Cochonnerie discrète dans mon PC

4 réponses
Louis
Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai un "c:\setup.exe" et un "c:\autorun.inf" qui se créent
tous les quelque jours.
Avec l'utilitaire "Procmon.exe" j'ai enfin réussi à capturer les événements à
l'origine de la création de ces fichiers. Tantot c'est "svchost.exe" qui crée
les fichiers dans le répertoire temporaire, tantot c'est "Explorer.EXE" qui les
crée à la racine C:\

Voici une copie d'écran du résultat: http://cjoint.com/?ewoYmAuPNS

Mon répertoire temporaire contient par ailleurs de nombreux exécutables
dont le nom ressemble à "53exinjs.a6.exe". Hier soir 3 de ces programmes
faisaient partie des taches Windows.

Voici par ailleurs le log de HijackThis:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:37:49, on 22/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe
C:\Program Files\ScreenPrint32 v3\ScreenPrint32.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\itype.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
C:\WINDOWS\system32\mgabg.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Documents and Settings\Ragazzo\Bureau\Utilitaires\Hijack This\scanner.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = proxy.free.fr:3128
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat
7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PtiuPbmd] Rundll32.exe ptipbm.dll,SetWriteBack
O4 - HKLM\..\Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ScreenPrint32] C:\Program Files\ScreenPrint32 v3\ScreenPrint32.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AVG7_CC] C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [itype] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\itype.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [.nvsvc] C:\WINDOWS\system\smss.exe /w
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [updateMgr] "C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\AdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MI1933~1\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program
Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe (file
missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%\Network
Diagnostic\xpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program
Files\Messenger\msmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) -
http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1120082796031
O16 - DPF: {7B297BFD-85E4-4092-B2AF-16A91B2EA103} (WScanCtl Class) -
http://www3.ca.com/securityadvisor/virusinfo/webscan.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) -
http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) -
http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {E7DBFB6C-113A-47CF-B278-F5C6AF4DE1BD} - http://download.abacast.com/download/files/abasetup142f1.cab
O16 - DPF: {E855A2D4-987E-4F3B-A51C-64D10A7E2479} (EPSImageControl Class) -
http://tools.ebayimg.com/eps/activex/EPSControl_v1-0-3-0.cab
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems
Shared\Service\Adobelmsvc.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:\PROGRA~1\Grisoft\AVGFRE~1\avgemc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers
communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Macromedia
Shared\Service\Macromedia Licensing.exe
O23 - Service: MGABGEXE - Matrox Graphics Inc. - C:\WINDOWS\system32\mgabg.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe

Merci d'avance pour toute aide.

4 réponses

NM
hello Louis you wrote

Bonjour,

Depuis plusieurs mois j'ai un "c:setup.exe" et un "c:autorun.inf"
qui se créent tous les quelque jours.
Avec l'utilitaire "Procmon.exe" j'ai enfin réussi à capturer les
événements à l'origine de la création de ces fichiers. Tantot c'est
"svchost.exe"
qui crée les fichiers dans le répertoire temporaire, tantot c'est
"Explorer.EXE" qui les crée à la racine C:

Voici une copie d'écran du résultat: http://cjoint.com/?ewoYmAuPNS

Mon répertoire temporaire contient par ailleurs de nombreux
exécutables dont le nom ressemble à "53exinjs.a6.exe". Hier soir 3 de
ces
programmes faisaient partie des taches Windows.

Voici par ailleurs le log de HijackThis:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 14:37:49, on 22/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesJavajre1.6.0_01binjusched.exe
C:Program FilesScreenPrint32 v3ScreenPrint32.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgcc.exe
C:Program FilesFichiers
communsInstallShieldUpdateServiceissch.exe C:Program
FilesMicrosoft IntelliType Proitype.exe
C:Program FilesMicrosoft IntelliPointipoint.exe
C:Program FilesFichiers communsRealUpdate_OBrealsched.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgamsvr.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgupsvc.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgemc.exe
C:WINDOWSsystem32mgabg.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe
C:Documents and SettingsRagazzoBureauUtilitairesHijack
Thisscanner.exe
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page > http://www.google.fr/ R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMain,Default_Page_URL
= http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157 R1 -
HKLMSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMain,Default_Search_URL > http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896 R1 -
HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page > http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896 R0 -
HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page > http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157 R0 -
HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page > R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page > R1 - HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings,ProxyServer = proxy.free.fr:3128 R0 -
HKCUSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens O2 - BHO: Adobe PDF Reader
Link Helper -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program
FilesAdobeAcrobat 7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll O2 - BHO: SSVHelper Class -
{761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.6.0_01binssv.dll O4 - HKLM..Run:
[PtiuPbmd] Rundll32.exe ptipbm.dll,SetWriteBack
O4 - HKLM..Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] "C:Program
FilesJavajre1.6.0_01binjusched.exe" O4 - HKLM..Run:
[ScreenPrint32] C:Program FilesScreenPrint32
v3ScreenPrint32.exe -startup O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck]
%systemroot%system32dumprep 0
-k O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:Program FilesFichiers
communsAheadLibNeroCheck.exe O4 - HKLM..Run: [AVG7_CC]
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgcc.exe
/STARTUP O4 - HKLM..Run: [ISUSPM Startup]
C:PROGRA~1FICHIE~1INSTAL~1UPDATE~1ISUSPM.exe -startup O4 -
HKLM..Run: [ISUSScheduler] "C:Program FilesFichiers
communsInstallShieldUpdateServiceissch.exe" -start O4 - HKLM..Run:
[itype] "C:Program FilesMicrosoft IntelliType
Proitype.exe" O4 - HKLM..Run: [IntelliPoint] "C:Program
FilesMicrosoft
IntelliPointipoint.exe" O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program
FilesFichiers
communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot

*******************

Effacer ( FIX ) ligne ci dessous: Trojan !

O4 - HKLM..Run: [.nvsvc] C:WINDOWSsystemsmss.exe /w

**************************

O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [updateMgr] "C:Program FilesAdobeAcrobat
7.0ReaderAdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1 O4 - Startup:
Adobe Gamma.lnk = C:Program FilesFichiers
communsAdobeCalibrationAdobe Gamma Loader.exe O4 - Global Startup:
Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:Program
FilesAdobeAcrobat 7.0Readerreader_sl.exe O8 - Extra context menu
item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MI1933~1Office10EXCEL.EXE/3000 O9 - Extra button:
(no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501}
- C:Program FilesJavajre1.6.0_01binssv.dll O9 - Extra 'Tools'
menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501}
- C:Program FilesJavajre1.6.0_01binssv.dll O9 - Extra button: (no
name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583}
- %windir%Network Diagnosticxpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 -
{e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%Network
Diagnosticxpnetdiag.exe (file missing) O9 - Extra button: Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683}
- C:Program FilesMessengermsmsgs.exe O9 - Extra 'Tools' menuitem:
Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe O11 - Options group: [INTERNATIONAL]
International*
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan
Object) - http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl
Class) -
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1120082796031
O16 - DPF: {7B297BFD-85E4-4092-B2AF-16A91B2EA103} (WScanCtl Class) -
http://www3.ca.com/securityadvisor/virusinfo/webscan.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan
Installer Class) -
http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab O16 - DPF:
{D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash
Object) -
http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {E7DBFB6C-113A-47CF-B278-F5C6AF4DE1BD} -
http://download.abacast.com/download/files/abasetup142f1.cab O16 - DPF:
{E855A2D4-987E-4F3B-A51C-64D10A7E2479} (EPSImageControl
Class) - http://tools.ebayimg.com/eps/activex/EPSControl_v1-0-3-0.cab
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:WINDOWSSYSTEM32WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5}
- C:WINDOWSsystem32WPDShServiceObj.dll O23 - Service: Adobe LM
Service - Adobe Systems - C:Program
FilesFichiers communsAdobe Systems SharedServiceAdobelmsvc.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o.
- C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgamsvr.exe O23 - Service: AVG7 Update
Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. -
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgupsvc.exe O23 - Service: AVG E-mail
Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. -
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgemc.exe O23 - Service: InstallDriver
Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers
communsInstallShieldDriver1050Intel 32IDriverT.exe O23 - Service:
Macromedia Licensing Service - Unknown owner -
C:Program FilesFichiers communsMacromedia
SharedServiceMacromedia Licensing.exe O23 - Service: MGABGEXE -
Matrox Graphics Inc. -
C:WINDOWSsystem32mgabg.exe O23 - Service: NBService - Nero AG -
C:Program FilesNeroNero
7Nero BackItUpNBService.exe
Merci d'avance pour toute aide.

Aprés on y retourne ;-)

Y'a du monde...
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

Louis

Effacer ( FIX ) ligne ci dessous: Trojan !

O4 - HKLM..Run: [.nvsvc] C:WINDOWSsystemsmss.exe /w

Aprés on y retourne ;-)

Y'a du monde...
Arrrrgggg !

Bon c'est "Fixé" !

Peu de temps avant j'avais éliminé 3 taches résidantes aux noms vraiment suspects.
J'ai aussi effacé tous les exécutables bizarres du répertoire temporaire.

NM
hello Louis you wrote

Effacer ( FIX ) ligne ci dessous: Trojan !

O4 - HKLM..Run: [.nvsvc] C:WINDOWSsystemsmss.exe /w

Aprés on y retourne ;-)

Y'a du monde...
Arrrrgggg !

Bon c'est "Fixé" !

Peu de temps avant j'avais éliminé 3 taches résidantes aux noms
vraiment suspects. J'ai aussi effacé tous les exécutables bizarres du
répertoire temporaire.

C'est pas grave ;-)

Il faudrait faire maintenant ( ou + tard ;-) ) un scan Anti virus en mode
sans échec par exemple avec:

http://www.secuser.com/antivirus/

Puis un re HiJackThis... ;-)
--
CrAzYbOb

Reply to valid.

Louis
Il faudrait faire maintenant ( ou + tard ;-) ) un scan Anti virus en mode sans échec par exemple avec:

http://www.secuser.com/antivirus/

Puis un re HiJackThis... ;-)

Bon voilà, scan Secuser effectué. Il n'y avait que quelques "setup.exe"
et "autorun.inf" par-ci par-là...

Ce qui est bizarre c'est que ni mon antivirus installé AVG, ni le dernier
scan n'ont détecté d'infection du fichier "smss.exe" qui est toujours là !
Un scan par le site www.virustotal.com a bien trouvé des trojans.

Je suppose que je dois l'effacer mais dois-je le remplacer par une version saine ?

Sinon comment ce genre de trojan peut-il s'installer: en étant simplement
connecté en ADSL ? En surfant sur certains sites ? Ou autrement ?

Voici le dernier log:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:21:13, on 22/04/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16414)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesJavajre1.6.0_01binjusched.exe
C:Program FilesScreenPrint32 v3ScreenPrint32.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgcc.exe
C:Program FilesFichiers communsInstallShieldUpdateServiceissch.exe
C:Program FilesMicrosoft IntelliType Proitype.exe
C:Program FilesMicrosoft IntelliPointipoint.exe
C:Program FilesFichiers communsRealUpdate_OBrealsched.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgamsvr.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgupsvc.exe
C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgemc.exe
C:WINDOWSsystem32mgabg.exe
C:WINDOWSsystem32wuauclt.exe
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Documents and SettingsRagazzoBureauUtilitairesHijack Thisscanner.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page = http://www.google.fr/
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R1 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdT896
R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkIdi157
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page R0 - HKLMSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page R1 - HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet Settings,ProxyServer = proxy.free.fr:3128
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesAdobeAcrobat
7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:PROGRA~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:Program FilesJavajre1.6.0_01binssv.dll
O4 - HKLM..Run: [PtiuPbmd] Rundll32.exe ptipbm.dll,SetWriteBack
O4 - HKLM..Run: [Cmaudio] RunDll32 cmicnfg.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] "C:Program FilesJavajre1.6.0_01binjusched.exe"
O4 - HKLM..Run: [ScreenPrint32] C:Program FilesScreenPrint32 v3ScreenPrint32.exe -startup
O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -k
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:Program FilesFichiers communsAheadLibNeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [AVG7_CC] C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgcc.exe /STARTUP
O4 - HKLM..Run: [ISUSPM Startup] C:PROGRA~1FICHIE~1INSTAL~1UPDATE~1ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM..Run: [ISUSScheduler] "C:Program FilesFichiers communsInstallShieldUpdateServiceissch.exe" -start
O4 - HKLM..Run: [itype] "C:Program FilesMicrosoft IntelliType Proitype.exe"
O4 - HKLM..Run: [IntelliPoint] "C:Program FilesMicrosoft IntelliPointipoint.exe"
O4 - HKLM..Run: [TkBellExe] "C:Program FilesFichiers communsRealUpdate_OBrealsched.exe" -osboot
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [updateMgr] "C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ReaderAdobeUpdateManager.exe" AcRdB7_0_9 -reboot 1
O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:Program FilesFichiers communsAdobeCalibrationAdobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0Readerreader_sl.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:PROGRA~1MI1933~1Office10EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program FilesJavajre1.6.0_01binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.6.0_01binssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%Network Diagnosticxpnetdiag.exe (file
missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - %windir%Network
Diagnosticxpnetdiag.exe (file missing)
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O11 - Options group: [INTERNATIONAL] International*
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) -
http://webscanner.kaspersky.fr/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1120082796031
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2005111401/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {7B297BFD-85E4-4092-B2AF-16A91B2EA103} (WScanCtl Class) -
http://www3.ca.com/securityadvisor/virusinfo/webscan.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) -
http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) -
http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O16 - DPF: {E7DBFB6C-113A-47CF-B278-F5C6AF4DE1BD} - http://download.abacast.com/download/files/abasetup142f1.cab
O16 - DPF: {E855A2D4-987E-4F3B-A51C-64D10A7E2479} (EPSImageControl Class) -
http://tools.ebayimg.com/eps/activex/EPSControl_v1-0-3-0.cab
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:WINDOWSSYSTEM32WgaLogon.dll
O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:WINDOWSsystem32WPDShServiceObj.dll
O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:Program FilesFichiers communsAdobe Systems
SharedServiceAdobelmsvc.exe
O23 - Service: AVG7 Alert Manager Server (Avg7Alrt) - GRISOFT, s.r.o. - C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgamsvr.exe
O23 - Service: AVG7 Update Service (Avg7UpdSvc) - GRISOFT, s.r.o. - C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgupsvc.exe
O23 - Service: AVG E-mail Scanner (AVGEMS) - GRISOFT, s.r.o. - C:PROGRA~1GrisoftAVGFRE~1avgemc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:Program FilesFichiers
communsInstallShieldDriver1050Intel 32IDriverT.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:Program FilesFichiers communsMacromedia
SharedServiceMacromedia Licensing.exe
O23 - Service: MGABGEXE - Matrox Graphics Inc. - C:WINDOWSsystem32mgabg.exe
O23 - Service: NBService - Nero AG - C:Program FilesNeroNero 7Nero BackItUpNBService.exe