code igniter

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Bonjour,
On m'a demandé de jetter un coin d'oeil sur code igniter.
Je lis la page d'accueil en anglais:

CodeIgniter is right for you if...
You want a framework that does not require you
to adhere to restrictive coding rules.

Hum... c'est "bien", ça? Je dirai que c'est un inconvenient.

Antoine
"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" wrote :

[...]

Bonsoir,

j'ai l'impression que la phrase est surtout là pour critiquer les
autres frameworks qui imposent des règles de programmation
"restrictives" au sens de "contraignantes au regard des
fonctionnalités apportées".

C'est marrant, je me renseigne également sur ce framework depuis
quelques semaines. J'en ai lu que du bien : opensource, léger en
ressources, léger à l'installation, pas besoin d'accès en console au
serveur, etc.

Maintenant, j'ai aussi lu quelques blogs de pro du php qui
déconseillent l'utilisation d'un framework pour php : quelques
fonctions et classes génériques et on s'épargne l'effort
d'apprentissage et d'adaptation d'un nième framework.

--
Antoine