Code d'erreur 11002 : hôte introuvable

2 réponses
géjoun
Bonjour,

Juste par curiosité, au boulot, sur un serveur Exchange 2003, lorsqu'on
lance Internet Explorer et qu'on essaie de se connecter à un site, on se
retrouve trés souvent avec l'erreur ci-dessous, qui fait que Internet
Explorer essaie de charger la page, ça mouline, ça mouline, et au final, ça
affiche une page d'erreur avec ces instructions :

Code d'erreur 11002 : hôte introuvable
Contexte : cette erreur indique que la passerelle n'a pas trouvé de serveur
DNS avec autorité pour le site Web auquel vous essayez d'accéder.
Date : 08/06/2009 09:12:30
Serveur : NomDeNotreServeur.xxxxxx.local
Source : problème DNS

Et dans ce cas, il ne reste plus qu'à fermer Internet Explorer, le relancer
et retenter de se connecter au site.
Des fois, IE se connecte au site directement et sans problème, et d'autres
fois, c'est mission impossible; mais au final, cette erreur survient quand
même plus que régulièrement.

Ca signifie quoi en language plus clair? Ca peut se réparer cette erreur?
Merci!
--
géjoun

2 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

ce problème n'est pas du tout à Exchange Server!

Ce serait plutôt lié à un serveur Proxy qui a du mal à résoudre certaines
adresses locales.
=> Ajouter les exclusions qui vont bien pour les adresses et le domaine
local.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
Exchange MVP, MCITP Windows 2008, Exchange 2007, SQL 2008 (58 MCPs)
"géjoun" <gejounAROBAZZZZZEgmailPOINTcom> wrote in message
news:
Bonjour,

Juste par curiosité, au boulot, sur un serveur Exchange 2003, lorsqu'on
lance Internet Explorer et qu'on essaie de se connecter à un site, on se
retrouve trés souvent avec l'erreur ci-dessous, qui fait que Internet
Explorer essaie de charger la page, ça mouline, ça mouline, et au final,
ça affiche une page d'erreur avec ces instructions :

Code d'erreur 11002 : hôte introuvable
Contexte : cette erreur indique que la passerelle n'a pas trouvé de
serveur DNS avec autorité pour le site Web auquel vous essayez d'accéder.
Date : 08/06/2009 09:12:30
Serveur : NomDeNotreServeur.xxxxxx.local
Source : problème DNS

Et dans ce cas, il ne reste plus qu'à fermer Internet Explorer, le
relancer et retenter de se connecter au site.
Des fois, IE se connecte au site directement et sans problème, et d'autres
fois, c'est mission impossible; mais au final, cette erreur survient quand
même plus que régulièrement.

Ca signifie quoi en language plus clair? Ca peut se réparer cette erreur?
Merci!
--
géjoun

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

ce problème n'est pas du tout à Exchange Server!

Ce serait plutôt lié à un serveur Proxy qui a du mal à résoudre certaines
adresses locales.
=> Ajouter les exclusions qui vont bien pour les adresses et le domaine
local.

A+

Bonjour,

OK, merci pour l'explication, j'avais tout faux :-)

--
géjoun