code couleur

2 réponses
Brat'ac
Bonjour,

Avec les codes ci-dessous (trouvés sur le net)

le code couleur (19) pour deux couleurs différente est le même, qui
peut me dire pourquoi ?

----------------------------- les codes --------------------------
Sub CodeCouleur()
Dim c As Long
c = Selection.Interior.ColorIndex
MsgBox ("code couleur : " & c)
End Sub

Function CodeCouleur2(CelluleCouleur As Range) As Long
'Retourne le code couleur de la CelluleCouleur
Application.Volatile
CodeCouleur2 = CelluleCouleur.Interior.ColorIndex
End Function

Les couleurs sur l'image http://www.cjoint.com/c/FJfmiVZMOrG

Merci

2 réponses

MichD
Bonjour,
Il y a de millions de couleurs disponibles pour les cellules d'une feuille
de calcul.
La grille colorindex n'est représentée que par 56 couleurs. Il est normal
que la
précision dans les teintes ne soit pas au rendez-vous. Encore que ces 56
couleurs peuvent être différentes d'un ordinateur à un autre...
Est-ce qu'il y quelque chose qui t'empêche d'utiliser la propriété "color"
x = Range("A1").interior.Color
La valeur X sera la vraie couleur et elle sera la même pour tous les
ordinateurs!
Si tu veux plus de précision, publie à l'aide de Cjoint.com un exemple dans
un fichier
et retourne-nous l'adresse obtenue ici.
MichD
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Avec les codes ci-dessous (trouvés sur le net)
le code couleur (19) pour deux couleurs différente est le même, qui
peut me dire pourquoi ?
----------------------------- les codes --------------------------
Sub CodeCouleur()
Dim c As Long
c = Selection.Interior.ColorIndex
MsgBox ("code couleur : " & c)
End Sub
Function CodeCouleur2(CelluleCouleur As Range) As Long
'Retourne le code couleur de la CelluleCouleur
Application.Volatile
CodeCouleur2 = CelluleCouleur.Interior.ColorIndex
End Function
Les couleurs sur l'image http://www.cjoint.com/c/FJfmiVZMOrG
Merci
Jacquouille
Salut Denis
Quand on parle "couleurs", ne penses-tu pas que le système "RGB" est plus
précis que le "color.index" de la palette?
Comme tu le dis si bien, il y a 36 variations d'une même couleur et qui
peuvent avoir le même n° d'index.
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nt2sb9$qc6$
Bonjour,
Il y a de millions de couleurs disponibles pour les cellules d'une feuille
de calcul.
La grille colorindex n'est représentée que par 56 couleurs. Il est normal
que la
précision dans les teintes ne soit pas au rendez-vous. Encore que ces 56
couleurs peuvent être différentes d'un ordinateur à un autre...
Est-ce qu'il y quelque chose qui t'empêche d'utiliser la propriété "color"
x = Range("A1").interior.Color
La valeur X sera la vraie couleur et elle sera la même pour tous les
ordinateurs!
Si tu veux plus de précision, publie à l'aide de Cjoint.com un exemple dans
un fichier
et retourne-nous l'adresse obtenue ici.
MichD
"Brat'ac" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Avec les codes ci-dessous (trouvés sur le net)
le code couleur (19) pour deux couleurs différente est le même, qui
peut me dire pourquoi ?
----------------------------- les codes --------------------------
Sub CodeCouleur()
Dim c As Long
c = Selection.Interior.ColorIndex
MsgBox ("code couleur : " & c)
End Sub
Function CodeCouleur2(CelluleCouleur As Range) As Long
'Retourne le code couleur de la CelluleCouleur
Application.Volatile
CodeCouleur2 = CelluleCouleur.Interior.ColorIndex
End Function
Les couleurs sur l'image http://www.cjoint.com/c/FJfmiVZMOrG
Merci
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus