code 0x80072EE2

Alex
bonjour! j'ai reinstaller windows xp sur mon poste et ce code 0x80072EE2
apparait lors de mes mise a jour; impossible aussi de reinstaller IE7.
j'ai essayer toutes les solutions possible vu sur les aides rien a faire.
Quelqu'un aurait-il une solution?...Merci

Henry
"Alex" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonjour,
Il s'agit, apparemment, d'un problème de mise à jour ?! Regardes là :
http://support.microsoft.com/kb/836941/fr
Bonne journée,
henry

jackr13
Bonjour Henry,

Henry wrote:
[...]

Ce problème se produit quand on n'arrive pas à avoir de réponse de
windows update dans un délai raisonnable.
Si vous comprenez l'anglais voir
http://support.microsoft.com/kb/836941/en-us qui est plus récent que la
version française.
sont rassemblées plusieurs possiblités : antivirus et parefeu actif ,
présence d'un serveur proxy , fichier hosts et en plus serveurs DNS
modifiés par des
programmes malfaisants. Il se peut également que ce ne soit que
temporaire saturation du réseau ou des serveurs . Mais il semble que
vous avez fait plusieurs tentatives.

dans un premier temps je vous conseille de faire sous invite de
commandes :
1. ipconfig /all . Joindre le résultat
2. ping windowsupdate.microsoft.com . Si DNS fonctionne vous devriez
avoir en première ligne windowsupdate.microsoft.com 8.69.34.132.
Joindre le résultat.

nous dire..

Cordialement,
jackr13
Alex
bonjour jack13:
j'ai essaye la mise a jour en question deja, cela n'a rien donné.
le DNS est correct: 192.168.1.1
Par contre en faisant le ping windowsupdate j'ai 207.46.18.94
j'espere que cela v'a t'aider

"jackr13" wrote:

Bonjour Henry,

Henry wrote:
> [...]

2. ping windowsupdate.microsoft.com . Si DNS fonctionne vous devriez
avoir en première ligne windowsupdate.microsoft.com 8.69.34.132.

jackr13
Bonjour Alex,
Alex wrote:
[...]

"jackr13" wrote:

Bonjour Henry,

Henry wrote:
[...]

en fait votre DNS est correct j'avais mal écrit ma commande ( www en
plus ) et c'est bien 207.46.18.94.

As-tu essayé de désactiver temporairement l' anti-virus et le fireWall
surtout s'il ne sont pas Microsoft ? et de relancer les mise à jour .

que donne
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr ?

Cordialement,
jackr13
Alex
j'ai meme essayé sans pare feu ni anti virus installé,toujours rien .
J'ai reesayer code 0x80072efe. et je n'arrive pas a installer IE7 et windows
live messenger.
Merci de ton aide...

"jackr13" wrote:

Alex wrote:
> [...]
> reinstaller IE7. j'ai essayer toutes les solutions possible vu sur
> les aides rien a faire. Quelqu'un aurait-il une solution?...Merci

jackr13
bonjour Alex,

"jackr13" wrote:

Alex wrote:
[...]

Reprenons le problème :
Quelle est la situation actuelle ?
OS ? IE ?
passage en IE7 sur OS : XP sp3 ou XP sp2 ?
voir
Message d'erreur lorsque vous essayez d'installer Internet Explorer 7 :
« Internet Explorer 7 n'a pas pu être installé »
http://support.microsoft.com/kb/917925/fr et plus particulièrement
méthode 2

mais 0x80072EE2 ?

Nous dire ?
Cordialement,
jackr13
Alex
Bonjour Jack
Ce matin j'ai essayé une mise a jour propos',elle a reussi avec un peu de
temps; j'ai re-tenté avec une mise a jour de quelques kilo,elle n'a pas ete
installe avec le meme code. Je suis au fait sur XP Familial SP2. J'ai
reinstalle mon systeme apres echec installation IE7 car des problemes. Je
suis sous IE6
Merci

"jackr13" wrote:

bonjour Alex,

Alex wrote:
> [...]

Message d'erreur lorsque vous essayez d'installer Internet Explorer 7 :
« Internet Explorer 7 n'a pas pu être installé »

jackr13
Bonjour,

Alex wrote:
[...]

"jackr13" wrote:

bonjour Alex,

"jackr13" wrote:

Alex wrote:
[...]

pour résumer :
Actuellement vous êtes en XP sp2 IE6 et les mises à jour se font
difficilement souvent erreurs 0x80072EE2 .
Error 0x80072EE2 is: ERROR_INTERNET_TIMEOUT - The request has timed
out.

Il serait souhaitable que vous passiez en sp3 puis en IE7 dans cet
ordre mais auparavent il faudrait essayer d'améliorer la fibiabilité .
jackr13
Bonjour alex,

jackr13 wrote:
Bonjour,

Alex wrote:
[...]

"jackr13" wrote:

bonjour Alex,

"jackr13" wrote:

Alex wrote:
[...]

le message précédent est parti un peu vite ..

...fiabilité de votre Internet donc bien revoir tous les points de
cette KB836941
http://support.microsoft.com/kb/836941/en-us

Quel anti-virus avez-vous ? anti-spyware ? et firewall ?

Cordialement,
jackr13
1 2