[CMD] Ajouter un utilisateur a un groupe §

7 réponses
Clorish
Je pert tout le temps cette commande ... j'ai un user et je veux creer un
groupe et en emme temps l'ajouter a ce groupe ... comment k'on fait deja ;)

7 réponses

Matthieu Moy
Clorish writes:

Je pert tout le temps cette commande ... j'ai un user et je veux creer
un groupe et en emme temps l'ajouter a ce groupe ... comment k'on
fait deja ;)

man ispell

--
Matthieu

(désolé)

Clorish
Le Wed, 27 Sep 2006 16:26:48 +0200, Matthieu Moy
a écrit:

Clorish writes:

Je pert tout le temps cette commande ... j'ai un user et je veux creer
un groupe et en emme temps l'ajouter a ce groupe ... comment k'on
fait deja ;)

man ispell

?!?

Clorish
Le Wed, 27 Sep 2006 16:31:12 +0200, Florent Gilles
<florent+ a écrit:

le 27/09/2006 16:29, Clorish écrivit de sa plume alerte :

?!?

C'est un nouveau souriard ?

...... [NO COMMENT]

Matthieu Moy
Clorish writes:

Le Wed, 27 Sep 2006 16:26:48 +0200, Matthieu Moy
a écrit:

Clorish writes:

Je pert tout le temps cette commande ... j'ai un user et je veux creer
un groupe et en emme temps l'ajouter a ce groupe ... comment k'on
fait deja ;)

man ispell

?!?

Euh, petite boutade pas bien méchante. Tu as peut-être raté le
(désolé) un peu plus bas.

Pour ta question, est-ce que "useradd -g ..." fait l'affaire ?

--
Matthieu

moi-même
Clorish wrote:

Je pert tout le temps cette commande ... j'ai un user et je veux creer un
groupe et en emme temps l'ajouter a ce groupe ... comment k'on fait deja
;)
ben moi j'sais pas alors je fais soit :

- man group
- apropos group

et après je lis (et normalement je trouve)

Amicalement
C Hiebel

Clorish
Le Wed, 27 Sep 2006 16:42:03 +0200, Matthieu Moy
a écrit:

Clorish writes:

Le Wed, 27 Sep 2006 16:26:48 +0200, Matthieu Moy
a écrit:

Clorish writes:

Je pert tout le temps cette commande ... j'ai un user et je veux creer
un groupe et en emme temps l'ajouter a ce groupe ... comment k'on
fait deja ;)

man ispell

?!?

Euh, petite boutade pas bien méchante. Tu as peut-être raté le
(désolé) un peu plus bas.

de rien :)

Pour ta question, est-ce que "useradd -g ..." fait l'affaire ?

Oui bien sur ... mais je "tourne" en boucle sur cette option .... je
n'arrive plus a la mettre en place :/

Fabien LE LEZ
On Wed, 27 Sep 2006 16:26:48 +0200, Matthieu Moy :

man ispell

Je la ressortirai, celle-là.
Mais ispell fait-il de la correction grammaticale ?