Cluster Debian pour un nul

Le
Mathieu Coin
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques renseignements à propos de l'utilisation
de Debian pour monter un cluster.
j'ai trouvé plusieurs site traitant de ce sujet mais je n'arrive pas à
savoir quels services sont respectivement nécessaire au niveau head node
et aux workers.
Connaissez-vous des tutoriels ou pouvez-vous me renseigner ?

Cordialement,
Mathieu Coin.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Gilles Mocellin
Le #17377431
--ZGiS0Q5IWpPtfppv

On Mon, Sep 29, 2008 at 08:52:11PM +0200, Mathieu Coin wrote:
[...]

Déjà, il faudrait nous donner plus d'informations.

Il y a plusieurs formes de cluster :
- Haute disponibilité (heartbeat http://www.linux-ha.org/ ou RedHat Clust er Suite, même sous Windows)
- Répartition de charge (LVS, divers reverse proxies)
- Cluster de calcul distribué (Beowolf, si ça existe encore... Globus)

--ZGiS0Q5IWpPtfppv

--ZGiS0Q5IWpPtfppv--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Guillaume
Le #17377501
Mathieu Coin wrote:

[...]

Un peu plus d'infos peut-être ...
Cluster de calcul ou cluster de répartition de charge ?
Quelle application ou service doit-on répartir ?
Architecture réseau ou CPU disponible ?

Bye
Guillaume