est
sûrement la seule architecture compatible avec le très haut débit.

Sauf erreur, par défaut on emprunte les lignes France-Telecom louées à
l'opérateur historique, lignes "IP" qui fonctionnent jusqu'à une
certaine vitesse.

C'est pile poil l'inverse.

Chez FT, la connexion est transportée en ATM de l'abonné, via le DSLAM,
jusqu'au BAS, qui lui cause IP avec les LNS (routeurs) du FAI.

Ce que fait Free, et se mettent à faire les autres, c'est d'avoir des
DSLAMs qui causent IP directement.
(entre le modem de l'abonné et le DSLAM, ça reste ATM)
L'intéret de faire circuler ça plus tot en IP, c'est que celà permet
d'utiliser des architectures réseau basé sur du matériel à un prix plus
bas (les matos de commutation ATM ça vaut des fortunes).

Dom

1 2 3