CoBook 1.3.4, frein à main de mon Mac

2 réponses
sebastienmarty
'Soir tous,

Je viens enfin de découvrir quel était l'élément logiciel qui bouffait
des ressources CPU sur mon Mini sous Yosemite.

À savoir, une vieille version de CoBook (1.3.4), jamais mise à jour pour
cause de versions récentes bugguées jusqu'à l'os.

Bon, l'avantage de CoBook, c'est qu'il savait synchroniser proprement
mes contacts entre Contacts.app et Google Contacts (et surtout
transformer les tags de Google en groupes OS X). Je m'en passerai, c'est
un peu moins propre (les groupes OS X deviennent des contacts vides sur
Google) mais tant pis.

Du coup l'occupation CPU est redescendue autour de 10 % alors qu'elle
atteignait tranquillement 80 % avant. Il va sans dire que j'ai
méchamment gagné en réactivité, notamment sur Mail.app et le Finder qui
se prenaient avant pour des escargots asthmatiques.

Moralité : mettez vos applis à jour (ou dégagez-les) :)

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

2 réponses

derfnam
SbM wrote:

'Soir tous,

Salut,

Je viens enfin de découvrir quel était l'élément logiciel qui bouffait
des ressources CPU sur mon Mini sous Yosemite.

À savoir, une vieille version de CoBook (1.3.4), jamais mise à jour pour
cause de versions récentes bugguées jusqu'à l'os.

[Snip]
Comment as-tu trouvé le coupable? Moniteur d'activité?
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, OS X 10.9.5.
"I would trade all my technology for an afternoon with Socrates."(S.J.)
sebastienmarty
Manfred La Cassagnère wrote:

SbM wrote:

> 'Soir tous,
>
Salut,

> Je viens enfin de découvrir quel était l'élément logiciel qui bouffait
> des ressources CPU sur mon Mini sous Yosemite.
>
> À savoir, une vieille version de CoBook (1.3.4), jamais mise à jour pour
> cause de versions récentes bugguées jusqu'à l'os.
>
[Snip]
Comment as-tu trouvé le coupable? Moniteur d'activité?

Non, un peu par hasard en fait. Dans la console j'ai des messages
répétés du type :

"Mini.local CalendarAgent[374]: -[__NSArrayM objectForKey:]:
unrecognized selector sent to instance 0x7fd1a48e4890"

Je ne sais pas encore d'où ils viennent. Mais bon, j'ai d'abord essayé
de quitter Calendrier, et ça n'a rien changé. Alors j'ai regardé CoBook
et j'ai vu qu'il synchronisait sans cesse. Je l'ai quitté, et l'activité
processeur s'est tout de suite calmée.

--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)