Code de la feuille

Le
DT
Bonjour à tous

Une feuille nommée "TINTIN"

Une feuille nommée "BASE"
C2 est le "fruit" d'une toupie

Dans une cellule, cette petite formule qui fonctionne très bien.
= INDIRECT("TINTIN!M"&C2)
Elle me permet de récupérer la valeur dans la feuille "TINTIN" de la colonne
M, de la ligne qui est dans C2.

Le problème est que si je change le nom de l'onglet, "TINTIN" ne change pas
de nom.

J'ai donc enlevé les "", mais que néni.

Pas sûre d'avoir été clair !!

Comment faire ceci ?

Merci de votre aide
David
FdeCourt
Le #21136691
Salut,

Avec cette formule :

ÞCALER(TINTIN!$C$1;C2-1;0)

Cordialement,

F.
DT
Le #21136791
Bonjour FdeCourt

Non mais je pense n'avoir pas été clair.

En fait j'aimerais qu'à la place de "TINTIN" il y ai le codeName de la
feuille "TINTIN"
FdeCourt
Le #21136871
Salut,

Justement, avec INDIRECT, tu transformes du texte, en une adresse de
cellule. Donc si tu change le nom de TINTIN en autre chose, il ne sera
pas pris en compte dans le INDIRECT car c'est du texte.
Dans la formule que je te propose, je me suis trompé, il faut mettre :

ÞCALER(TINTIN!$M$1;C2-1;0)

Pour continuer à utiliser ton INDIRECT :

=INDIRECT(STXT(CELLULE("filename";TINTIN!
A1);TROUVE("]";CELLULE("filename";TINTIN!A1))+1;32)&"!M"&C2)

Mais je trouve cela plus compliqué, pour un résultat qui me semble
être le même !

Cordialement,

F.
DT
Le #21137001
Merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement avec :

ÞCALER(TINTIN!$M$1;C2-1;0)