Code du point d'accès fixe ou non ?

24 réponses
Olivier V
Bonjour,

Le code de la forme AA:BB:CC:DD:EE du point d'accès (donné par exemple sous
linux avec iwlist ou iwconfig) est-il fixé pour un routeur donné ?
Ou change-t-il à chaque extinction/mise sous tension du routeur ?

Merci.

Olivier V

10 réponses

1 2 3
user
Bonjour,
ce code est ce que l'on appelle l'adresse MAC, elle est liée au matériel
et reste fixe, c'est un peut comme sa carte d'identité. Du moins jusqu'à
la mort du matériel...:)

Bonjour,

Le code de la forme AA:BB:CC:DD:EE du point d'accès (donné par exemple sous
linux avec iwlist ou iwconfig) est-il fixé pour un routeur donné ?
Ou change-t-il à chaque extinction/mise sous tension du routeur ?

Merci.

Olivier V

jacques
Le Sat, 08 Dec 2007 16:07:17 +0100,

Bonjour,

Le code de la forme AA:BB:CC:DD:EE du point d'accès (donné par

ca a l'air de l'adresse MAC du routeur... ça doit même être écrit sur
la Box ou le routeur... Si c'est l'adresse MAC ça ne devait pas changer.

Merci.

Olivier V
Jacques

JOORIS Emmanuel
Le Sat, 08 Dec 2007 16:07:17 +0100,

Bonjour,

Le code de la forme AA:BB:CC:DD:EE du point d'accès (donné par

ca a l'air de l'adresse MAC du routeur... ça doit même être écrit sur
la Box ou le routeur... Si c'est l'adresse MAC ça ne devait pas changer.

Merci.

Olivier V
Jacques

même si logiciellement certain firmware le permettent (comme dd-wrt). au
niveau des os, sous linux et windows c'est réalisable tres facilement.

Olivier V
Merci à tous

Olivier V
Emmanuel Florac
Le Sat, 08 Dec 2007 16:07:17 +0100, Olivier V a écrit :

Le code de la forme AA:BB:CC:DD:EE du point d'accès (donné par exemple
sous linux avec iwlist ou iwconfig) est-il fixé pour un routeur donné ?
Ou change-t-il à chaque extinction/mise sous tension du routeur ?

C'est l'adresse MAC, c'est réputé unique et éternel.

--
Not only is there no god, but try getting a plumber on weekends.
Woody Allen

jacques
Le Sat, 08 Dec 2007 22:35:43 +0100,

C'est l'adresse MAC, c'est réputé unique et éternel.

L'adresse MAC doit être unique sur un même brin ethernet (ou équivalent)
mais rien n'interdit que deux (par ex.) cartes réseau aient la même
adresse sur deux réseaux physiques différents.

Deux cartes ethernet ayant la même adresse MAC sur un même brin je l'ai
vécu ça fait chercher la cause du disfonctionnement 5 minutes :)))

Jacques

Olivier B.
On Sat, 08 Dec 2007 22:35:43 +0100, Emmanuel Florac
wrote:

C'est l'adresse MAC, c'est réputé unique et éternel.

ok, maintenant que la théorie est digérée on peut passer à la dure
réalité...

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

Nicolas S.
Olivier V a écrit:

Le code de la forme AA:BB:CC:DD:EE du point d'accès (donné par
exemple sous linux avec iwlist ou iwconfig) est-il fixé pour un
routeur donné ? Ou change-t-il à chaque extinction/mise sous tension
du routeur ?

Si tu veux parler des adresses MAC, de la forme AA:BB:CC:DD:EE:FF, il
s'agit de l'adresse physique de l'interface. Elle n'a, normalement,
aucune raison de changer à chaque extinction/mise sous tension. Cette
adresse est parfois modifiable (intervention explicite).
Si le routeur (/carte wifi) est mal conçu, on peut imaginer que
l'adresse ainsi modifiée ne soit enregistrée que dans une mémoire
volatile (jamais vu personnellement).

--
Nicolas S.

f.dufourg
Bonjour,

Le code de la forme AA:BB:CC:DD:EE du point d'accès (donné par exemple sous
linux avec iwlist ou iwconfig) est-il fixé pour un routeur donné ?
Ou change-t-il à chaque extinction/mise sous tension du routeur ?

Merci.

Olivier V

Je suppose que tu veux parler de l'adresse MAC. Elle est unique pour
chaque équipement (carte réseau, carte Wifi, routeur, etc). Elle est
fixée à la fabrication dans les périphériques réseau. Elle permet donc
d'identifier de manière unique un client sur un réseau.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC>

Fred

f.dufourg
Bonjour,

Le code de la forme AA:BB:CC:DD:EE du point d'accès (donné par exemple sous
linux avec iwlist ou iwconfig) est-il fixé pour un routeur donné ?
Ou change-t-il à chaque extinction/mise sous tension du routeur ?

Merci.

Olivier V

Je suppose que tu veux parler de l'adresse MAC. Elle est unique pour
chaque équipement (carte réseau, carte Wifi, routeur, etc). Elle est
fixée à la fabrication dans les périphériques réseau. Elle permet donc
d'identifier de manière unique un client sur un réseau.
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Adresse_MAC>

Fred

1 2 3