code champ pour publipostage image

Bégonia
Bonjour,

Avec word 2002 SP3 et à partir d'un fichier excel, j'ai suivi les conseils
de la faq pour réaliser un publipostage d'images.
Mais j'ai un comportement bizarre que je n'arrive pas à régler :

Je tape les codes { INCLUDEPICTURE "{ MERGEFIELD photos }" } et lors de
l'enregistrement, des séries %20 en alternance avec le nom d'un des fichiers
photo de destination apparaissent. Si je fais Alt F9, j'ai le message "Erreur
! Nom du fichier non spécifié".

Par contre, si je n'enregistre pas mon fichier de base, j'arrive à fusionner
dans un autre document selon la procédure classique et à faire apparaître
l'image en faisant ... Alt F9. F9 seul ne marche pas.

Je dois faire une manip inadaptée, mais je ne vois pas laquelle. Auriez vous
une idée de ce qui se passe ?

merci.

Circé
Bonjour Bégonia,

le code %20 représente un espace dans un lien hypertexte. Dans un
document de fusion, je ne vois pas de raison à ce que les espaces se
transforment, mais puisqu'il ne s'agit que d'un fichier, essaie de
renommer ce fichier en ne mettant pas d'espace. Remplace par exemple
les espaces par des underscores (_).

Quand au raccourci Alt+F9, il permet seulement de basculer l'affichage
entre le code et le résultat.
Une fois la fusion terminée, il faut tout sélectionner et appuyer sur
F9 pour mettre les champs à jour et voir apparaître les bonnes images.

Circé
http://faqword.free.fr

[...]

Bégonia
Merci Circé pour cette réponse rapide. J'ai réduit mon chemin d'accès au
fichier image, sans espace et n'ai plus de %20, mais d'autres soucis.

voila comment je procède :
Doc vierge > insertion > champ > "include picture". J'ai donc
{INCLUDEPICTURE *MERGEFORMAT } dans mon fichier.
Puis > insérer un champ de fusion > idphoto que je place juste après
includepicture. J'obtiens : {INCLUDEPICTURE {MERGEFIELD idphoto }
*MERGEFORMAT }.

cas 1. Si j'enregistre en l'état c'est à dire sans guillemets, j'ai
maintenant {INCLUDEPICTURE "../LGR1.jpg" *MERGEFORMATINET }. Si je
fusionne, puis F9, rien ne se passe. Par contre, si je fais Alt F9, j'obtiens
une image.

cas 2. Si je mets des guillemets, je n'arrive pas à avoir mon image, mais un
message d'erreur.

Dans les 2 cas, dans mon doc de base, alt F9 me rnvoie un message d'erreur.

Je pédale totalement dans la choucroute. Help.

[...]

Anacoluthe
Bonjour !

'Bégonia' nous a écrit ...
Je pédale totalement dans la choucroute.

Pourtant vous avez dit que vous suiviez la procédure de la faq..... ;-)

Alt+F9 ne fait RIEN d'autre que de visualiser ou non les codes des champs.

Après la fusion, dans le _document_de_fusion_ la première chose à faire est
Ctrl+A F9
Ensuite, si vous faites Alt+F9 vous devez y voir des INCLUDEPICTURE corrects
avec des guillemets, des doubles pour les noms des fichiers d'images.
Si ce n'est pas le cas, corrigez les INCLUDEPICTURE du _document_principal_
ou vos données elles-mêmes contenant les noms des fichiers.
Les guillemets sont fortement conseillés autour du MERGEFIELD pour peu
que ce dernier produise des noms de fichiers contenant des espaces.

Anacoluthe
« Ce qui différencie la choucroute mâle de la choucroute femelle,
c’est que la choucroute mâle il y a de la saucisse. »
- Olivier de KERSAUSON

Bégonia
Bonjour,

merci pour avoir pris le temps de répondre.
J'ai re suivi la totalité de la procédure, ... et pareil.
Chez moi, pour pouvoir afficher les photos dans mon document fusionné,
ctrl+A F9 ne donne rien. ce qui marche, c'est Alt+F9.
Comportement aberrant sans doute mais comme ça me permet d'arriver à mon
résultat, je ferai comme ça.

merci pour vos réponses et vos aides précieuses.

Bonjour !

'Bégonia' nous a écrit ...
[...]

Geo

[...]

J'ai un doute en vous lisant, c'est CTL+A (ensemble) pour tout
sélectionner,
puis F9 (tout seul) pour mettre à jour.

--
A+

Bégonia
Bonjour Géo.
Je lève le doute. On procède de la même façon.

Bonne fin de journée