codage des pages internet

5 réponses
gilcol
Salut
Depuis quelque temps, certaines pages s'ouvrent avec des erreurs notamment des espaces blancs à la place des images.

Quand je change le codage dans le menu affichage, la page reprend son apparence normale, mais je n'arrive pas à définir cette option par défaut.

Comment faire pour que les pages s'ouvrent directement en codage "Europe Occidentale (Windows)" et non pas en "Europe Occidentale (ISO)" ?

Merci pour vos réponses

5 réponses

Jceel
Bonjour ...gilcol qui nous as a dit
* Salut
* Depuis quelque temps, certaines pages s'ouvrent avec des erreurs
notamment des espaces blancs à la place des images.
*
* Quand je change le codage dans le menu affichage, la page reprend
son apparence normale, mais je n'arrive pas à définir cette option
par défaut.
*
* Comment faire pour que les pages s'ouvrent directement en codage
"Europe Occidentale (Windows)" et non pas en "Europe Occidentale
(ISO)" ?
*
* Merci pour vos réponses

le bon codage est
automatique +europe occidentale ISO

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

rolling
Jceel a répondu fort à propos :

le bon codage est
automatique +europe occidentale ISO

Et le codage n'a rien à voir avec l'affichage des images.

--
o-=-rolling-=-o
Pour la reponse par email, cliquer sur:
http://www.cerbermail.com/?xRPTUMPCPr
...Wanna Whole Lotta Love ...

Jceel
Bonjour ...rolling qui nous as a dit
* Jceel a répondu fort à propos :
*
* > le bon codage est
* > automatique +europe occidentale ISO
* >
*
* Et le codage n'a rien à voir avec l'affichage des images.

Eh...si... certains ---pas nombreux--ont vu des trucs bizarres avec des
headers mal définis dans des pages internet dont l'absence d'images

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

rolling
Jceel a formulé :

* Et le codage n'a rien à voir avec l'affichage des images.

Eh...si... certains ---pas nombreux--ont vu des trucs bizarres avec des
headers mal définis dans des pages internet dont l'absence d'images

Ce que je voulais dire c'est que tu mettes le codage sur UTF8 ou sur
chinois mandarin - les images seront affichées de même.
Mais on va pas en faire un fromage (d'Emmenthal)

--
o-=-rolling-=-o

Jceel
Bonjour ...rolling qui nous as a dit
* Jceel a formulé :
*
* >> * Et le codage n'a rien à voir avec l'affichage des images.
* >
* > Eh...si... certains ---pas nombreux--ont vu des trucs bizarres
avec des
* > headers mal définis dans des pages internet dont l'absence
d'images *
* Ce que je voulais dire c'est que tu mettes le codage sur UTF8 ou sur
* chinois mandarin - les images seront affichées de même.
* Mais on va pas en faire un fromage (d'Emmenthal)

ou un petit suisse lol

cherche schenegans.. c'est un français vivant au Canada... il a eu ça...
c'est pour ça que je me souviens de son problème d'images quand le
charset n'était pas déclaré dans les headers

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company