Le code Linux est pourri...

Le
P4nd1-P4nd4
Et très mal maintenu.

Dixit des développeurs

http://www.itrunsonlinux.com/desktopos/linux-kernel-code-cleanup/
Doug713705
Le #26357636
Le 22-06-2015, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats
(
Et très mal maintenu.

Dixit des développeurs...

http://www.itrunsonlinux.com/desktopos/linux-kernel-code-cleanup/

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le mot "assembly" ?

Tu remarqueras que le ménage est en cours:
http://lkml.iu.edu/hypermail/linux/kernel/1506.2/02614.html

--
Mais l'ombre des plaisirs s'enfuit
Toujours plus loin vers l'inconnu.
Doug713705 wrote on 22/06/2015 20:47:
[...]

Certes, mais maintenir un logiciel par un nombre incalculable de
personnes de niveaux divers et de philosophies informatiques différentes
sans un véritable chef ne peut donner que de l'hétéroclite.
JKB
Le #26357673
Le Mon, 22 Jun 2015 23:10:07 +0200,
Rambo
[...]

On voit bien que tu n'as jamais eu le code de Windows en main.

JKB

volontiers une réponse...
Rambo
Le #26357677
JKB wrote on 23/06/2015 08:42:
[...]

Si ! :-)
Mais c'était comparable au code OS (mainframe) propriétaire de la boîte
informatique américaine où je travaillais.
JKB
Le #26357690
Le Tue, 23 Jun 2015 09:18:42 +0200,
Rambo
JKB wrote on 23/06/2015 08:42:
[...]

Dans ce cas, tu ne peux pas affirmer qu'il est propre.

JKB

volontiers une réponse...
Rambo
JKB wrote on 23/06/2015 08:42:
[...]

Ben, heu .... j'avais la source complète de l'OS propriétaire qui me
servait à trouver pourquoi un truc avait foiré et comment je pouvais
faire pour modifier le code pour corriger l'erreur.
Si c'était si merdique que cela, je n'y serait jamais arrivé.
Anecdocte:
Un jour en parcourant le code au moyen du dump mémoire, je tombe sur un
commentaire: "Si vous passez ici, donnez moi un dollar"
Cette phrase évidemment n'avait pas de sens .... mais au bout d'un
certain temps, je me suis rendu compte que j'y passais trop souvent.
Alors j'ai analysé un peu le cheminement pour me rendre compte que
j'étais tombé dans une boucle récursive :-)
A partir de cette constatation, l'analyse du défaut a été plus rapide -
Et j'ai bien ri du commentaire :-)
JKB
Le #26357785
Le Tue, 23 Jun 2015 22:15:14 +0200,
Rambo
JKB wrote on 23/06/2015 08:42:
[...]

J'ai les sources de NT4, 2k et XP pour raisons professionnelles. Et
si le code de Linux est ouvertement mal fichu (vis à vis d'un BSD ou
d'un VMS), celui de Windows est une sombre bouse qui n'est pas
maintenable. C'est un assemblage de bouts d'origines diverses
(Microsoft, mais aussi IBM, Digital et il y a des vrais bouts avec
du copyright Novel et AT&T et quelques autres) tellement bien écrits
qu'il faut un compilo boen spécial pour le compiler. J'ai des
souvenirs très émus d'une recompilation de la chose sur un IBM
octopro.

[...]

Aucun rapport avec la choucroute. Si tu veux voir le code d'un OS
vraiment bien écrit, regarde le code de VMS. Le listing fait cinq ou
six CD, mais c'est _vraiment_ bien fichu.

JKB

volontiers une réponse...
Tonton Th
Le #26357809
On 2015-06-23, Rambo
Ben, heu .... j'avais la source complète de l'OS propriétaire qui me

&

Un jour en parcourant le code au moyen du dump mémoire, je tombe sur un
commentaire: "Si vous passez ici, donnez moi un dollar"

Donc tu as le source complet, mais il faut quand même faire
des dumps mémoire pour voir ce qu'il y a dedans ?

Tu n'as pas l'impression que c'est louche ?

--
<<< http://la.buvette.org/musique/t/double-resonance-b.jpg
Rambo
Tonton Th wrote on 24/06/2015 06:03:
On 2015-06-23, Rambo
[...]

le dump mémoire n'est pas fait pour voir ce qu'il y a dans le code, le
dump mémoire est fait pour fournir une image informatique de l'état de
la machine au moment du plantage de la machine.
Ce dump sert à déterminer la cause du crash.
Il ne sert à rien de se plonger dans le code pour savoir ce qui s'est
passé. On doit connaître la valeur de toutes les variables et
l'historique des appels de procédure chronologiquement pour pouvoir
déterminer où çà a foiré et pourquoi. Ca s'appelle parfois: "Analyse du
Dump".
MAIxxx
Le #26357993
Le 22/06/2015 19:57, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Et très mal maintenu.

Dixit des développeurs...

http://www.itrunsonlinux.com/desktopos/linux-kernel-code-cleanup/

tedlt