Cluster Windows 2003 R2 SP2 Standard

Le
Olivier
Bonjour,
Je souhaite créer un cluster pour un seveur de fichier actuellement sous
Windows 2003 server standard edition R2 SP2.. est ce que cette version suffit
pour monter un cluster car dans les outils d'administration j'ai
l'administrateur de cluster ?
Si ce n'est pas suffisant, est il possible d'upgrader une version standard
vers une version entreprise sans casser complètement le serveur ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement.
Thierry DEMAN [MVP]
Le #753760
Bonsoir,

cette version ne suffit pas.

L'upgrade est tout à fait possible sans perdre d'informations...

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"Olivier" news:
[...]

GG [MVP]

Je souhaite créer un cluster pour un seveur de fichier actuellement
sous Windows 2003 server standard edition R2 SP2.

Pas possible avec une version standard de W2K3 il faut au
moins une version entreprise.
--
Cordialement.
GG

Olivier
merci pour votre réponse.
J'ai une question supplémentaire : y a t il une procédure/manipulation
particulière pour effectuer cet upgrade version standard --> entreprise ?

Merci encore pour votre aide
Cordialement.