Cluster avec Windows 2000 Advanced Server et Windows Server 2003 E

FabriceL
Bonjour,

J' ai actuellement un cluster avec deux Windows 2000 Advanced Server avec
une SQL. Je voudrais passer le premier serveur en Windows Server 2003 Ent et
garder le second en Windows 2000 Advanced Server. Ces deux systèmes
peuvent-ils cohabiter sans problème en cluster?
Merci d' avance pour vos réponses.

Philippe T [MS]
Bonjour,

Ce type de solution n'est pas supporté et je ne suis pas certain que cela
fonctionne !!!

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

[...]

Philippe T [MS]
Bonjour,

Le point dont je ne suis pas certain concerne plutôt MSCS.

D'un point de vus SQL, pas de problème dans la mesure ou lors de la
réinstallation du noeud 2, SQL tourne sur "une seule patte" sans problème.
Il suffit ensuite de faire rejoindre le noeud réinstallé au premier noeud :
là, je ne sais pas si cela fonctionne dans la mesure ou il s'agit de deux
versions de MSCS différentes. Dans tous les cas, cette solution doit a mon
avis rester transitoire.

Phil.
Philippe TROTIN http://blogs.msdn.com/ptrotin
Microsoft Services France http://www.microsoft.com/france

[...]

Jean-Philippe
A deux on y arrive alors ;)
Côté cluster pas de problème c'est supporté et çà s'appelle le Rolling
Upgrade. Cà reste bien sûr pour une transition !
Plus d'info ici :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/technologies/clustering/rllupnet.mspx

: