code pour protéger macro par mot de passe

PLG
Bonjour

Bon tout est (presque dans le titre)
J'avais une macro qui protégeait une autre macro par mot de passe.
Je l'ai perdue....
La syntaxe, je ne m'en rappelle plus et comme en VBA... je coule un peu !!!
Ce serait avec un Sub() et End Sub de préférence.

Merci d'avance

MichDenis
Bonjour Plg,

au besoin, tu peux spécifier une feuille particulière au
lieu d'utiliser ActiveSheet

'------------------------------
Sub Protection1()
Dim MotDePasse As String
MotDePasse = "toto"
Do
x = InputBox("Quel est le mot de passe ?")
If x = "" Then MsgBox "opération annulée": Exit Sub
If x <> MotDePasse Then
MsgBox "Mot de passe erronné. Recommencer"
End If

Loop Until x = MotDePasse
ActiveSheet.Unprotect MotDePasse
End Sub
'------------------------------

"PLG" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

PLG
Tiens, tiens... Michdenis... te re voilà !!!
Bonjour à toi.
Je n'ai pas testé ton code, j'ai d'abord essayé de le comprendre...
Je crois comprendre que c'est pour déprotéger la feuille active.
Je me suis peut être mal exprimé.
Voilà l'histoire :
J'ai sur une page d'accueil plusieurs boutons qui lancent chacun une macro.
Hors j'ai un bouton marqué "accès réservé".
Ce bouton lance la macro "Ajouts_liste".
Hors tous les utilisateurs ne doivent pas avoir accès à cette macro.
D'ou ma demande : une macro qui demande un mot de passe, si celui ci est
mauvais : message " mot de passe erroné ", s'il est bon, lancement de
"Ajouts_liste"...!
Caisse t'en penses ?
à+ Pat

"MichDenis" a écrit :

Bonjour Plg,

au besoin, tu peux spcifier une feuille particulire au
[...]

If x = "" Then MsgBox "opration annule": Exit Sub
If x <> MotDePasse Then
MsgBox "Mot de passe erronn. Recommencer"
End If

Loop Until x = MotDePasse
ActiveSheet.Unprotect MotDePasse
End Sub
'------------------------------

"PLG" a crit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour

Bon tout est (presque dans le titre)
J'avais une macro qui protgeait une autre macro par mot de passe.
Je l'ai perdue....
La syntaxe, je ne m'en rappelle plus et comme en VBA... je coule un peu !!!
Ce serait avec un Sub() et End Sub de prfrence.

Merci d'avance

MichDenis
Tu peux utiliser la même procédure,
au lieu de :
ActiveSheet.Unprotect MotDePasse

tu changes cette ligne de code et tu lances
la procédure que tu désires.

call MaMacro

Cela te cause problème ?

"MichDenis" a écrit :

[...]

PLG
Nan, nan.... pa ni problèm !
Je vais aller manger, je testerai ta proc dès le dernier coup de fouchette
avalé !
Je suppose que dans "Call ma macro"... ma macro c'est le nom que je lui ai
donné...!?

"MichDenis" a écrit :

Tu peux utiliser la mme procdure,
au lieu de :
ActiveSheet.Unprotect MotDePasse

tu changes cette ligne de code et tu lances
la procdure que tu dsires.

call MaMacro

Cela te cause problme ?

"PLG" a crit dans le message de groupe de discussion :

Tiens, tiens... Michdenis... te re voil !!!
Bonjour toi.
Je n'ai pas test ton code, j'ai d'abord essay de le comprendre...
Je crois comprendre que c'est pour dprotger la feuille active.
Je me suis peut tre mal exprim.
Voil l'histoire :
J'ai sur une page d'accueil plusieurs boutons qui lancent chacun une macro.
Hors j'ai un bouton marqu "accs rserv".
Ce bouton lance la macro "Ajouts_liste".
Hors tous les utilisateurs ne doivent pas avoir accs cette macro.
D'ou ma demande : une macro qui demande un mot de passe, si celui ci est
mauvais : message " mot de passe erron ", s'il est bon, lancement de
"Ajouts_liste"...!
Caisse t'en penses ?
+ Pat

"MichDenis" a crit :

> [...]
> La syntaxe, je ne m'en rappelle plus et comme en VBA... je coule un peu !!!
> Ce serait avec un Sub() et End Sub de prfrence.

PLG
Bon, beh.... pour tout te dire...
Enfin comment dire...
Je vais pas y aller par 4 chemins...
C'est nickel !
Je te remercie une nouvelle fois, vu que c'est pas la première fois que tu
me dépannes...
J'aimerai bien maîtriser un peu le vba... ça me gave !
Je sais pas trop comment m'y prendre pour me former !
Allez bonne soirée à toi Michdenis et encore merci