code de la consommation et association

Le
cpaspossible
Bonjour,

le code de la consommation en France s'applique/protege les particuliers.
Est ce aussi le cas pour les associations ou comme pour les professionnels
ce n'est pas le cas ?

Marc-Antoine
Le #15805351
cpaspossible wrote:
[...]

Merci

Ah je savais pas que le code de la consommation ne s'appliquait pas aux
professionnels.

--
Marc-Antoine
cpaspossible
> Ah je savais pas que le code de la consommation ne s'appliquait pas aux
professionnels.

il manque une ligne a mon message, je parle du delai de rétractation, et des
différents articles applicables uniquement aux particuliers.
Goulafra
Le #15805261
"cpaspossible" news:4763bc34$0$28925$:

il manque une ligne a mon message, je parle du delai de rétractation,
et des différents articles applicables uniquement aux particuliers.

Comme vous le dites très justement, le délai de rétractation ne s'applique
qu'aux particuliers, pas aux assos.
Serge
Le #15805251
"Goulafra"
[...]

Une association loi 1901 étant de par sa nature même un regroupement de
particuliers, j'aurais aimé avoir un texte, ou une référence juridique
en ce domaine pour étayer votre affirmation !

Serge
Goulafra
Le #15805031
"Serge" $21149$:

Une association loi 1901 étant de par sa nature même un regroupement de
particuliers,

Une association est une personne morale, au même titre que n'importe quelle
autre structure...
Si on suit votre raisonnement, une entreprise est aussi un regroupement de
particuliers.