Codage des fichiers .ogg en .mp3

9 réponses
bluenote
QQn connait-il le moyen de faire cela. J'ai une Mandrake 9.0 et j'ai
tourn? un bon moment sans parvenir ? trouver une commande UNIX
ad?quate (pourtant mp3 vers ogg se fait sans pb). Ou pourrais-je
trouver une telle commande ?

Merci d'avance

Bluenote

9 réponses

Ceacy
Bluenote wrote:

QQn connait-il le moyen de faire cela. J'ai une Mandrake 9.0 et j'ai
tourn? un bon moment sans parvenir ? trouver une commande UNIX
ad?quate (pourtant mp3 vers ogg se fait sans pb). Ou pourrais-je
trouver une telle commande ?

Merci d'avance

Bluenote
urpmi ogg2mp3

--
Don't keep them steal your dreams ...
-

george
Bluenote, dans le message
, a écrit :
Subject: Codage des fichiers .ogg en .mp3

À noter que c'est une plutôt mauvaise idée. À taux de compression égal,
un mp3 obtenu depuis un Ogg Vorbis sera nettement moins bon qu'un mp3
obtenu depuis l'original, parce que les heuristiques de compression ne
sont pas les mêmes.

Lea GRIS
Nicolas George a écrit

Bluenote, dans le message
Subject: Codage des fichiers .ogg en .mp3

À noter que c'est une plutôt mauvaise idée. À taux de compression égal,
un mp3 obtenu depuis un Ogg Vorbis sera nettement moins bon qu'un mp3
obtenu depuis l'original, parce que les heuristiques de compression ne
sont pas les mêmes.

Je ne connais pas beaucoup de baladeurs capables de lire le Ogg Vorbis. Il
faut bien moyenner les moyens à un moment donné tout en admettant qu'Ogg
est supérieur en qualité et indépendant d'un quelconque consortium
commercial.

--
Léa Gris - http://www.noiraude.net/
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
/ contre les pièces jointes dans un format propriétaire.

bluenote
(Nicolas George) wrote in message news:<brf7q8$n8q$...
Bluenote, dans le message
Subject: Codage des fichiers .ogg en .mp3

À noter que c'est une plutôt mauvaise idée. À taux de compression égal,
un mp3 obtenu depuis un Ogg Vorbis sera nettement moins bon qu'un mp3
obtenu depuis l'original, parce que les heuristiques de compression ne
sont pas les mêmes.

Il vaudrait mieux coder à partir d'un wav ?
Au final, il me faut un mp3 parce que (sur ma chaîne) j'ai un lecteur
qui ne lit que wav et mp3...

Ceacy
Lea GRIS wrote:

Je ne connais pas beaucoup de baladeurs capables de lire le Ogg Vorbis.
Il y en a peu, en effet ... le neuros le fait.

--
Don't keep them steal your dreams ...
-

Lea GRIS
Bluenote a écrit

Il vaudrait mieux coder à partir d'un wav ?
Au final, il me faut un mp3 parce que (sur ma chaîne) j'ai un lecteur
qui ne lit que wav et mp3...

Bien entendu si tu encode ton mp3 à partir d'une source sans pertes, comme
un fichier WAV ou une piste audio CDDA, la qualité sera meilleure que de
décoder du Ogg Vorbis pour le réencoder en mp3.

--
Léa Gris - http://www.noiraude.net/
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
/ contre les pièces jointes dans un format propriétaire.

george
Lea GRIS , dans le message , a
écrit :
Je ne connais pas beaucoup de baladeurs capables de lire le Ogg Vorbis.

Ça commence à arriver.

Il
faut bien moyenner les moyens à un moment donné

Oui : repartir de l'original quand c'est possible, même si ça veut dire
re-passer par la phase lente de lecture depuis le CD.

bluenote
Ceacy wrote in message news:<breo3h$lhn$...
Bluenote wrote:

QQn connait-il le moyen de faire cela. J'ai une Mandrake 9.0 et j'ai
tourn? un bon moment sans parvenir ? trouver une commande UNIX
ad?quate (pourtant mp3 vers ogg se fait sans pb). Ou pourrais-je
trouver une telle commande ?

Merci d'avance

Bluenote
urpmi ogg2mp3

Merci finalement j'ai opté pour bladeenc (du wav vers mp3) Vivement
les lecteurs audio pouvant lire les ogg.

Hubert Figuiere

Il vaudrait mieux coder à partir d'un wav ?
Au final, il me faut un mp3 parce que (sur ma chaîne) j'ai un lecteur
qui ne lit que wav et mp3...

Et le CD, il le lit pas ?

Hub