code à isolé parmi un ensemble de caractère

poupoke
Bonjour,

Je me retrouve conforté à un nouveau problème sur excel.

Sur une ligne j’ai du texte et un code que je souhaiterais isolé.
Le problème c'est que le texte à une longueur variable, et le code à isoler compte de 6 à 10 caractères (chiffres et lettres). Le texte et le code sont séparés par un –

Ex : colonne A
Ligne 70 : slkdfjlksdjflkjdsiejjqksjdkj - 000HY565HG
Ligne 1234 : kjkjiujijqsoidieu – SDTO28

Dans une nouvelle collone B je voudrais :

Ligne 70 : 000HY565HG
Ligne 1234 : SDTO28

Existe t-il une formule? ou une matrice?

D'avance merci pour votre aide

Cordialement

Noëlie

h2so4
bonsoir,

=RIGHT(A1;LEN(A1)-FIND("-";A1)) (excel US ou UK)
ou
=DROITE(A1;LEN(A1)-TROUVE("-";A1)) (excel FR)

à mettre en colonne B

poupoke has brought this to us :

--
h2so4
ca PAN

--
h2so4
ca PAN

Bonjour Noëlie,

La formule proposée par h2so4 fonctionne très bien, mais si tu
utilises excel en anglais, remplaces ";"(point virgule) par ,
(virgule)
De plus, assures-toi que les traits-d'union soient semblables....sinon
faudra modifier la formule....

Tu peux toujours faire un remplacement avant d'appliquer la formule

Denys
poupoke

--
[...]

Merci pour votre aide, malheureusement la formule ne fonctionne pas , (j'utilise excel en français).

J'obtiens NOM? comme résultat, quand j'utilise la formule.

J'ai vérifié les - sont identiques dans les différentes lignes.

Je vous joins un exemple d'une ligne type :

ligne 4723 :
colonne A
Il pleut aujourd'hui, les nuages sont gris : port, router, Access - ISMS9AK
colonne B : extrait code
ISMS9AK

Si vous avez une solution je suis preneuse, j'ai plus de 10000 lignes à traiter...
Ou j'exploite peut peu être mal les données.

Merci!!!!

Noëlie