code CommanButton

Peponne31
Bonjour,
Excel 2003
dans un UserForm qui me sert à modifier les données perso des clients, j'ai
rajouté un CommandButton. Je voudrais quand appuyant dessus, j' ouvre la
feuille qui correspond au nom du client qui se trouve dans un TextBox. Cette
feuille est perso à chaque client et contient toutes les prestations faite à
chaque fois qu'il vient.
Quelqu'un pourrait-l m'aider àfaire ce code ?
Merci par avance.

MichDenis
Bonjour Peponne31,

Parles-tu d'une feuille du classeur où se trouve le formulaire ?
Si oui, voici un exemple :

dim NomFeuille As string, Sh as Worksheet
NomFeuille = Userform1.Textbox1.value
On error resume next
set Sh = Worksheets(NomFeuille)
if err<>0 then
err.clear
Msgbox "Ce nom de feuille n'existe pas dans ce classeur."
else
with sh
.Visible = True
.Select
End With
end if

"Peponne31" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]
Peponne31
Merci MichDenis ça fonctionne bien

Si tu as encore un peux de temps à m'accorder, dans la feuille du client ,
je récapitule toutes les fois ou (il ou elle) vient à l'institut et de se
fait toutes les prestation y figurent. Dans le UserForm ( le mème que
précédamment ) j'ai créé un TextBox nommé DSEffectués, à l'intérieur duquel
je voudrais qu'il apparraisse les derniers soins effectués et produits
achetés et le montant sachant que les produits ou soins sont en colonne E et
le montant colonne F, cela est-il envisagable ?

Merci encore

"MichDenis" a écrit :

[...]

MichDenis
Bien sûr que c'est possible.

IL s'agit de récupérer la dernière valeur de la colonne E et F

Le code dans ton formulaire ...
'-------------------------------------
Dim DerLig as long
With Worksheets("NomDeLaFeuille") 'à adapter
DerLig = .Range("E65536").end(xlup).row
Traitement = .Range("E" & derlig) & " au prix de : " & .Range("F" & DerLig)
End With
Me.DSEffectués = Traitement
'-------------------------------------

"MichDenis" a écrit :

[...]

Peponne31
Re merci

il peut y avoir plusieurs lignes à récupérer c'est toujours possible ?

je vérai ça demain, je me lève à 3h
Merci encore.

"MichDenis" a écrit :

> [...]
> chaque fois qu'il vient.
> Quelqu'un pourrait-l m'aider àfaire ce code ?

MichDenis
| il peut y avoir plusieurs lignes à récupérer c'est toujours possible ?

Bien sûr c'est possible, encore faut-il avoir des indices qui permettent
de regrouper les lignes afférents à un traitement.
Peponne31
Bonsoir MichDenis et aux autres,

Je me permet de te faire parvenir un fichier joint qui te l'expliquera mieux
que je ne saurais te le dire.
Dans le TextBox ( DSEffectués ), je voudrais qu'il apparaisse les derniers
soins effectués le montant et la date de la dernière visite, tout en sachant
qu'il peut y avoir plusieurs lignes.
Merci encore si tu peux me venir en aide.

http://cjoint.com/?hFvuTmf6DV

"MichDenis" a écrit :

| il peut y avoir plusieurs lignes à récupérer c'est toujours possible ?

Bien sûr c'est possible, encore faut-il avoir des indices qui permettent
de regrouper les lignes afférents à un traitement.

MichDenis
Où as-tu mis dans ton fichier, le code qui devrait remettre en place
le ruban standard tel qu'il devrait apparaître dans Excel 2007 ?

À défaut de cela, je suggère aux personnes intéressées de ne pas
télécharger ou ouvrir ce fichier s'ils ne veulent pas se retrouver
sans ribbon !

"MichDenis" a écrit :

| il peut y avoir plusieurs lignes à récupérer c'est toujours possible ?

Bien sûr c'est possible, encore faut-il avoir des indices qui permettent
de regrouper les lignes afférents à un traitement.

Peponne31
Bonjour,
je ne comprend pas ce que tu veux dire, j'ai ouvert le fichier joint et
tout fonctionne.
je suis sous excel 2003

Merci encore

"MichDenis" a écrit :

> Bien sûr c'est possible, encore faut-il avoir des indices qui permettent
> de regrouper les lignes afférents à un traitement.

MichDenis
ça va j'ai trouvé ! le fichier expédié s'affiche en mode plein écran.
Et comme tu n'as pas remis l'affichage en mode normal à la
fermeture du fichier, le menu de l'application (pour moi, Excel 2007)
avait "disparu". Je pensais que tu l'avais fait à l'aide d'une "macro".

Tout est revenu à la normale... ;-)

J'ai modifié :
A ) Textbox -> modifié la propriété Multiline = True
B ) Modifier la présentation (saisie) dans la feuille du client
C ) Ajouter un bout de code au formulaire

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200908/cijeMO55qg.xls

"MichDenis" a écrit :

> Bien sûr c'est possible, encore faut-il avoir des indices qui permettent
> de regrouper les lignes afférents à un traitement.

Peponne31
Merci Pour ta réponse
je vais essayer de l'améliorer, lorsque l'on ouvre l'UserFrm, les
informations du client sont bien présentes mais si je fais défiler avec la
flèche pour afficher un nouveau client, ( et il va y en avoir plusieurs ) le
TextBox reste vide est-il possible que ses informations soient mise à jour ?
merci encore

"MichDenis" a écrit :

> [...]
> qu'il peut y avoir plusieurs lignes.
> Merci encore si tu peux me venir en aide.

1 2