Codage par defaut sous Word XP

Jerome
Bonjour,

J'ai un probleme bizarre sous Word XP, et ce quelque soit=20
le syst=E8me d'exploitation. En effet, lorsque je fait une=20
fusion, si je met des caract=E8res accentu=E9 dans mes=20
donn=E9es, Word me prends le codage Japonais (Decalage-JIS)=20
par defaut et me donne le choix de changer. A savoir, que=20
si par exemple, j'ai un =E9 suivi d'un blanc, donc par=20
exemple "Rue du March=E9 " dans mes donn=E9es, =E0 ce moment l=E0,=20
il me prendra bien le codage occidental par defaut (et=20
sans me demander ce coup ci).

Ce que j'aimerais, c'est que syst=E9matiquement il me prenne=20
le codage occidental par defaut. J'ai cherch=E9, mais je=20
n'ai pas vu ou parametrer cela.

Merci d'avance pour vos reponses.

Jerome

Anacoluthe
Bonjour !

'Jerome' nous a écrit ...
J'ai un probleme bizarre sous Word XP, et ce quelque soit
le système d'exploitation. En effet, lorsque je fait une
fusion, si je met des caractères accentué dans mes
données, Word me prends le codage Japonais (Decalage-JIS)
par defaut et me donne le choix de changer. A savoir, que
si par exemple, j'ai un é suivi d'un blanc, donc par
exemple "Rue du Marché " dans mes données, à ce moment là,
il me prendra bien le codage occidental par defaut (et
sans me demander ce coup ci).
Ce que j'aimerais, c'est que systématiquement il me prenne
le codage occidental par defaut. J'ai cherché, mais je
n'ai pas vu ou parametrer cela.

Y'a pas :-( Word continuera à prendre le japonais en premier
et demandera de changer (c'est déjà bien, si vous avez coché
l'option confirmation des conversion). Les sources en
texte sont devenues une plaie. Commencez par supprimer tout
accent dans vos intitulés de champs (Prenom au lieu de Prénom),
utilisez si possible un fichier d'en-tête avec deux lignes
initiales sans accent, et surtout voyez si vous pouvez
utiliser un autre type de source: un tableau Word ou
une feuille Excel par exemple...

Anacoluthe
« L'accent est l'âme du discours,
il lui donne le sentiment et la vérité. »
- Jean-Jacques ROUSSEAU

Jerome
Merci pour la réponse.

Le probleme, c'est que c'est une autre application que
Word qui envoie la fusion (et la fenetre n'apparait pas
alors). Il me reste plus qu'a mettre une donnée avec "é "
que je supprimerais apres le traitement.

.