Codage par défaut

2 réponses
Jeff
Bonjour,

Un ami m'a envoyé un fichier texte qui contenait des caractères accentués.
Avec son word, il n'a pas de problèmes pour lire les caractères accentués,
alors que, pour moi ceux-ci n'apparaissent pas ou apparaissent avec une
représentation non alphabétique... Après examen, il s'avère que mon PC
essaie de les lire comme des caractères ISO Latin-1alors que le PC de mon
ami est configuré en ASCII.
D'où ma question : comment savoir quel est le codage utilisé par un PC et
comment le changer (si possible) ?

D'avance merci

Jeff

2 réponses

MAC GYVER
"Jeff" a écrit dans le message news:
#
Bonjour,

Un ami m'a envoyé un fichier texte qui contenait des caractères accentués.
Avec son word, il n'a pas de problèmes pour lire les caractères accentués,
alors que, pour moi ceux-ci n'apparaissent pas ou apparaissent avec une
représentation non alphabétique... Après examen, il s'avère que mon PC
essaie de les lire comme des caractères ISO Latin-1alors que le PC de mon
ami est configuré en ASCII.
D'où ma question : comment savoir quel est le codage utilisé par un PC et
comment le changer (si possible) ?

D'avance merci

Jeff

Bonjour,
Dans oe c ds /outils/options/envoyé/para internationaux mettre iso latin 9

scraper
Bonjour Jeff, dans le message
news:%
tu disais :

Bonjour,

Un ami m'a envoyé un fichier texte qui contenait des caractères
accentués. Avec son word, il n'a pas de problèmes pour lire les
caractères accentués, alors que, pour moi ceux-ci n'apparaissent pas
ou apparaissent avec une représentation non alphabétique... Après
examen, il s'avère que mon PC essaie de les lire comme des caractères
ISO Latin-1alors que le PC de mon ami est configuré en ASCII.
D'où ma question : comment savoir quel est le codage utilisé par un
PC et comment le changer (si possible) ?

D'avance merci

la question serait plutôt d'arriver à lire tous les messages qu'on t'envoie,
et ce,q uel que soit leur codage

essaie déjà de voir si dans ton OE, outils/options/lecture/paramètres
internationaux, tu as bien décoché utiliser le codage par défaut pour tous
les messages entrants ?

ensuite, au même endroit, bouton Polices, règle ton codage sur latin9 (iso)

dis nous ?

NB : le bon forum est oe6 ;-)

--

Attention ! Adresse mail invalide ...
Pour me contacter, cliquez sur le lien ci-dessous:
http://scraper.chez.tiscali.fr/contact.htm

scraper