Code à améliorer

Le
YeTi
Bonjour,

J'aimerais en fait tout simplement améliorer cette portion de code (peut
être avec un Select Case?)
______
'On vérifie que les TextBox contiennent une valeur, sinon un message apparaît

If OptionButton11 Then
If Me.Controls("TextBox7") = "" Then
MsgBox ("Vous devez saisir la date du courrier précédent")
End If
End If

If OptionButton12 Then
If Me.Controls("TextBox7") = "" Then
MsgBox ("Vous devez saisir la date du courrier précédent")
End If
End If
______

De plus j'aimerais faire que si le message apparaît, la suite du code ne
s'exécute pas. Je n'arrive pas à trouver comment faire.

Merci d'avance
Garette

Non testé :

If (OptionButton12 Or OptionButton11) And Me.Controls("TextBox7") = "" Then
MsgBox ("Vous devez saisir la date du courrier précédent")
End If

ou sur la meme ligne :

[...]

Le #4257001
Merci Garette, tout marche très bien.

Cependant, j'avais une seconde question à laquelle vous n'avez pas donné de
réponse:

De plus j'aimerais faire que si le message apparaît, la suite du code ne
s'exécute pas. Je n'arrive pas à trouver comment faire.

Merci d'avance pour une réponse

Bonjour,

[...]

Le #4256981
Ouups...
J'avais zappé la fin de la question :

If (OptionButton12 Or OptionButton11) And Me.Controls("TextBox7") = "" Then
MsgBox ("Vous devez saisir la date du courrier précédent")
Exit Sub
End If

"YeTi"
[...]

AH60

[...]