Cluster

Gregoire
Bonjour,

Quand un serveur Exchange a un problème, comment peut-on "passer" sur un
autre avec l'administrateur de cluster?
J'arrive pas à comprendre le principe.

Prenons comme exemple :
http://articles.techrepublic.com.com/i/tr/cms/contentPics/t01320040412boy01_A.gif

State "up" signifie qu'il est prêt et disponible? Si je fais un clic droit
je peux choisir "Pause Node" ou "Stop Cluster Service".

Je m'attends à voir une option du genre "Passer en cluster".

Merci d'avance

Laurent Teruin
Bonjour

vous etes en cluster Exchange 2003 je présume. pour déplacer une groupe pour
pouver le faire directement a travers la console de gestion clustadmin par
un simple movegroup. Sinon utiliser les commandes suivantes :
http://technet2.microsoft.com/windowsserver/en/library/62513114-6281-4119-8a65-6463be5646a61033.mspx?mfr=true

cordialement
--
Laurent Teruin [MVP]