codage par défaut pour les fichiers chargés sans extension ?

4 réponses
sixshotmike
Lorsque je charge un fichier sans extension dans word, l'assistant de
conversion me propose le japonais comme codage. Hors, je voudrais pouvoir
ouvrir le document avec le codage "europe occidentale(DOS)" par défaut pour
tous ces fichiers...
Est-ce-possible?
merci

PS: j'ai déjà poster ce sujet il y a qq heures mais je ne le vois pas
apparaitre sur le forum, alors désolé si doublon!

4 réponses

krissss
Lorsque je charge un fichier sans extension dans word, l'assistant de
conversion me propose le japonais comme codage. Hors, je voudrais pouvoir
ouvrir le document avec le codage "europe occidentale(DOS)" par défaut pour
tous ces fichiers...
Est-ce-possible?
merci

PS: j'ai déjà poster ce sujet il y a qq heures mais je ne le vois pas
apparaitre sur le forum, alors désolé si doublon!

Bonjour Mike
Question: à quoi ça peut bien servir d'ouvrir un fichier sans
extension?

Salutations

--
Cordialement, Krisss
Pour me répondre en privé, enlever l'antispam de mon adresse

Circé
Bonsoir,

krissss a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour Mike
Question: à quoi ça peut bien servir d'ouvrir un fichier sans extension?

Et j'ajouterais surtout : pourquoi ces fichiers sont sans extensions ? D'où sortent-ils ?...

Circé

Salutations

Jacques93
Bonjour Circé,
Bonsoir,

krissss a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour Mike
Question: à quoi ça peut bien servir d'ouvrir un fichier sans extension?

Et j'ajouterais surtout : pourquoi ces fichiers sont sans extensions ?
D'où sortent-ils ?...

D'une autre planète ? U...x peut être ? :-D

Il y en a déjà qui se sont infiltrés dans NT, W2K, XP , par exemple

Hosts
Protocol
Services

Dans %systemroot%System32Driversetc

--
Cordialement,

Jacques.

krissss
Circé a écrit le (DATE) :
Bonsoir,

krissss a utilisé son clavier pour écrire :

Bonjour Mike
Question: à quoi ça peut bien servir d'ouvrir un fichier sans extension?

Et j'ajouterais surtout : pourquoi ces fichiers sont sans extensions ? D'où
sortent-ils ?...
Circé

A moiss que celles ci (les extension) ne soient simplement masquées
auquel cas :
explorateur, outils , options des dossiers, affichage, décocher
"masquer les extensions dont le type est connu"

--
Cordialement, Krisss
Pour me répondre en privé, enlever l'antispam de mon adresse