Code erreur : 0x80090006

Le
Patricklbs
Bonjour,

Lors de l'allumage d'un PC portable Nec versa M300, au moment de
l'ouverture de session, un message d'erreur apparaît avec :

"Un problème empêche Windows de vérifier avec précision la licence =
de
cet ordinateur. Code erreur : 0x80090006."

A savoir que la pile de la CMOS est HS et qu'apparement ce message
apparaît depuis. Le système est clean et non piraté, c'est du windowx
XP édition familiale.

J'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur google.fr ! Mais en vain

Avec entre autre :

http://support.microsoft.com/kb/914232/fr#

explications assez vagues surtout que les logiciels dont ils parlent
n'ont pas servis.

Je n'ai pas encore effectué de réparation. Seulement des fixboot
fixmbr, une restauration du système à une date antérieur au problèm=
e.

A savoir aussi que le pc démarre en mode sans échec mais ne démarre
pas en mode sans échec avec prise en charge réseau la même erreur
apparaît.

Si vous avez des idées ça serait super sympa pour mon apprentissage
personnel.

Merci de vos réponses, bonne journée.

Patrick Le Bas
Patricklbs