code de la route ?

Emma
Bonjour

sur une voiture, le rétroviseur côté droit-est-il obligatoire ?

Merci

Emma

1 2 3
Eric
Emma wrote:
Bonjour

sur une voiture, le rétroviseur côté droit-est-il obligatoire ?

Merci

Oui, depuis au moins quinze , à peu près , sauf bien sûr qi le véhicule est
antérieur et n'en était pas équipé d'origine, dans ce cas, on se reporte à
la législation de l'époque

ricco
Jean-Marc Desperrier
Emma wrote:
[...]
sur une voiture, le rétroviseur côté droit-est-il obligatoire ?

Il n'est obligatoire que si le rétroviseur central ne peut être utilisé
à la place pour d'observer l'environnement arrière (que ce soit à cause
de la carroserie, d'une remorque, du chargement, etc.).
perle_d-eau
In article <ga3j0e$95p$,
"Eric" wrote:

Emma wrote:
> [...]
antérieur et n'en était pas équipé d'origine, dans ce cas, on se reporte à

Je pensais toujours que ce n'était que les véhicules genre break qui
devaient être équipés d'un rétro côté droit..

D'toutes façons, vu que la plupart des automobilistes ne se servent même
pas de celui de gauche .. à quoi bon en ajouter un autre ? :-P
Drannob
Non, R316-6 du CR
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et appareils agricoles
n'ayant pas de cabine fermée, doit être muni d'un ou de plusieurs miroirs
rétroviseurs de dimensions suffisantes, disposés de façon à permettre au
conducteur de surveiller de son siège la route vers l'arrière du véhicule
quel que soit le chargement normal de celui-ci et dont le champ de
visibilité ne comporte pas d'angle mort notable susceptible de masquer un
véhicule s'apprêtant à dépasser.

--
Drannob
Charlubert
"Drannob" a écrit dans le message de news:
48c550db$0$962$
[...]

Je souligne bien dans l'article que vous citez: "... Un.. ou de
plusieurs..."
Donc plusieurs, c'est bien, mais "UN" peut suffire donc le Rétro droit ne
serait donc pas obligatoire ?
JCE

koumac
"Emma" a écrit dans le message de news:
48c5493e$0$889$
Bonjour

sur une voiture, le rétroviseur côté droit-est-il obligatoire ?

Non seul le retro gauche et le retro intérieure sont obligatoire , tous
comme le compteur de vitesse.
Emma
koumac a écrit :
[...]

C'était la notion que j'avais, mais j'ai eu une autre réponse (sans
référence) selon laquelle le gauche était devenu obligatoire depuis peu.

Emma

CriCri
Drannob a écrit :

...dont le champ de visibilité ne comporte pas d'angle mort notable
susceptible de masquer un véhicule s'apprêtant à dépasser.

A droite?

--
bitwyse [PGP KeyID 0xA79C8F2C]
mais aurait préféré ne pas la savoir.
AlainD
"perle_d-eau" a écrit dans le
message de news:

In article <ga3j0e$95p$,
"Eric" wrote:

Emma wrote:
> [...]

Je pensais toujours que ce n'était que les véhicules genre break qui
devaient être équipés d'un rétro côté droit..

Moi je pensais qu'il fallait le gauche plus un autre, au milieu ou à droite,
en tout cas il faut deux rétros dont le gauche ou on a une bonne visibilité
fabrice57
perle_d-eau a écrit :
In article <ga3j0e$95p$,
"Eric" wrote:

Emma wrote:
[...]

Tu as tout à fait raison

il y a quelques jours, j'étais derrière un gars qui a mis 3km avant de
se rendre compte de ces retro étaient repliés
1 2 3