Code erreur 80070424

SOUBIE Steph
Bonjour à tous.

Lors de l'utilisation de Windows update, je reçois le code erreur suivant :
Code 80070424, et aucune mise à jour n'est possible.
Que faut il faire dans ce cas ?

Merci de votre aide.

aski
Salut,

"SOUBIE Steph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Essaie de réenregistrer wuaueng.dll par

regsvr32 wuaueng.dll
dans la fenêtre exécuter
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Jean-Claude BELLAMY
"SOUBIE Steph" a écrit dans le message de
Bonjour à tous.

Lors de l'utilisation de Windows update, je reçois le code erreur suivant
: Code 80070424, et aucune mise à jour n'est possible.
Que faut il faire dans ce cas ?

Je ne l'ai jamais rencontrée, celle-là !

L'erreur 80070424 signifie :
"Le service spécifié n'existe pas en tant que service installé."

Donc il doit y avoir un pb du côté du service "Windows Update", de son petit
nom "wuauserv"

Il est référencé dans la BDR sous la clef :
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceswuauserv
Parmi les paramèters, on note :
Start = 0x02
-> démarré automatiquement
Type = 0x20
-> autorisé à partager l'espace d'adressage
avec d'autres services du même type
DelayedAutoStart = 0x01
-> démarrage retardé de 1 ? (je n'ai trouvé nulle part, MSDN inclus,
l'unité concernée : secondes ? minutes ? ...?)

Qu'en est-il chez toi (ouvre la MMC "services.msc" et REGEDIT) ?

--
May the Force be with You!

Azo4
il y aussi ça :

http://support.microsoft.com/kb/296027/fr

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Pierre TORRIS
Jean-Claude BELLAMY a écrit dans ce
message
<news:uVDby# :

[...]

Bonjour,

Pourquoi y aurait-il une durée Jean-Claude ?

Cela n'indique-t-il pas juste que le service doit utiliser le démarrage
automatique retardé avec une priorité THREAD_PRIORITY_LOWEST dans le
but d'accélérer l'ouverture de session utilisateur. Ces services (de
moindre importance) ne démarrant qu'après les services à démarrage
automatique.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

starrluky
Bonjour j'avais le même problème et je viens de suivre les conseils de Aski
et cela a fonctionné. J'ai pu avoir à nouveau avoir Window update réactivé

"aski" wrote:

> [...]

> Lors de l'utilisation de Windows update, je reçois le code erreur suivant
> : Code 80070424, et aucune mise à jour n'est possible.

aski
Bonjour,

"starrluky" a écrit dans le message de
groupe de discussion :

> [...]

Aski
et cela a fonctionné. J'ai pu avoir à nouveau avoir Window update réactivé

Merci du retour par ricochet.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
SOUBIE Steph
Bonjour.
J'ai appliqué cette procédure et Windows update fonctionne à nouveau.
Merci encore pour votre aide !

"aski" a écrit dans le message de
[...]

Ambisagrus
Bonjour,
depuis plus d'un mois je ne peut plus faire de mise a jour Vista code erreur
80070424

"regsvr32 wuaueng.dll" me donne le message "RegSvr32 0x80070005"

j'ai essayer differente choses indiquée dans les forum, mais rien n'a changé.

Windows Defender ne peu plus faire de mise a jour non plus.

J'ai uniquement le problème avec MS, les autres mise a jours fonctionnent.

Merci de votre aide.
Jean-Claude BELLAMY
"Ambisagrus" a écrit dans le message
de news:
[...]

Qu'en est-il réellement du service "Windows Update" ? (nom court :
"wuauserv")

Pour le savoir, au choix :
- dans une fenêtre de commandes, taper :
NET START
La liste des services démarrés s'affiche.
Le dernier est "Windows Update"

- ouvrir la MMC de services.
Pour cela, depuis le menu démarrer/exécuter ou dans
une fenêtre de commandes, taper :
SERVICES.MSC
Dans l'onglet "général", on peut lire le statut du service

"regsvr32 wuaueng.dll" me donne le message "RegSvr32 0x80070005"

= "Accès refusé."
Çà, c'est typique d'un problème de droits insuffisants.
Mets-toi sous un compte administrateur, voire LE compte "administrateur" si
UAC est activé, et çà devrait fonctionner.

En effet, ce service exige des privilèges élevés :
SeAuditPrivilege
SeCreateGlobalPrivilege
SeCreatePageFilePrivilege
SeTcbPrivilege
SeAssignPrimaryTokenPrivilege
SeImpersonatePrivilege
SeIncreaseQuotaPrivilege
(cf. HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceswuauservRequiredPrivileges)

Personnellement j'ai toujours UAC désactivé sur mes babasses VISTA, cela
évite les ennuis, à condition d'avoir une certaine "hygiène de vie" (pas de
téléchargements inconsidérés, pas de clic sans réfléchir, par d'exécution de
programmes inconnus ..)
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
The_H
Bonjour,

J'ai effectué ces manipulations et a priori le "regsvr32 wuaueng.dll" a
fonctionné puisque j'ai eu un message m'indiquant que ça avait réussi.

Cependant au redémarrage tjs pas moyen que ça fonctionne :(

J'ai fait net start et services.msc et résultat : pas de Windows Update qui
apparaît!!!

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci