Code qui ne fonctionne plus

3 réponses
Hubert
Bonsoir,

Je viens de changer de PC, donc tout réinstallé. J'ai un code qui me
permettais de ne plus afficher la croix en haut à droite d'userform qui ne
fonctionne plus, ainsi qu'un autre permettant de ne plus afficher la barre de
titre d'userform ! Je ne trouve pas la solution. Merci d'avance pour votre
aide

3 réponses

Picalausa François
"Hubert" a écrit dans le message de news:

Je viens de changer de PC, donc tout réinstallé. J'ai un code qui me
permettais de ne plus afficher la croix en haut à droite d'userform qui ne
fonctionne plus, ainsi qu'un autre permettant de ne plus afficher la barre
de
titre d'userform !

Hello,

Peux-t-on voir le code en question?

--
Picalausa François
Hubert
Bonjour, oui bien sur le voici :

Private Declare Function GetWindowLongA Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long

Private Declare Function SetWindowLongA Lib "user32" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, _
ByVal dwNewLong As Long) As Long

Private Declare Function FindWindowA Lib "user32" _
(ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim hwnd As Long
hwnd = FindWindowA("Thunder" & IIf(Application.Version Like "8*", _
"X", "D") & "Frame", Me.Caption)
SetWindowLongA hwnd, -16, GetWindowLongA(hwnd, -16) And &HFFF7FFFF

End Sub

Merci pour vos eventuelles réponses.

Hubert
Picalausa François
"Hubert" a écrit dans le message de news:

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim hwnd As Long
hwnd = FindWindowA("Thunder" & IIf(Application.Version Like "8*", _
"X", "D") & "Frame", Me.Caption)
SetWindowLongA hwnd, -16, GetWindowLongA(hwnd, -16) And &HFFF7FFFF

Hello,

En plaçant un
MsgBox(hwnd)
juste après la ligne
hwnd = FindWindowA
Est-ce qu'il affiche 0 ?

--
Picalausa François