cmt faire varier une cellule a l'interieur d'une fonction?

blandine
Bonjour, je souhaiterais faire defiler le curseur dans une colonne, a
l'interieur d'une fonction...
Si vous avez une idée, cane doit pas être tres compliqué!
Merci

Blandine

dre
Bonjour,

Ce qui est compliqué n'est pas necessairement difficle, tout comme ce qui
est diffiicle n'est pas necessairement compliqué.

Puisque tu es d'avis que ce ne doit pas être très compliqué, je te réponds
que ce qui par contre est difficle, c'est de comprendre ta question.

Faire défiler le curseur dans une colonne à l'intérieur d'une fonction !!!!

dré

[...]

blandine
En fait, je voulais savoir comment on pouvait deplacer le curseur dans une
fonction qui a plusieurs palliers, donc savoir comment on definit une cellule

(par exemple en utilisant
for i=1 to Range("A2").End(xlDown).Row
if range(cellule(i, 1))=... then...
et donc pouvoir faire varier le rang d'une cellule.

LSteph
Bonjour,

De quel curseur veux tu parler?

Une souris ou son curseur ne se déplace pas dans une fonction.

D'ailleurs une fonction ne remue rien, elle renvoie un résultat.
Une fonction qui remuerait du curseur si elle en avait un
s'apparenterait plutôt à une macro.

Mais on a toujours pas compris où tu veux en venir....!

Cordialement.

lSteph

[...]

Misange
Bonjour
tu veux suivre le déroulement d'une macro ?
tu as de nombreuses possiblités :
- tu peux insérer des msgbox pour afficher la valeur d'un calcul
intermédiare
- tu paux t mettre dans l'éditeur VBE et dérouler ta macro pas à pas en
utilisant la touche F8. En passant la souris sur le nom de tes variables
tu verras la valeur qui leur est attribué à chaque étape de ta macro ou
de ta fonction
- tu peux utiliser un espion (ou plusieurs !). Dans VBA affiche la
fenêtre espion et définit quelle variable tu veux suivre

essaie d'être plus claire dans ta question si c'est pas ce que tu veux !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

MichDenis
Je crois que tu as de la difficulté avec la syntaxe de tes lignes de commande :

| for i=1 to Range("A2").End(xlDown).Row
| if range(cellule(i, 1))=... then...

Remplace ceci :
| f range(cellule(i, 1))=... then...

Par une des 3 possibilités suivantes :

If Range("A" & i) = "ce que tu veux" then
Tu peux aussi utiliser la syntaxe suivante :
If Cells(i ,1 = 5 then
IL y a aussi la syntaxe suivante :
If Cells(i , "A") = 5 then

Pour chaque cellule de la colonne A
de 1 à Range("A2").End(xlDown).Row
tu vas pouvoir tester sii chacune des cellules est égale à la
valeur indiquée. La valeur indiqué doit être entre guillemets
si c'est du texte et dans ce cas, attention, la casse du texte compte
si c'est une valeur numérique, tu n'utilises pas de guillemets.

Pour déterminer la dernière ligne d'une colonne, cette syntaxe est meilleure
X = Range("A65536").end(xlup).row

Ta procédure se lirait ainsi :
'déclaration des variables en début de procédure :
Dim X as Long, i as Long
'Identification de la dernière ligne utilisée dans la colonne A
X = Range("A65536").end(xlup).row
'Boucle sur chacune des cellules de la colonne A
For i = 1 to X
'Test si chacune des cellules de la colonne = 5
If Range("A" & i) = 5 then
'affichage de l'adresse de la cellule qui a une valeur équivalente à 5
Msgbox "J'ai trouvé, c'est la cellules : " & Range("A" & i).address
end if
Next

"blandine" a écrit dans le message de news:

[...]

MichDenis
If Cells(i ,1 = 5 then

Il manque la parenthèse fermante dans la 2 ième possibilité
on devrait lire :

If Cells(i ,1) = 5 then
blandine
Merci pour toutes vos reponses!
Vous avez repondu parfaitement! En fait, ce que je cherchais etait la
composition de la cellule (cellule(a,b)), de telle manière que l'on puisse
faire varier soit la colonne, soit la ligne dans une question for i=1 to...
J'essayerais d etre + claire la prochaine fois