Code CommandButton (MichDenis)

4 réponses
Peponne31
Bonjour à tous,

Merci pour ta solution, sur le principe ça fonctionne bien mais pour
l'adapter dans mon programme, il faudrai que je puisse modifier cette ligne (
ActiveCell.Offset(0, 4).Value = Articles ) pour pouvoir rentrer un article
par ligne et celle si ( ActiveCell.Offset(0, 5).Value = Prix ) pour mettre un
prix par ligne, ce qui correspond à ton exemple.
Ces 2 lignes sont dans FrmfClients. Est-il possible de les modifier ?
Merci encore à toi pour ton aide.
Peponne31

4 réponses

MichDenis
Bonjour Peponne31,

Quand tu définis un problème, il faut être précis !!!!!!!

Le nom du formulaire ou le nom du module, le nom de la procédure.
J'ai utilisé la commande "Rechercher" du menu "Édition" pour
rechercher la ligne de code mentionnée dans ton code.
Aucune occurrence !

Désolé pour toi, mais je n'ai pas des "heures" à consacrer à ton problème!

"Peponne31" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,

Merci pour ta solution, sur le principe ça fonctionne bien mais pour
l'adapter dans mon programme, il faudrai que je puisse modifier cette ligne (
ActiveCell.Offset(0, 4).Value = Articles ) pour pouvoir rentrer un article
par ligne et celle si ( ActiveCell.Offset(0, 5).Value = Prix ) pour mettre un
prix par ligne, ce qui correspond à ton exemple.
Ces 2 lignes sont dans FrmfClients. Est-il possible de les modifier ?
Merci encore à toi pour ton aide.
Peponne31
Bonjour MichDenis,

Désolé pour le manque de précision.
J'ai fais une recherche avec Edition Rechercher, et par le copier collé ça
na pas fonctionné, j'ai du écrire le texte dans la zone de recherche pour
qu'il la trouve.
Le nom de la procédure est: Private Sub CmdValider_Click()
Elle est dans l'UserForm: FrmFClients
Ligne 28 et 29.
merci encore pour ton aide si tu veux bien.
Peponne31

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Peponne31,

Quand tu définis un problème, il faut être précis !!!!!!!

Le nom du formulaire ou le nom du module, le nom de la procédure.
J'ai utilisé la commande "Rechercher" du menu "Édition" pour
rechercher la ligne de code mentionnée dans ton code.
Aucune occurrence !

Désolé pour toi, mais je n'ai pas des "heures" à consacrer à ton problème!

"Peponne31" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,

Merci pour ta solution, sur le principe ça fonctionne bien mais pour
l'adapter dans mon programme, il faudrai que je puisse modifier cette ligne (
ActiveCell.Offset(0, 4).Value = Articles ) pour pouvoir rentrer un article
par ligne et celle si ( ActiveCell.Offset(0, 5).Value = Prix ) pour mettre un
prix par ligne, ce qui correspond à ton exemple.
Ces 2 lignes sont dans FrmfClients. Est-il possible de les modifier ?
Merci encore à toi pour ton aide.
Peponne31

MichDenis
Moi, j'abdique et voilà pourquoi :

A ) Ton code n'est pas indenté ce qui rend la lecture du code plus difficile
lorsqu'une procédure s'allonge

B ) Avant d'avoir finaliser ton code, tu as fait disparaître l'affichage des onglets
des feuilles, les "Scrollbars", plusieurs procédures font appel à un affichage
plein écran ...etc
Tout ceci devrait être effectuer en tout dernier lieu, lorsque le code est fonctionnel
et testé.
Dans le cas actuel, cela représente un temps important seulement pour être capable
de travailler "normalement" dans l'application et apporter les modifications.

C ) Dans le formulaire où le code est problématique, lorsque ce dernier s'ouvre,
le contenu des listes déroulantes ne s'affiche pas ... comment puis-je tester
facilement la validation d'un nouvel enregistrement et comprendre la mécanique
du formulaire ? Bien sûr, il y a le code...si je te facturais le temps passé à essayer
de ton comprendre... peut être que tu la trouverais moins "drôle". À titre de
bénévole, je veux bien aider mais pour des problèmes concis et précis... je ne
peux pas corriger des bonnes brides du code...

D ) Le contrôle que tu appelles ta "liste" dans ton formulaire est un contrôle
"Étiquette". Si à chaque item que tu entres, tu affiches les divers éléments
dans ton contrôle étiquette comme si c'était du texte, il est évident que tu
aura des problèmes pour transférer ces items dans ta feuille clients.
Pourquoi ne pas utiliser un contrôle "Listbox" à 2 colonnes, une colonne
pour le traitement et l'autre pour le prix. Tu pourras ajouter autant d'éléments
de traitements que tu désires avec leurs prix le listbox. Lorsque viendra le temps
de valider, tu feras une boucle sur chaque entrée de ton listbox pour transférer
ligne à ligne vers ta feuille de données de la cliente.

Pour l'instant, c'est le mieux que je puisse faire pour toi.

"Peponne31" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour MichDenis,

Désolé pour le manque de précision.
J'ai fais une recherche avec Edition Rechercher, et par le copier collé ça
na pas fonctionné, j'ai du écrire le texte dans la zone de recherche pour
qu'il la trouve.
Le nom de la procédure est: Private Sub CmdValider_Click()
Elle est dans l'UserForm: FrmFClients
Ligne 28 et 29.
merci encore pour ton aide si tu veux bien.
Peponne31

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Peponne31,

Quand tu définis un problème, il faut être précis !!!!!!!

Le nom du formulaire ou le nom du module, le nom de la procédure.
J'ai utilisé la commande "Rechercher" du menu "Édition" pour
rechercher la ligne de code mentionnée dans ton code.
Aucune occurrence !

Désolé pour toi, mais je n'ai pas des "heures" à consacrer à ton problème!

"Peponne31" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour à tous,

Merci pour ta solution, sur le principe ça fonctionne bien mais pour
l'adapter dans mon programme, il faudrai que je puisse modifier cette ligne (
ActiveCell.Offset(0, 4).Value = Articles ) pour pouvoir rentrer un article
par ligne et celle si ( ActiveCell.Offset(0, 5).Value = Prix ) pour mettre un
prix par ligne, ce qui correspond à ton exemple.
Ces 2 lignes sont dans FrmfClients. Est-il possible de les modifier ?
Merci encore à toi pour ton aide.
Peponne31

Re

Merci quand mème pour ton aide, comme je te l'avais dit plus loin, c'est FFO
qui pour ainsi dire a tout conçu, car largement au dessus de mes compétances.
Et la personne interressée mais demandé de lui rajouter la partie "Derniers
soins effectués" mais bon si elle ouvre la fiche client elle le véra tout
aussi bien.
Merci encore pour le dérengement et le temps que tu ma consacré.
Peponne31

"MichDenis" a écrit :

Moi, j'abdique et voilà pourquoi :

A ) Ton code n'est pas indenté ce qui rend la lecture du code plus difficile
lorsqu'une procédure s'allonge

B ) Avant d'avoir finaliser ton code, tu as fait disparaître l'affichage des onglets
des feuilles, les "Scrollbars", plusieurs procédures font appel à un affichage
plein écran ...etc
Tout ceci devrait être effectuer en tout dernier lieu, lorsque le code est fonctionnel
et testé.
Dans le cas actuel, cela représente un temps important seulement pour être capable
de travailler "normalement" dans l'application et apporter les modifications.

C ) Dans le formulaire où le code est problématique, lorsque ce dernier s'ouvre,
le contenu des listes déroulantes ne s'affiche pas ... comment puis-je tester
facilement la validation d'un nouvel enregistrement et comprendre la mécanique
du formulaire ? Bien sûr, il y a le code...si je te facturais le temps passé à essayer
de ton comprendre... peut être que tu la trouverais moins "drôle". À titre de
bénévole, je veux bien aider mais pour des problèmes concis et précis... je ne
peux pas corriger des bonnes brides du code...

D ) Le contrôle que tu appelles ta "liste" dans ton formulaire est un contrôle
"Étiquette". Si à chaque item que tu entres, tu affiches les divers éléments
dans ton contrôle étiquette comme si c'était du texte, il est évident que tu
aura des problèmes pour transférer ces items dans ta feuille clients.
Pourquoi ne pas utiliser un contrôle "Listbox" à 2 colonnes, une colonne
pour le traitement et l'autre pour le prix. Tu pourras ajouter autant d'éléments
de traitements que tu désires avec leurs prix le listbox. Lorsque viendra le temps
de valider, tu feras une boucle sur chaque entrée de ton listbox pour transférer
ligne à ligne vers ta feuille de données de la cliente.

Pour l'instant, c'est le mieux que je puisse faire pour toi.

"Peponne31" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour MichDenis,

Désolé pour le manque de précision.
J'ai fais une recherche avec Edition Rechercher, et par le copier collé ça
na pas fonctionné, j'ai du écrire le texte dans la zone de recherche pour
qu'il la trouve.
Le nom de la procédure est: Private Sub CmdValider_Click()
Elle est dans l'UserForm: FrmFClients
Ligne 28 et 29.
merci encore pour ton aide si tu veux bien.
Peponne31

"MichDenis" a écrit :

> Bonjour Peponne31,
>
> Quand tu définis un problème, il faut être précis !!!!!!!
>
> Le nom du formulaire ou le nom du module, le nom de la procédure.
> J'ai utilisé la commande "Rechercher" du menu "Édition" pour
> rechercher la ligne de code mentionnée dans ton code.
> Aucune occurrence !
>
> Désolé pour toi, mais je n'ai pas des "heures" à consacrer à ton problème!
>
> "Peponne31" a écrit dans le message de groupe de
> discussion :
> Bonjour à tous,
>
> Merci pour ta solution, sur le principe ça fonctionne bien mais pour
> l'adapter dans mon programme, il faudrai que je puisse modifier cette ligne (
> ActiveCell.Offset(0, 4).Value = Articles ) pour pouvoir rentrer un article
> par ligne et celle si ( ActiveCell.Offset(0, 5).Value = Prix ) pour mettre un
> prix par ligne, ce qui correspond à ton exemple.
> Ces 2 lignes sont dans FrmfClients. Est-il possible de les modifier ?
> Merci encore à toi pour ton aide.
> Peponne31
>