Codage des pages

4 réponses
hum!
Bonjour,
Les caractères de certaines pages sont mal traduites par IE7 ;
Exemple : "Le site des cartes m�res yyyyy NON officiel créé par des
particuliers".
Les pages sont codées systématiquement en "Europe occidentale ISO" ou
"windows".
Lorsque je sélectionne le codage "unicode (UTF-8), les caractères
retrouvent leur normalité.
Cependant, il parait impossible de maintenir ce codage "Unicode" puisque
lors d'une réouverture de IE7 le codage "Europe occidentale ISO" ou
"windows" est encore de mise.
Existe t-il une solution, un réglage, pour rendre automatique le codage
"unicode" ?
Merci pour votre aide

4 réponses

Fred
Dans : news:467504fc$0$28037$,
hum! écrivait :
Bonjour,

Les caractères de certaines pages sont mal traduites par IE7 ;
Exemple : "Le site des cartes m�res yyyyy NON officiel créé par des
particuliers".

Mauvais exemple : le site est mal codé.

Les pages sont codées systématiquement en "Europe occidentale ISO" ou
"windows".

D'autres exemples permettant de constater cet aspect /systématique/ ?

Existe t-il une solution, un réglage, pour rendre automatique le
codage "unicode" ?

L'option «sélection automatique» permet normalement une bonne
visualisation des pages spécifiant correctement leur jeu de caractère.
Il faudrait donner d'autres exemples afin d'être sûr qu'il y a
dysfonctionnement de IE7.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

hum!

Bonjour,

Mauvais exemple : le site est mal codé.
uniquement pour IE7 ? pas de pb avec firefox ou opera

D'autres exemples permettant de constater cet aspect /systématique/ ?
je veux dire que, hors sélection automatique, lorsque que l'on

sélectionne un autre codage (par exemple unicode)à la réouverture de IE7
la sélection n'est plus "unicode" mais systématiquement "Europe
occidentale"

L'option «sélection automatique» permet normalement une bonne
visualisation des pages spécifiant correctement leur jeu de caractère.
Il faudrait donner d'autres exemples afin d'être sûr qu'il y a
dysfonctionnement de IE7.
Je ne suis pas spécialiste et je ne prétends pas qu'il y a

dysfonctionnement de IE7. Quant à trouver d'autres exemples....j'ai
d'autres chat(tes) à fouetter

Fred
Dans : news:46757d3f$0$19019$,
hum! écrivait :

Bonjour,

Mauvais exemple : le site est mal codé.
uniquement pour IE7 ? pas de pb avec firefox ou opera

Oui. Je reconnais que IE7 pourrait se rabattre sur de l'utf-8 compte
tenu du doctype mais ce n'est pas une obligation. Il y a une erreur de
syntaxe dans le site.

D'autres exemples permettant de constater cet aspect /systématique/ ?

je veux dire que, hors sélection automatique, lorsque que l'on
sélectionne un autre codage (par exemple unicode)à la réouverture de
IE7 la sélection n'est plus "unicode" mais systématiquement "Europe
occidentale"

Le mieux est de choisir Sélection automatique.
Pourquoi vouloir que tous les sites soient en unicode ? J'avoue ne pas
comprendre.

Je ne suis pas spécialiste et je ne prétends pas qu'il y a
dysfonctionnement de IE7.

Ah ? J'avais lu :
«Les caractères de certaines pages sont mal traduites par IE7 »

Quant à trouver d'autres exemples....j'ai
d'autres chat(tes) à fouetter

Dans ce cas courrez-y vite :-)
Ce sera également un gain de temps pour tout le monde.

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

hum!
Dans : news:46757d3f$0$19019$,

Dans ce cas courrez-y vite :-)
Ce sera également un gain de temps pour tout le monde.

Seriez vous "tout le monde" ?