code pour sélectionner la cellule en dessous ou à côté sans la n om

Le
will
Bonsoir à tous

Après un copier collé par une macro je voudrais sélectionner la cellule en
dessous sans la nommer pour être prêt pour le prochain copier collé, comment
puis je faire ?

Merci pour votre aide et bonne soirée

Will
Philippe.R
Le #5063791
Bonsoir,
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
devrait pouvoir faire l'affaire
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"will" news:
[...]

LSteph
Le #5063771
Bonsoir,
en utilisant .offset(1,0) comme a dit Philippe,
et si j'ai bien compris l'objectif à noter que
le .select n'est pas indispensable
.copy ou .paste
peuvent s'effectuer directement.

;-)

@+

--
lSteph

[...]

Le #5063761
Cela me convient parfaitement ... merci et bonne soirée

[...]

Le #5063751
Bonsoir Stéphane,
Très justement observé, à condition que le prochain coller se fasse dans la
foulée de l'exécution du code ; non ?
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"LSteph" news:
[...]

Le #5394251
Bonsoir Philippe,

oui! pardon j'étais occupé à autre chose,
en fait je n'ai pas bien compris si le but est de copier ou coller,
suivant l'objet Worksheet ou Range,
suivant la méthode Copy destination: ou copy puis paste ou pastespecial

..à condition que le prochain coller se fasse dans
la foulée de l'exécution du code ...

Certes,de même sans utiliser de code si l'on effectue des actions entre
copie et collage certaines peuvent faire que le contenu soit libèré.

l'objet de mon ajout est plus simplement que selon cette expression
je voudrais sélectionner la cellule pour..
cela m'incite à préciser que quelle que soit l'action sur une cellule

ou une plage:

"C'est très rarement nécessaire de sélectionner!"

@+

--
lSteph

Bonsoir Stéphane,
Très justement observé, à condition que le prochain coller se fasse dans
la foulée de l'exécution du code ; non ?

Philippe.R
Le #5394201
Bonjour Stéphane,
Nous sommes d'accord sur le fond.
Et pour récupérer l'adresse de la prochaine cellule de la colonne A dans
laquelle copier, on peut toujours utiliser range("A1").end(xldown).row + 1
ou range("A65000").end(xlup).row + 1 selon qu'on a d'autres données en
dessous ou pas
[...]

Le #5394141
Bonjour Philippe,

Bien vu!
En reconsidérant la question c'est peut-être aussi
bien cette astuce là que cherchait notre ami.
En tout cas cela lui sera utile.

@+

lSteph