Code pour changer la couleur des modifications dans un form

Le
Txl
Bonjour tous.

J'ai un form qui me sert noter des rglages de suspension dans le
cadre de competitions de sports mcaniques.

Je cherche crer un code qui me permettrait de comparer les valeurs
de certains champs entre l'enregistrement actuel et le prcdent et de
mettre le texte en rouge si la valeur est diffrente.

Ca serait trs pratique pour que les changements sautent aux yeux
directement.

J'aurais une dizaine de champs controler donc je pense qu'avec un
code de ce style ca marcherait, mais je suis fach avec al syntaxe
access :)

If (me![detente]=precedent![detente]) then
couleur texte[detente]=noir
else
couleur texte[detente]=rouge
end if

Merci d'avance de votre aide
Gilbert
Qu'est-ce que tu entends par "précédent"?

--
Gilbert

"Txl"
Bonjour à tous.

J'ai un form qui me sert à noter des réglages de suspension dans le
cadre de competitions de sports mécaniques.

Je cherche à créer un code qui me permettrait de comparer les valeurs
de certains champs entre l'enregistrement actuel et le précédent et de
mettre le texte en rouge si la valeur est différente.

Ca serait très pratique pour que les changements sautent aux yeux
directement.

J'aurais une dizaine de champs à controler donc je pense qu'avec un
code de ce style ca marcherait, mais je suis faché avec al syntaxe
[...]

L'enregistrement précédent celui en cours.

En fait sur l'enregistrement session 1 si j'ai

A=1
B=3
C=2

Et si sur l'enregistrement 2 j'ai
A=1
B=4
C=2

Je voudrais que sur l'enregistrement 2 la valeur de B qui est 4 soit
en rouge dans le form parce qu'en 1 elle était différente.

Merci d'avance
Bonjour
[...]

Le #6191611
C'est à dire l'enregistrement "affiché précédemment"?
Ca peut être aussi l'enregistrement "enregistré précédemment" ou modifié
ou.....

--
Gilbert

"Txl"
Bonjour,

[...]

Le #6191591
L'enregistrement précédent, si mon enregistrement courant est le 45 je
veux comparer avec le 44, en fait le but du jeu c'est de regarder des
modifications de réglages pour mettre ca en rapport avec ce que nous
dit le pilote genre "j'ai bougé tel truc, donnes moi ton feeling..."

Merci d'avance

[...]

Willi2004
Le #6191201
Bonjour Txl.
L'astuce que je te propose consiste à créer une requête qui va afficher sur
la même ligne un enregistrement donné et le précédent.
Celà, on y arrive au bout de deux requêtes.
Ensuite tu bases ton formulaire sur la reqête obtenue et pour le reste tu
utilises la mise en forme conditionnelle.
Vaut mieux faire plus long que de ne pas pouvoir faire du tout!

PS:Tu devras prévoir un champ Numéro Auto dans ta table source si ce n'est
déjà fait.
Un exemple ici:
http://cjoint.com/?drjn5qWWOB

"Txl"
[...]

Le #6191181
Pardon Txl!
Une seule requête suffit. Vois plutôt ceci:
http://cjoint.com/?drjCSATrvy

"Willi2004" Ox%
[...]

Le #6191131
On 17 mar, 09:29, "Willi2004"
Pardon Txl!
Une seule requête suffit. Vois plutôt ceci:http://cjoint.com/?drjCSAT rvy

Salut,

Merci pour le fichier, ca marche nickel, ca me plait bien cette
histoire de requete mais je ne comprends pas comment ca change la
couleur du tetxe, juste pour que je me couche moins bete ce soir est-
ce que tu peux m'expliquer ?

J'ai regardé le code de la requete et j'ai rien vu sur le changement
de couleurs et dans les propriétés du form je n'ai pas vu non plus.

Merci d'avance

Eric
Le #6191101
Bonjour Txl,

Je pense, comme te l'a indiqué Willi2004, qu'il a du mettre une mise en
forme conditionnelle sur les champs devant changer de couleur.
Pour t'en assurer, en mode design, sélectionnes un champ (ou plus) qui
change de couleur et regardes au menu Format Mise en Forme
conditionnelle ce que la boite affiche.

[...]

http://www.mpfa.info/

Txl
Le #6191061
Salut,

Merci de la précision, en fait j'allais chercher dans les propriétés
du controle sans penser qu'il y avait d'autres propriétés cachées dans
d'autres menus (la simplification dans access c'est pas encore ca...)

Ca marche nickel et perso je trouve ca plus simple qu'en passant par
du code, mille mercis à tous !!!

Archives :http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr