Code "magique"

mattparisien59
Bonjour,
Je recherche un code VBA (avec bouton) permettant de copier la feuille modèle d'un même classeur et qui écrase l'ancienne feuille en lui donnant la date saisie dans une celllule.

Exemple en case J1 et K1 je saisie respectivement le mois(ex: Avril) et l'année (Ex: 2010). Un bouton juste à coté qui permettrer de copier la feuille avant la saisie et donnerait le nom à la feuille Avril 2010. Je me demande même si c'est faisable! Merci de votre écoute et de votre aide très précieuse.

Jacquouille
Et avec cela, je vous mets 5 fr de mayonnaise, ma p'tite dame ?

Devise de ce groupe : "Aide-toi et le Ciel, le Pape et ses Ministres
t'aideront"

Publiez le code que vous avez fait, avec les explications de ce qui ne va
pas....et le Ciel t'aidera.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"mattparisien59" a écrit dans le message
de news:
[...]

michdenis
Bonjour,

Essaie ceci :

Tu copies ceci dans un module Standard de ton classeur
Ouvrir l'éditeur de code : Alt + F11
Barre des menus / Insertion / Module

'------------------------------------
Sub test()
Dim Nom As String
'Ceci copie la feuille dont le nom de l'onglet
'Sheet1 vers la feuille "Sheet3")
'Remplace les noms des feuilles pour celle de
'ton application.
With Worksheets("Sheet1") 'Nom de ta feuille modèle
.Cells.Copy Worksheets("Sheet3").Range("A1")
End With

'Pour renommer la feuille sur laquelle tu viens
'de copier l'interface de ta feuille modèle
Nom = Application.Proper(Format(Date, "MMMM")) & _
" " & Year(Date)
Worksheets("Sheet3").Name = Nom
'Pour renommer la feuille

'Si tu veux inscrire quelque chose dans ta nouvelle feuille
'Inscrire la date d'aujourd'hui en J1
Worksheets(Nom).Range("J1") = Date

End Sub

discussion :