Code LaTeX sur deux colonnes ?

Frédéric
Bonjour,

je dispose d'un =E9cran large et j'aimerais savoir s'il est possible
de demander que le buffer courant soit affich=E9 sur deux colonnes ?

L'id=E9al serait qu'une touche fasse la bascule entre le mode 1 colonne
de 40 caract=E8res et deux colonnes de 40 (ce qui ferait que le mode une
colonne fasse une fen=EAtre plus =E9troite et me permette de voir le dvi
planqu=E9 dessous).

C'est possible ?

Frédéric
Je m'autoréponds en partie : M-x follow-delete-other-windows-and-split
a l'air de faire à peu près ce que je veux. Quelques petits
problèmes :

1) Lorsqu'une ligne est trop longue, le texte ne revient pas à la
ligne (avec la petite flèche au bout), ce qui gâche beaucoup de
l'intérêt de cette fonction.

2) Que taper, lorsqu'on est dans ce mode, pour récupérer un mode "une
colonne", et diviser la taille de la fenêtre principale par 2 ?
Vincent Belaïche
Frédéric a écrit :
[...]

Ne suffit-il pas de faire `C-x 3' (split window vertical) et ensuite
`M-x scroll-all-mode'

A+
Vincent/
Ph. Ivaldi
Bonsoir,

Le 15 juillet 2008, Frédéric écrivit :

1) Lorsqu'une ligne est trop longue, le texte ne revient pas à la
ligne (avec la petite flèche au bout), ce qui gâche beaucoup de
l'intérêt de cette fonction.

Dans ton .emacs:
(setq-default truncate-lines nil)
(setq truncate-partial-width-windows nil)

Mais il me semble que depuis Emacs22 c'est inutile.
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/
Frédéric
On 15 juil, 23:49, Ph. Ivaldi wrote:
> [...]

(setq-default truncate-lines nil)
(setq truncate-partial-width-windows nil)

Mais il me semble que depuis Emacs22 c'est inutile.

Ca n'a pas l'air de marcher avec M-x follow-delete-other-windows-and-
split. Mais ce n'est pas grave, j'ai laissé tombé cette idée, les
buffers se splittent dans n'importe quel sens, c'est assez
désagréable. Y'a un moyen d'imposer sa taille au buffer du bas (celui
qui contient le log) ?
Vincent Belaïche
Frédéric a écrit :
[...]

Est-ce que tu as essayé `C-x r w' pour sauvegarder la configuration des
tampons en fenêtre dans un registre. Ca ne fige pas cette configuration,
mais par contre tu peux y revenir rapidement avec `C-x r j'

Sinon avec `C-u N C-x ^' tu fais varier de N lignes (N positif ou
négatif) la taille de la fenêtre du tampon courant.
A+,
Vincent.