Co-location et coupure EDF pour impayé.

7 réponses
Zor glub
Bonjour,

-Soit une co-location à deux personnes, avec une qui en fait est
"sous-locataire" avec bail d'une partie du logement.
- Soit le locataire principal qui fait un usage commercial (dans les
faits presque jamais présent dans le logement) de sa partie du logement,
et à qui par ailleurs sont adressées les factures EDF.
- Ce même locataire principal, plutôt d'assez mauvaise foi, prétextant
des soucis financiers, n'a payé aucune des factures EDF depuis plus de 6
mois.
- En conséquence le fournisseur d'énergie a coupé le compteur.

Sachant par ailleurs que le sous-locataire paye régulièrement ses
factures, avec même une provision sur charges, prenant notamment en
compte sa quote-part de consommation.

Question:

- Que peut faire le sous-locataire dans ses circonstances?

7 réponses

anyone
Le 25/05/2015 21:34, Zor glub a écrit :
Bonjour,

-Soit une co-location à deux personnes, avec une qui en fait est
"sous-locataire" avec bail d'une partie du logement.
- Soit le locataire principal qui fait un usage commercial (dans les
faits presque jamais présent dans le logement) de sa partie du logement,
et à qui par ailleurs sont adressées les factures EDF.
- Ce même locataire principal, plutôt d'assez mauvaise foi, prétextant
des soucis financiers, n'a payé aucune des factures EDF depuis plus de 6
mois.
- En conséquence le fournisseur d'énergie a coupé le compteur.

Sachant par ailleurs que le sous-locataire paye régulièrement ses
factures, avec même une provision sur charges, prenant notamment en
compte sa quote-part de consommation.

Question:

- Que peut faire le sous-locataire dans ses circonstances?

prendre l'abonnement à son nom.
Youri Ligotmi
Le 26/05/2015 13:14, anyone a écrit :
Le 25/05/2015 21:34, Zor glub a écrit :
Bonjour,

-Soit une co-location à deux personnes, avec une qui en fait est
"sous-locataire" avec bail d'une partie du logement.
- Soit le locataire principal qui fait un usage commercial (dans les
faits presque jamais présent dans le logement) de sa partie du logement,
et à qui par ailleurs sont adressées les factures EDF.
- Ce même locataire principal, plutôt d'assez mauvaise foi, prétextant
des soucis financiers, n'a payé aucune des factures EDF depuis plus de 6
mois.
- En conséquence le fournisseur d'énergie a coupé le compteur.

Sachant par ailleurs que le sous-locataire paye régulièrement ses
factures, avec même une provision sur charges, prenant notamment en
compte sa quote-part de consommation.

Question:

- Que peut faire le sous-locataire dans ses circonstances?

prendre l'abonnement à son nom.

Et donc payer la consommation totale en essayant de se faire rembourser
la part du locataire principal qui déjà "oublie" de payer EDF, pas gagné.
claude bb
Le 27/05/2015 15:20, Youri Ligotmi a écrit :
Le 26/05/2015 13:14, anyone a écrit :
Le 25/05/2015 21:34, Zor glub a écrit :
Bonjour,

-Soit une co-location à deux personnes, avec une qui en fait est
"sous-locataire" avec bail d'une partie du logement.
- Soit le locataire principal qui fait un usage commercial (dans les
faits presque jamais présent dans le logement) de sa partie du logement,
et à qui par ailleurs sont adressées les factures EDF.
- Ce même locataire principal, plutôt d'assez mauvaise foi, prétextant
des soucis financiers, n'a payé aucune des factures EDF depuis plus de 6
mois.
- En conséquence le fournisseur d'énergie a coupé le compteur.

Sachant par ailleurs que le sous-locataire paye régulièrement ses
factures, avec même une provision sur charges, prenant notamment en
compte sa quote-part de consommation.

Question:

- Que peut faire le sous-locataire dans ses circonstances?

prendre l'abonnement à son nom.

Et donc payer la consommation totale en essayant de se faire rembourser
la part du locataire principal qui déjà "oublie" de payer EDF, pas gagné.

pourquoi paierait t'il, les impayés, d'un contrat d'électricité, qui
n'est pas à son nom
je ne comprends pas
Youri Ligotmi
Le 28/05/2015 19:46, claude bb a écrit :
Le 27/05/2015 15:20, Youri Ligotmi a écrit :
Le 26/05/2015 13:14, anyone a écrit :
Le 25/05/2015 21:34, Zor glub a écrit :
Bonjour,

-Soit une co-location à deux personnes, avec une qui en fait est
"sous-locataire" avec bail d'une partie du logement.
- Soit le locataire principal qui fait un usage commercial (dans les
faits presque jamais présent dans le logement) de sa partie du
logement,
et à qui par ailleurs sont adressées les factures EDF.
- Ce même locataire principal, plutôt d'assez mauvaise foi, prétextant
des soucis financiers, n'a payé aucune des factures EDF depuis plus
de 6
mois.
- En conséquence le fournisseur d'énergie a coupé le compteur.

Sachant par ailleurs que le sous-locataire paye régulièrement ses
factures, avec même une provision sur charges, prenant notamment en
compte sa quote-part de consommation.

Question:

- Que peut faire le sous-locataire dans ses circonstances?

prendre l'abonnement à son nom.

Et donc payer la consommation totale en essayant de se faire rembourser
la part du locataire principal qui déjà "oublie" de payer EDF, pas gagné.

pourquoi paierait t'il, les impayés, d'un contrat d'électricité, qui
n'est pas à son nom
je ne comprends pas

Non en effet, ce n'est pas ce que j'ai écrit.
Zor glub
Le 28/05/2015 20:55, Youri Ligotmi a écrit :
Le 28/05/2015 19:46, claude bb a écrit :
Le 27/05/2015 15:20, Youri Ligotmi a écrit :
Le 26/05/2015 13:14, anyone a écrit :
Le 25/05/2015 21:34, Zor glub a écrit :
Bonjour,

-Soit une co-location à deux personnes, avec une qui en fait est
"sous-locataire" avec bail d'une partie du logement.
- Soit le locataire principal qui fait un usage commercial (dans les
faits presque jamais présent dans le logement) de sa partie du
logement,
et à qui par ailleurs sont adressées les factures EDF.
- Ce même locataire principal, plutôt d'assez mauvaise foi, prétextant
des soucis financiers, n'a payé aucune des factures EDF depuis plus
de 6
mois.
- En conséquence le fournisseur d'énergie a coupé le compteur.

Sachant par ailleurs que le sous-locataire paye régulièrement ses
factures, avec même une provision sur charges, prenant notamment en
compte sa quote-part de consommation.

Question:

- Que peut faire le sous-locataire dans ses circonstances?

prendre l'abonnement à son nom.

Et donc payer la consommation totale en essayant de se faire rembourser
la part du locataire principal qui déjà "oublie" de payer EDF, pas
gagné.

pourquoi paierait t'il, les impayés, d'un contrat d'électricité, qui
n'est pas à son nom
je ne comprends pas

Non en effet, ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Bien tenté, mais ça ne marche pas, car occupait le logement
précédemment, et donc est concerné par la consommation liée à la facture
(même si a payé à la personne détentrice du contrat, mais ça EDF c'est
pas son affaire).

Bon autrement, vu les dernières nouvelles, la situation est encore plus
compliquée qu'exposée précédemment, rendant du coup ce problème d'accès
à l'électricité très secondaire...
anyone
Le 27/05/2015 15:20, Youri Ligotmi a écrit :
Le 26/05/2015 13:14, anyone a écrit :
Le 25/05/2015 21:34, Zor glub a écrit :
Bonjour,

-Soit une co-location à deux personnes, avec une qui en fait est
"sous-locataire" avec bail d'une partie du logement.
- Soit le locataire principal qui fait un usage commercial (dans les
faits presque jamais présent dans le logement) de sa partie du logement,
et à qui par ailleurs sont adressées les factures EDF.
- Ce même locataire principal, plutôt d'assez mauvaise foi, prétextant
des soucis financiers, n'a payé aucune des factures EDF depuis plus de 6
mois.
- En conséquence le fournisseur d'énergie a coupé le compteur.

Sachant par ailleurs que le sous-locataire paye régulièrement ses
factures, avec même une provision sur charges, prenant notamment en
compte sa quote-part de consommation.

Question:

- Que peut faire le sous-locataire dans ses circonstances?

prendre l'abonnement à son nom.

Et donc payer la consommation totale en essayant de se faire rembourser
la part du locataire principal qui déjà "oublie" de payer EDF, pas gagné.

C'est un nouveau contrat, indépendant du précédent.
claude bb
Le 28/05/2015 21:09, Zor glub a écrit :
Le 28/05/2015 20:55, Youri Ligotmi a écrit :
Le 28/05/2015 19:46, claude bb a écrit :

pourquoi paierait t'il, les impayés, d'un contrat d'électricité, qui
n'est pas à son nom
je ne comprends pas

Non en effet, ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Bien tenté, mais ça ne marche pas, car occupait le logement
précédemment, et donc est concerné par la consommation liée à la facture
(même si a payé à la personne détentrice du contrat, mais ça EDF c'est
pas son affaire).

pour satisfaire ma curiosité, comment peut t'il
être redevable, d'un contrat, qui n'est pas à son nom?, même s'il est
sous locataire