Code pour une barre de menu introuvable

geebloo
Bonjour,

J'ai besoin de modifier un soft écrit pour Access 97 que j'ai récupéré sur
le web (Freeware dispo à
http://www.matpie.drw.net/PBSystems/products/tcm/TCM.html ).

Je connais assez bien Access mais je n'arrive vraiment pas à comprendre
comment et où est codé la gestion des menus.

Il y a des menus 'Edit', 'Tools' ... créés par le programmeur du freeware
mais dans tout le code du mdb, je ne trouve absolument rien qui définisse
ces menus.

Je trouve uniquement des appels à commandbars(...) pour activer/désactiver
ces menus.

Comment cela marche t-il? Et surtout comment faire pour modifier ces menus
dont je voudrais simplement adapter les libélés?

Merci

Geebloo

3stone
Salut,

> [...]
|
| Je connais assez bien Access mais je n'arrive vraiment pas à comprendre
| comment et où est codé la gestion des menus.

J'ai jeté un oeil vite fait...

D'après ce que j'ai pu voir, se sont de simples menus/barre d'outils personnalisés
comme ont les fait avec Access et qui "suivent" la bd de la même manière
que les formulaires, les états et autres objets du base Access.

Clic droit sur une barre de menu et choisi "personnalisé". Tu les y trouvera.
Les appels au "commandbars" servent à activer/désactiver les différentes composantes.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
geebloo
[...]

Oui c'est la bare de menu "mnuTCM" mais dont je ne vois la définition nulle
part dans le mdb bien que comme tu l'écris ces menus "suivent" la bd. Alors
où est-elle définie ?

Clic droit sur une barre de menu et choisi "personnalisé". Tu les y
trouvera.

Les appels au "commandbars" servent à activer/désactiver les différentes
composantes.

Personnalisé puis Propriété sur mnuTCM et je fais quoi après pour changer le
code associé à ce menu ???

Merci quand même pour cette tentative de réponse mais ça ne m'aide pas bcp.

A+
Geebloo

3stone
Salut,

| Personnalisé puis Propriété sur mnuTCM et je fais quoi après pour changer le
| code associé à ce menu ???

Regarde ceci :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Formulaires.htm#BarresCommande

et en cherchant un peu...
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Formulaires.htm

| Merci quand même pour cette tentative de réponse mais ça ne m'aide pas bcp.

Tant pis ;-))