Code postal

25 réponses
Post Scriptum
Bonjour,
débutant opérant avec Access 97, ne pratiquant pas l'anglais, je souhaiterai
intégrer à ma base de donnée adhérents une fonction code postal Villes.
C'est à dire :
Quand je mettrai le code postal, il me proposerai alors un choix de villes,
ou si j'entre une ville il me propose le bon code.
Pour les pro cela doit rester une formalité sans doute.
Pour cette aide attendue, merci.
R.V

10 réponses

1 2 3
P3859
Le 26/02/2011 09:54, Post Scriptum a écrit :
Bonjour,
débutant opérant avec Access 97, ne pratiquant pas l'anglais, je souhaiterai
intégrer à ma base de donnée adhérents une fonction code postal Villes.
C'est à dire :
Quand je mettrai le code postal, il me proposerai alors un choix de villes,
ou si j'entre une ville il me propose le bon code.
Pour les pro cela doit rester une formalité sans doute.
Pour cette aide attendue, merci.
R.V

Bjr,

Peut-être voir ici :

http://www.delphifr.com/codes/REMPLIR-AUTOMATIQUEMENT-NOM-COMUNE-FONCTION-CODE-POSTAL_27166.aspx
Post Scriptum
"P3859" a écrit dans le message de news:
4d68c618$0$18112$
Le 26/02/2011 09:54, Post Scriptum a écrit :
Bonjour,
débutant opérant avec Access 97, ne pratiquant pas l'anglais, je
souhaiterai
intégrer à ma base de donnée adhérents une fonction code postal Villes.
C'est à dire :
Quand je mettrai le code postal, il me proposerai alors un choix de
villes,
ou si j'entre une ville il me propose le bon code.
Pour les pro cela doit rester une formalité sans doute.
Pour cette aide attendue, merci.
R.V

Bjr,

Peut-être voir ici :

http://www.delphifr.com/codes/REMPLIR-AUTOMATIQUEMENT-NOM-COMUNE-FONCTION-CODE-POSTAL_27166.aspx

Merci pour la rapidité de ta réponse, yapuka ! :-)
3stone
Salut,

Post Scriptum wrote:
"P3859" a écrit dans le message de news:
4d68c618$0$18112$
Le 26/02/2011 09:54, Post Scriptum a écrit :
Bonjour,
débutant opérant avec Access 97, ne pratiquant pas l'anglais, je
souhaiterai
intégrer à ma base de donnée adhérents une fonction code postal
Villes. C'est à dire :
Quand je mettrai le code postal, il me proposerai alors un choix
de villes,
ou si j'entre une ville il me propose le bon code.
Pour les pro cela doit rester une formalité sans doute.
Pour cette aide attendue, merci.
R.V

Bjr,

Peut-être voir ici :

http://www.delphifr.com/codes/REMPLIR-AUTOMATIQUEMENT-NOM-COMUNE-FONCTION-CODE-POSTAL_27166.aspx

Merci pour la rapidité de ta réponse, yapuka ! :-)

Le lien indique un code pour DELPHI et ne te sera d'aucune utilité !!!

Pour faire ce que tu souhaites, tu dois d'abord t'intéresser aux tables.
Pour une base de données, tout commence par les tables et leurs
bonne organisation.
Il ne faut donc pas décréter "je soushaites ceci dans mon formulaire",
mais plutot: "quelles sont données que je souhaites gérer ?"

De là d'écoule les tables qui seront la source de ces données.

Je te conseille vivement un peut de lecture pour bien comprendre
cette approche absolumebt nécessaire:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

Lorsque tu auras défini tes tables, tu auras (je l'espère) remarqué
qu'il te faudra une table "T_Localites" et qui possèdera les champs
ID_Loc => Numéroauto (clé primaire)
CodePostal => champ texte
NomLocalite => champ texte

Plus tard, sur ton formulaire, tu disposeras une liste déroulante qui
aura comme source cette table T_Localites
Dans ta table T_Clients ou T_Membres (ou autre) ne sera sauvé que
la valeur du champ ID_Loc (qui sera "clé externe").

Débuter en base de données peut être rebutant au début, mais la
plus grande erreur commise le fréquemment par les débutant est de
penser "organisation tableur" ou comme plus simplement "penser Excel".

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Post Scriptum
"P3859" a écrit dans le message de news:
4d68c618$0$18112$
Le 26/02/2011 09:54, Post Scriptum a écrit :
Bonjour,
débutant opérant avec Access 97, ne pratiquant pas l'anglais, je
souhaiterai
intégrer à ma base de donnée adhérents une fonction code postal Villes.
C'est à dire :
Quand je mettrai le code postal, il me proposerai alors un choix de
villes,
ou si j'entre une ville il me propose le bon code.
Pour les pro cela doit rester une formalité sans doute.
Pour cette aide attendue, merci.
R.V

Bjr,

Peut-être voir ici :

http://www.delphifr.com/codes/REMPLIR-AUTOMATIQUEMENT-NOM-COMUNE-FONCTION-CODE-POSTAL_27166.aspx

Comment inclure ce code dans ma base de données ?
Post Scriptum
"3stone" a écrit dans le message de news:
ikb2eg$2fh$
Salut,

Post Scriptum wrote:
"P3859" a écrit dans le message de news:
4d68c618$0$18112$
Le 26/02/2011 09:54, Post Scriptum a écrit :
Bonjour,
débutant opérant avec Access 97, ne pratiquant pas l'anglais, je
souhaiterai
intégrer à ma base de donnée adhérents une fonction code postal
Villes. C'est à dire :
Quand je mettrai le code postal, il me proposerai alors un choix
de villes,
ou si j'entre une ville il me propose le bon code.
Pour les pro cela doit rester une formalité sans doute.
Pour cette aide attendue, merci.
R.V

Bjr,

Peut-être voir ici :

http://www.delphifr.com/codes/REMPLIR-AUTOMATIQUEMENT-NOM-COMUNE-FONCTION-CODE-POSTAL_27166.aspx

Merci pour la rapidité de ta réponse, yapuka ! :-)

Le lien indique un code pour DELPHI et ne te sera d'aucune utilité !!!

Pour faire ce que tu souhaites, tu dois d'abord t'intéresser aux tables.
Pour une base de données, tout commence par les tables et leurs
bonne organisation.
Il ne faut donc pas décréter "je soushaites ceci dans mon formulaire",
mais plutot: "quelles sont données que je souhaites gérer ?"

De là d'écoule les tables qui seront la source de ces données.

Je te conseille vivement un peut de lecture pour bien comprendre
cette approche absolumebt nécessaire:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg"1

Lorsque tu auras défini tes tables, tu auras (je l'espère) remarqué
qu'il te faudra une table "T_Localites" et qui possèdera les champs
ID_Loc => Numéroauto (clé primaire)
CodePostal => champ texte
NomLocalite => champ texte

Plus tard, sur ton formulaire, tu disposeras une liste déroulante qui
aura comme source cette table T_Localites
Dans ta table T_Clients ou T_Membres (ou autre) ne sera sauvé que
la valeur du champ ID_Loc (qui sera "clé externe").

Débuter en base de données peut être rebutant au début, mais la
plus grande erreur commise le fréquemment par les débutant est de
penser "organisation tableur" ou comme plus simplement "penser Excel".

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)

Bonjour,
Ma base de donnée est déjà construite.
Elle comporte 1942 adhérents.
J'ai deux tables une table ADHERENTS et une table ADHESION
Dans ma table ADHERENTS j'ai un champ VILLES et un champ CODES POSTAUX
Mais si je te lis bien ce n'est pas comme ça qu'il faut faire .
Pourtant c'est là que je voudrai trouver une solution, pour aller plus vite
en saisie.
Le meruvien
"Post Scriptum" a écrit dans le message de news:
4d695efe$0$7687$

"P3859" a écrit dans le message de news:
4d68c618$0$18112$
Le 26/02/2011 09:54, Post Scriptum a écrit :
Bonjour,
débutant opérant avec Access 97, ne pratiquant pas l'anglais, je
souhaiterai
intégrer à ma base de donnée adhérents une fonction code postal Villes.
C'est à dire :
Quand je mettrai le code postal, il me proposerai alors un choix de
villes,
ou si j'entre une ville il me propose le bon code.
Pour les pro cela doit rester une formalité sans doute.
Pour cette aide attendue, merci.
R.V

Bjr,

Peut-être voir ici :

http://www.delphifr.com/codes/REMPLIR-AUTOMATIQUEMENT-NOM-COMUNE-FONCTION-CODE-POSTAL_27166.aspx

Comment inclure ce code dans ma base de données ?

Bonjour, tu fait tout simplement un champ "code CP" et un champ "ville" en
liste déroulante basé sur une table "tbl cp-ville", (2 champs, CP et Ville)
Dans les conditions de la requette de la liste déroulante, tu met: if me!cp
= forms![nom du form].cp
roger
Post Scriptum
"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4d6a01f0$0$20692$
Peut-être voir ici :

http://www.delphifr.com/codes/REMPLIR-AUTOMATIQUEMENT-NOM-COMUNE-FONCTION-CODE-POSTAL_27166.aspx

Comment inclure ce code dans ma base de données ?

Bonjour, tu fait tout simplement un champ "code CP" et un champ "ville" en
liste déroulante basé sur une table "tbl cp-ville", (2 champs, CP et
Ville)
Dans les conditions de la requette de la liste déroulante, tu met: if
me!cp = forms![nom du form].cp
roger

Bonjour,
ça ne me dit pas ou je vais trouver mes 40 000 communes et autant de codes
postaux
Le meruvien
"Post Scriptum" a écrit dans le message de news:
4d6a147d$0$7700$

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4d6a01f0$0$20692$
Peut-être voir ici :

http://www.delphifr.com/codes/REMPLIR-AUTOMATIQUEMENT-NOM-COMUNE-FONCTION-CODE-POSTAL_27166.aspx

Comment inclure ce code dans ma base de données ?

Bonjour, tu fait tout simplement un champ "code CP" et un champ "ville"
en liste déroulante basé sur une table "tbl cp-ville", (2 champs, CP et
Ville)
Dans les conditions de la requette de la liste déroulante, tu met: if
me!cp = forms![nom du form].cp
roger

Bonjour,
ça ne me dit pas ou je vais trouver mes 40 000 communes et autant de codes
postaux

Ben tu peut les trouver comme moi sur internet, ou même je peut te l'ai
envoyer !!
Post Scriptum
"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4d6a33c4$0$27743$

"Post Scriptum" a écrit dans le message de news:
4d6a147d$0$7700$

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4d6a01f0$0$20692$
Peut-être voir ici :

http://www.delphifr.com/codes/REMPLIR-AUTOMATIQUEMENT-NOM-COMUNE-FONCTION-CODE-POSTAL_27166.aspx

Comment inclure ce code dans ma base de données ?

Bonjour, tu fait tout simplement un champ "code CP" et un champ "ville"
en liste déroulante basé sur une table "tbl cp-ville", (2 champs, CP et
Ville)
Dans les conditions de la requette de la liste déroulante, tu met: if
me!cp = forms![nom du form].cp
roger

Bonjour,
ça ne me dit pas ou je vais trouver mes 40 000 communes et autant de
codes postaux

Ben tu peut les trouver comme moi sur internet, ou même je peut te l'ai
envoyer !!

Mais encore ?
Le meruvien
"Post Scriptum" a écrit dans le message de news:
4d6a60c8$0$32456$

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4d6a33c4$0$27743$

"Post Scriptum" a écrit dans le message de news:
4d6a147d$0$7700$

"Le meruvien" a écrit dans le message de news:
4d6a01f0$0$20692$
Peut-être voir ici :

http://www.delphifr.com/codes/REMPLIR-AUTOMATIQUEMENT-NOM-COMUNE-FONCTION-CODE-POSTAL_27166.aspx

Comment inclure ce code dans ma base de données ?

Bonjour, tu fait tout simplement un champ "code CP" et un champ "ville"
en liste déroulante basé sur une table "tbl cp-ville", (2 champs, CP et
Ville)
Dans les conditions de la requette de la liste déroulante, tu met: if
me!cp = forms![nom du form].cp
roger

Bonjour,
ça ne me dit pas ou je vais trouver mes 40 000 communes et autant de
codes postaux

Ben tu peut les trouver comme moi sur internet, ou même je peut te l'ai
envoyer !!

Mais encore ?

"Mais encore?" ??? T'est un rigolo toi, il y a 3 personnes qui te
répondent, et tu veut encore autre chose ???
Va voir sur: www.ducon.com tu aura s'en doute ce que tu veut!!!
1 2 3