Code 3 - Défaillance d'un processus essentiel

4 réponses
Plissken
Bonjour à tous!

Il y a quelques mois, j'ai effectué une mise à jour de mon Windows XP Media
Center sur Windows Update. Un des éléments de la mise à jour concernait Media
Center. Et depuis j'ai un problème lorsque je lance la TV dans Media Center.
J'ai les messages d'erreur suivants:

Impossible de charger les fichiers
Certains des fichiers nécessaires pour lire la vidéo ou écouter la radio
correctement sont absents ou endommagés. Essayez de redémarrer l'ordinateur.

Défaillance d'un processus essentiel
Un processus media center essentiel a échoué inexplicablement. Si le
problème persiste, redémarrez l'ordinateur et réessayez, ou bien contactez
les services d'assistance. Code: 3

Puis Je clique sur OK sur chacun de ces messages. Et si je tente de nouveau
de relancer la télé, celle-ci fonctionne sans message d'erreur.

J'ai cherché sur internet et sur ces Newsgroups mais je n'ai rien trouvé.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me diriger vers un endroit ou un
forum qui pourrait m'aider? Cela m'ennui beaucoup d'être le seul à avoir un
problème de ce genre avec une mise à jour classique de Media Center :(

Merci par avance pour toute aide

Cordialement,
Plissken

4 réponses

Le Claude
Salut,

Le code 3 indique (me semble-t-il) un problème de connexion. Essaye de
les réinitialiser et surtout les paramètres dans WMC qui y sont relatifs.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Plissken" wrote in message
news:
Bonjour à tous!

Il y a quelques mois, j'ai effectué une mise à jour de mon Windows XP
Media
Center sur Windows Update. Un des éléments de la mise à jour concernait
Media
Center. Et depuis j'ai un problème lorsque je lance la TV dans Media
Center.
J'ai les messages d'erreur suivants:

Impossible de charger les fichiers
Certains des fichiers nécessaires pour lire la vidéo ou écouter la radio
correctement sont absents ou endommagés. Essayez de redémarrer
l'ordinateur.

Défaillance d'un processus essentiel
Un processus media center essentiel a échoué inexplicablement. Si le
problème persiste, redémarrez l'ordinateur et réessayez, ou bien contactez
les services d'assistance. Code: 3

Puis Je clique sur OK sur chacun de ces messages. Et si je tente de
nouveau
de relancer la télé, celle-ci fonctionne sans message d'erreur.

J'ai cherché sur internet et sur ces Newsgroups mais je n'ai rien trouvé.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me diriger vers un endroit ou un
forum qui pourrait m'aider? Cela m'ennui beaucoup d'être le seul à avoir
un
problème de ce genre avec une mise à jour classique de Media Center :(

Merci par avance pour toute aide

Cordialement,
Plissken

Bonjour Claude et merci pour ta réponse!

Effectivement, il me semble que tu as raison, il s'agit sûrement d'un
problème de connexion à Internet. Le problème c'est que ma connexion internet
est bien configurée et fonctionne très bien. C'est Media Center qui ne semble
pas la "voir". Puisqu'à chaque fois que je suis dans un paramètrage qui
concerne internet l'erreur code 3 survient. Je suis aussi allé voir dans mon
pare-feu mais Media Center a un accès total au net. Je ne vois pas d'où vient
le problème donc. :'(

Une autre idée? Ou quelque part où je pourrais m'adresser?

Merci encore

Plissken

Salut,

Le code 3 indique (me semble-t-il) un problème de connexion. Essaye de
les réinitialiser et surtout les paramètres dans WMC qui y sont relatifs.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Plissken" wrote in message
news:
Bonjour à tous!

Il y a quelques mois, j'ai effectué une mise à jour de mon Windows XP
Media
Center sur Windows Update. Un des éléments de la mise à jour concernait
Media
Center. Et depuis j'ai un problème lorsque je lance la TV dans Media
Center.
J'ai les messages d'erreur suivants:

Impossible de charger les fichiers
Certains des fichiers nécessaires pour lire la vidéo ou écouter la radio
correctement sont absents ou endommagés. Essayez de redémarrer
l'ordinateur.

Défaillance d'un processus essentiel
Un processus media center essentiel a échoué inexplicablement. Si le
problème persiste, redémarrez l'ordinateur et réessayez, ou bien contactez
les services d'assistance. Code: 3

Puis Je clique sur OK sur chacun de ces messages. Et si je tente de
nouveau
de relancer la télé, celle-ci fonctionne sans message d'erreur.

J'ai cherché sur internet et sur ces Newsgroups mais je n'ai rien trouvé.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me diriger vers un endroit ou un
forum qui pourrait m'aider? Cela m'ennui beaucoup d'être le seul à avoir
un
problème de ce genre avec une mise à jour classique de Media Center :(

Merci par avance pour toute aide

Cordialement,
Plissken

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Ou quelque part où je pourrais m'adresser?
Vois sur le forum Vista Général, il y a des "forts" qui répondent.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Plissken" wrote in message
news:
Bonjour Claude et merci pour ta réponse!

Effectivement, il me semble que tu as raison, il s'agit sûrement d'un
problème de connexion à Internet. Le problème c'est que ma connexion
internet
est bien configurée et fonctionne très bien. C'est Media Center qui ne
semble
pas la "voir". Puisqu'à chaque fois que je suis dans un paramètrage qui
concerne internet l'erreur code 3 survient. Je suis aussi allé voir dans
mon
pare-feu mais Media Center a un accès total au net. Je ne vois pas d'où
vient
le problème donc. :'(

Une autre idée? Ou quelque part où je pourrais m'adresser?

Merci encore

Plissken

Salut,

Le code 3 indique (me semble-t-il) un problème de connexion. Essaye
de
les réinitialiser et surtout les paramètres dans WMC qui y sont relatifs.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Plissken" wrote in message
news:
Bonjour à tous!

Il y a quelques mois, j'ai effectué une mise à jour de mon Windows XP
Media
Center sur Windows Update. Un des éléments de la mise à jour concernait
Media
Center. Et depuis j'ai un problème lorsque je lance la TV dans Media
Center.
J'ai les messages d'erreur suivants:

Impossible de charger les fichiers
Certains des fichiers nécessaires pour lire la vidéo ou écouter la
radio
correctement sont absents ou endommagés. Essayez de redémarrer
l'ordinateur.

Défaillance d'un processus essentiel
Un processus media center essentiel a échoué inexplicablement. Si le
problème persiste, redémarrez l'ordinateur et réessayez, ou bien
contactez
les services d'assistance. Code: 3

Puis Je clique sur OK sur chacun de ces messages. Et si je tente de
nouveau
de relancer la télé, celle-ci fonctionne sans message d'erreur.

J'ai cherché sur internet et sur ces Newsgroups mais je n'ai rien
trouvé.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me diriger vers un endroit ou
un
forum qui pourrait m'aider? Cela m'ennui beaucoup d'être le seul à
avoir
un
problème de ce genre avec une mise à jour classique de Media Center :(

Merci par avance pour toute aide

Cordialement,
Plissken

OK merci Claude pour ton aide. Je vais essayer sur le forum XP général
rencontrer ces "forts" dont tu parles ;o)

Salut,

Tu nous dis :
Ou quelque part où je pourrais m'adresser?
Vois sur le forum Vista Général, il y a des "forts" qui répondent.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Plissken" wrote in message
news:
Bonjour Claude et merci pour ta réponse!

Effectivement, il me semble que tu as raison, il s'agit sûrement d'un
problème de connexion à Internet. Le problème c'est que ma connexion
internet
est bien configurée et fonctionne très bien. C'est Media Center qui ne
semble
pas la "voir". Puisqu'à chaque fois que je suis dans un paramètrage qui
concerne internet l'erreur code 3 survient. Je suis aussi allé voir dans
mon
pare-feu mais Media Center a un accès total au net. Je ne vois pas d'où
vient
le problème donc. :'(

Une autre idée? Ou quelque part où je pourrais m'adresser?

Merci encore

Plissken

Salut,

Le code 3 indique (me semble-t-il) un problème de connexion. Essaye
de
les réinitialiser et surtout les paramètres dans WMC qui y sont relatifs.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Plissken" wrote in message
news:
Bonjour à tous!

Il y a quelques mois, j'ai effectué une mise à jour de mon Windows XP
Media
Center sur Windows Update. Un des éléments de la mise à jour concernait
Media
Center. Et depuis j'ai un problème lorsque je lance la TV dans Media
Center.
J'ai les messages d'erreur suivants:

Impossible de charger les fichiers
Certains des fichiers nécessaires pour lire la vidéo ou écouter la
radio
correctement sont absents ou endommagés. Essayez de redémarrer
l'ordinateur.

Défaillance d'un processus essentiel
Un processus media center essentiel a échoué inexplicablement. Si le
problème persiste, redémarrez l'ordinateur et réessayez, ou bien
contactez
les services d'assistance. Code: 3

Puis Je clique sur OK sur chacun de ces messages. Et si je tente de
nouveau
de relancer la télé, celle-ci fonctionne sans message d'erreur.

J'ai cherché sur internet et sur ces Newsgroups mais je n'ai rien
trouvé.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ou me diriger vers un endroit ou
un
forum qui pourrait m'aider? Cela m'ennui beaucoup d'être le seul à
avoir
un
problème de ce genre avec une mise à jour classique de Media Center :(

Merci par avance pour toute aide

Cordialement,
Plissken