[CNIL]blog privé sur la politique en Allemagne

steph
Bonjour,

j'ai le projet de faire un blog en écrivant sur la politique en
Allemagne. Traduction et publication d'articles de la presse allemande
si l'auteur m'en donne l'autorisation, compte rendu de sujets publiés
dans la presse allemande avec commentaires personnels, pour ensuite en
discuter sur le blog.

Le site sera hébergé chez un hébergeur allemand. Le whois sur mon nom
de domaine donne déjà mon nom et adresse, tél et mail en France.

Ce sera un site sans pub, sans but lucratif, et de ton critique, je
suis un particulier non-professionnel.

Je me pose donc la question sur mes obligations légales.

Sur le site du CNIL je ne retrouve pas mon cas :

http://www.cnil.fr/index.php?id=1544

"Les sites personnels ou blogs:

Si vous êtes un particulier et que votre site web diffuse ou collecte
des données à caractère personnel dans le cadre d’une activité
exclusivement personnelle, vous êtes dispensé de déclaration."

(Ce sera une activité personnelle, mais je diffuserai des données à
caractère public, donc ce n'est pas ça)

Je ne suis ni un organisme, ni une association, ni un site
commerciale. Et je suis un peu perdu.

Dois-je déclarer mon blog à la CNIL ?
Dois-je présenter une page "contact" avec mon nom, adresse, tél et
mail?

Merci - steph

nospam

http://www.cnil.fr/index.php?id44

[...]

Il me semble que sous l'étiquette de "données" le CNIL traite les
données nominatives. Donc, les traductions d'articles de presse me
semblent pas concernées.